Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Legion a dit : Et bien que Walter nous donne meilleure matière à penser, car pour l'instant, c'est mal parti. Que certains dans certains quartiers ne se sentent plus "chez eux" (au sens d'un droit de propriété imaginaire bien sûr) est un fait. Et c'est le cas avec n'importe quelle communauté. Tu n'imagines pas les batailles entre associations de quartiers (de français de souche pour la plupart) et associations de commerçants chinois à Paris : les uns ont l'impression de se faire envahir, les autres ne cherchent qu'à ouvrir des magasins. Ca c'est un fait. Après, et j'approuve melo, en tirer une généralité sur les nombreux noirs et arabes de ce pays est un amalgame douteux, même si, à la suite de walter, je peux comprendre que des esprits faibles et inintelligents fasse quand même cet amalgame. Et voilà, walter, dis-moi si je déforme ta pensée.
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 walter-rebuttand a dit : LA convivialité en ville, c'est tout. Le manque d'espace fait que c'est essentiel. La ville, c'est grand, tu sais.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Lucilio a dit : Ta remarque est aussi pertinente que de dire "Je me fous de la provenance des immigrés, je parle de gens qui mangent du couscous, nourriture que chacun a l'air de considérer comme totalement inoffensive."
melodius Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 walter-rebuttand a dit : Je parle pas des mouslims mais aussi des noirs.Je n'ai pas écrit que c'était une agression mais que cela posait des gros problèmes, notamment que les accueillants ont l'impression de ne plus être chez eux. C'est comme ça. Tout le monde n'a pas les goûts de Mélodius. Je dis juste que pour l'harmonie sociale, on importe beaucoup trop de nazes, comme tu dis. (qu'on ne vienne pas me parler d'"open borders" dans le cas du regroupement familial). @Melodius: ton ad hominem est mal venu, je ne te ferai pas la liste des endroits où j'ai habité. Ce n'est pas un ad hominem, c'est le constat de la totale subjectivité des observations que tu fais, et que tu relèves d'ailleurs toi-même ("tout le monde n'a pas les goûts de melodius" - quels "goûts" d'ailleurs ?) Oui, je m'en fous de croiser des barbus et des bonnes femmes en djellaba ou en tchador, ou en boubou si tu veux. De la même manière que je m'en fous que des bonnes femmes se promènent avec des vêtements qu'on aurait pu croire réservés à des professionnelles du sexe ou que des hommes s'embrassent en rue. Je n'en pense parfois pas moins, mais ça s'arrête là, pour la bonne et simple raison que c'est mon problème, du moins tant qu'il n'y a aucun acte violent contre ma personne. Citation LA convivialité en ville, c'est tout. Le manque d'espace fait que c'est essentiel. D'où l'importance de mettre de l'eau dans son vin.
walter-rebuttand Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Legion a dit : Et bien que Walter nous donne meilleure matière à penser, car pour l'instant, c'est mal parti. Tu n'es pas en mesure de me juger. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. J'en ai un peu assez du politiquement correct libéral qui consiste à considérer que comme un monde libertarien serait "open borders", l'immigration de masse depuis l'Afrique dans le contexte actuel ne pose aucun problème, juste des fantasmes de gros beaufs.
Polydamas Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Lucilio a dit : Mais ce que tu leur reproches n'a strictement rien à voir avec la religion. Ta remarque est aussi pertinent que de dire "Je me fous de la provenance des immigrés, je parle de gens qui mangent du couscous, nourriture que chacun a l'air de considérer comme totalement inoffensive." Non, parceque la religion induit également un comportement et une façon de vivre, et que même si les mecs ne prient pas, et n'en ont rien à foutre, ils ont des points de vue, des attitudes influencées par cette religion, et ces communautés. Et ce point de vue, cette façon de voir est prioritaire par rapport à celle du pays dans lequel ils habitent. Ce qui, je crois, n'est pas le cas du couscous.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Polydamas a dit : Non, je souhaite juste que l'intégration se fasse à son rythme, ce qui nécessite du temps et des efforts. Et ça, ça implique de ne pas accepter tout le monde. Je vois pas pourquoi on serait l'un des seuls pays occidentaux à ne pas choisir qui rentre sur le territoire. La France ne t'appartient pas, coco, va falloir que tu t'y fasses. Toute personne peut venir s'installer par rachat d'une propriété ou invitation par un propriétaire existant. Le reste, ce sont des droits de propriété imaginaire.
Polydamas Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : La France ne t'appartient pas, coco, va falloir que tu t'y fasses. Toute personne peut venir s'installer par rachat d'une propriété ou invitation par un propriétaire existant. Le reste, ce sont des droits de propriété imaginaire. Ça c'est ton point de vue, pas le mien.
melodius Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 walter-rebuttand a dit : Tu n'es pas en mesure de me juger.Je ne retire rien de ce que j'ai écrit. J'en ai un peu assez du politiquement correct libéral qui consiste à considérer que comme un monde libertarien serait "open borders", l'immigration de masse depuis l'Afrique dans le contexte actuel ne pose aucun problème, juste des fantasmes de gros beaufs. Eh, je suis désolé, mais là tu changes le sujet du fil. Ce n'est pas de cela qu'on parlait.
walter-rebuttand Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 melodius a dit : Ce n'est pas un ad hominem, c'est le constat de la totale subjectivité des observations que tu fais, et que tu relèves d'ailleurs toi-même ("tout le monde n'a pas les goûts de melodius" - quels "goûts" d'ailleurs ?) Oui, je m'en fous de croiser des barbus et des bonnes femmes en djellaba ou en tchador. De la même manière que je m'en fous que des bonnes femmes se promènent avec des vêtements qu'on aurait pu croire réservés à des professionnelles du sexe. Je n'en pense parfois pas moins, mais ça s'arrête là.D'où l'importance de mettre de l'eau dans son vin. Moi aussi je me fous de croiser une bonne femme en tchador, j'aime l'exotisme et je ne pourrais pas vivre autre part que dans une ville cosmopolite. (chaque fois que j'ai essayé je m'y suis emmerdé). Ce qui ne va pas c'est quand des quartiers entiers sont transformés en un temps record et de manière artificielle, suite à des accords étatiques qui n'ont rien à voir avec une iimmigration construite sur base volontaire dans le but de venir travailler, avec tout ce que ça suppose chez celui qui vient.
melodius Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Polydamas a dit : Ça c'est ton point de vue, pas le mien. C'est quoi cette réponse de gauchiste ???? Explique ce que tu penses plutôt que de faire dans le politiquement correct gnangnan.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 walter-rebuttand a dit : J'en ai un peu assez du politiquement correct libéral qui consiste à considérer que comme un monde libertarien serait "open borders", l'immigration de masse depuis l'Afrique dans le contexte actuel ne pose aucun problème, juste des fantasmes de gros beaufs. Crois-tu vraiment que c'est de politiquement correct dont il s'agit? Tout ce que je dis, c'est que je ne nie pas ce que tu écris, mais que si on devait inventer une échelle de l'importance d'un "problème" et de ses conséquences, ce dont on parle aurait une valeur de 1, et l'endettement de l'Etat français (ou la recrudescence d'enlèvements d'enfants, ou tout ce que tu veux) une valeur de 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000000000.
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Polydamas a dit : …la religion induit également un comportement… On nage dans les généralités là. Précisément quels comportements induirait la religion islamique qui risqueraient de provoquer des "déséquilibres culturels" en France ?
walter-rebuttand Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : Crois-tu vraiment que c'est de politiquement correct dont il s'agit? Tout ce que je dis, c'est que je ne nie pas ce que tu écris, mais que si on devait inventer une échelle de l'importance d'un "problème" et de ses conséquences, ce dont on parle aurait une valeur de 1, et l'endettement de l'Etat français (ou la recrudescence d'enlèvements d'enfants, ou tout ce que tu veux) une valeur de 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000. Je ne maîtrise pas bien l'infiniment grand
vincponcet Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : Je crois que Kimon fait allusion au cliché selon lequel l'arabe moyen aborde les filles de la façon suivante :"Hé mademoiselle saluté" "…" "Hé mademoiselle faut répondre quand même…. c'est quoi ton numéro?" "…" "Hé mademoiselle j'te plais pas ou quoi? Vas-y comme elle fait sa princesse cette tepu". Tout cela relève de crimes impardonnables comme tu le constates. Je connais beaucoup de filles qui en ont ras le bol de se faire importuner de la sorte. Résultat, elles sont plutôt du style à changer de trottoir quand elles voient un mec à casquette, qui marche en trainant une patte comme si il avait un boulet à une jambe. ça participe du sentiment d'insécurité. Après on peut le dénigrer, mais bon, n'empêche que ce genre de choses à des conséquences question électoral et rejet des communautés les unes aux autres. du style si la fille devient RH, elle aura plutôt un biais contre les gens qui "ressemble" à ceux qu'ils l'ont importunés. Idem, les mecs "ma soeur ou ma fille s'est encore fait emmerdé par un immigré", etc…
walter-rebuttand Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Lucilio a dit : On nage dans les généralités là. Précisément quels comportements induirait la religion islamique qui risqueraient de provoquer des "déséquilibres culturels" en France ? Rien du tout en soi. Le problème serait exactement le même si on avait fait venir des contigents incroyables d'hindouistes. Les Français ont des problèmes d'immigration et en bons "laïques" ils mettent tout sur le dos de la religion. (BenLaden c'est plus tangent c'est un islamiste ce qui est méchant mais il a quand même tué plein d'Américains…)
vincponcet Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : La France ne t'appartient pas, coco, va falloir que tu t'y fasses. Toute personne peut venir s'installer par rachat d'une propriété ou invitation par un propriétaire existant. Le reste, ce sont des droits de propriété imaginaire. Que fais-tu du cas non négligeable où le "propriétaire" qui invite est l'Etat avec "ses" HLMs, "ses" allocs, etc… ?
Polydamas Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 melodius a dit : C'est quoi cette réponse de gauchiste ???? Explique ce que tu penses plutôt que de faire dans le politiquement correct gnangnan. Je fais du politiquement correct gnangnan ? Ça, c'est la première fois qu'on me le dit. Je pense qu'il y a des nations, que lorsqu'on est accueilli dans l'une d'elle, on a des droits mais aussi des devoirs, dont celui de s'intégrer, de respecter les lois de celle-ci, au sein même de sa vie privée, d'accepter les coutumes locales tant qu'elles ne vont pas à l'encontre du bon sens, etc, etc. Bref le creuset républicain, qui n'existe plus depuis bien longtemps… Oui, je sais, c'est pas bien, c'est du collectivisme. Citation Précisément quels comportements induirait la religion islamique qui risqueraient de provoquer des "déséquilibres culturels" en France ? Séparation des pouvoirs. Egalité entre l'homme et la femme. Tolérance envers les autres religions, prosélytisme par la force. Toutes conceptions qui n'ont rien à voir avec les valeurs généralement partagées en France, même par les immigrés précédents, dont certains étaient aussi musulmans (les harkis notamment). Reste que ce respect envers le pays d'accueil a été bien perdu et que l'on retrouve généralement le même type de population dans ce schéma. Tiens, d'ailleurs, ça me fait marrer à quel point on parle du Ramadan dans les médias, en ce moment. Mais alors, au moment du Carême, rien ou presque.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 vincponcet a dit : Je connais beaucoup de filles qui en ont ras le bol de se faire importuner de la sorte.Résultat, elles sont plutôt du style à changer de trottoir quand elles voient un mec à casquette, qui marche en trainant une patte comme si il avait un boulet à une jambe. ça participe du sentiment d'insécurité. Après on peut le dénigrer, mais bon, n'empêche que ce genre de choses à des conséquences question électoral et rejet des communautés les unes aux autres. du style si la fille devient RH, elle aura plutôt un biais contre les gens qui "ressemble" à ceux qu'ils l'ont importunés. Idem, les mecs "ma soeur ou ma fille s'est encore fait emmerdé par un immigré", etc… Pas du tout. Je ressemble physiquement, lorsque je suis à poil, aux gens que tu décris. Et je n'ai jamais été l'objet d'un truc de ce genre, du style un beau-père qui se dirait que quand même ce Chitah devait être mal élevé. Tu sais quoi Vincent, si on va toi et moi à Chatelet, que moi je suis en costard et que toi tu es en Fila-casquette lacoste-stan smith en cuir, les filles changeront de trottoir en te voyant, mais pas en me voyant. En d'autres termes, l'appartenance culturelle, ethnique, religieuse n'y est pour rien selon moi : ce qui compte c'est le style et l'attitude. Polydamas a dit : blablabli… Dis-moi jeune homme, tu connais ce forum : http://www.peres-fondateurs.com/forum/ Il est largement mieux qu'ici, je t'assure.
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Polydamas a dit : Séparation des pouvoirs. Même problème posé théoriquement par le christianisme. Polydamas a dit : Egalité entre l'homme et la femme. Même problème ayant existé avec le christianisme. Polydamas a dit : Tolérance envers les autres religions, prosélytisme par la force. Mêmes conflits ayant existé avec les différentes versions du christianisme. Bref, des problèmes déjà connus et dont on connaît les solutions. Il serait bon, que tu cesses de jouer à te faire peur inutilement.
Polydamas Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : Dis-moi jeune homme, tu connais ce forum : http://www.peres-fondateurs.com/forum/ Il est largement mieux qu'ici, je t'assure. Je sais, j'y suis déjà, je l'avais dit dans ma présentation. On ne peut pas m'accuser de prendre en traitre.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 vincponcet a dit : Que fais-tu du cas non négligeable où le "propriétaire" qui invite est l'Etat avec "ses" HLMs, "ses" allocs, etc… ? Cela me fait dire que le problème dont tu parles (largement surestimé dans ses effets voire inventé de toutes pièces, c'est mon propos) est une illustration des méfaits de l'Etatisme.
alex6 Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Polydamas a dit : Je pense qu'il y a des nations, que lorsqu'on est accueilli dans l'une d'elle, on a des droits mais aussi des devoirs, dont celui de s'intégrer, de respecter les lois de celle-ci, au sein même de sa vie privée, d'accepter les coutumes locales tant qu'elles ne vont pas à l'encontre du bon sens, etc, etc. Bref le creuset républicain, qui n'existe plus depuis bien longtemps…Oui, je sais, c'est pas bien, c'est du collectivisme. Non, en revanche les différents trucs que tu as enoncé ont causé un nombre incalculable de drames et massacres en tout genre. Les coutumes locales ne sont pas figées dans le marbre non plus. Polydamas a dit : 1. Séparation des pouvoirs.2. Egalité entre l'homme et la femme. 3. Tolérance envers les autres religions, prosélytisme par la force. 1. Je ne perçois pas bien le rapport là, l'islam ne se réduit pas aux extrémistes… le contrôle du pouvoir est donc justement un critère pour la majorité des musulmans mais dans un but normalement limitatif (jusqu'à l'apparition du douzième imam pour les duodécimains par exemple) 2. Encore une fois, l'islamisme ne se réduit pas au cliché de la femme voilée qui n'a rien à dire, loin de là. 3. Dans l'histoire de l'islam, cette tolérance est bien réelle. L'islam ne se réduit pas au 50 dernières années. Polydamas a dit : Tiens, d'ailleurs, ça me fait marrer à quel point on parle du Ramadan dans les médias, en ce moment. Mais alors, au moment du Carême, rien ou presque. Evidemment puisque la France et ses habitants ont pris la décision depuis bien longtemps de se passer de toutes religions. Donc forcément le Carême…
Mobius Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : Pas du tout. Je ressemble physiquement, lorsque je suis à poil, aux gens que tu décris. Et je n'ai jamais été l'objet d'un truc de ce genre, du style un beau-père qui se dirait que quand même ce Chitah devait être mal élevé.En d'autres termes, l'appartenance culturelle, ethnique, religieuse n'y est pour rien selon moi : ce qui compte c'est le style et l'attitude. vous dites la même chose non? Citation Résultat, elles sont plutôt du style à changer de trottoir quand elles voient un mec à casquette, qui marche en trainant une patte comme si il avait un boulet à une jambe. après qu'il y ait des cons qui confondent une culture banlieue avec une culture magrébine, c'est un problème; mais bon les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait.
Chitah Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Mobius a dit : vous dites la même chose non? Oui, Vincent et moi disons la même chose, cependant j'ai complété mon propos pour les gens comme Polydamas qui pensent que l'origine de ces comportements est ethnique ou culturelle, etc… Ce que tu exposes très bien là : Citation après qu'il y ait des cons qui confondent une culture banlieue avec une culture magrébine, c'est un problème; mais bon les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait.
vincponcet Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Chitah a dit : Cela me fait dire que le problème dont tu parles (largement surestimé dans ses effets voire inventé de toutes pièces, c'est mon propos) est une illustration des méfaits de l'Etatisme. Je suis totalement d'accord avec toi. Néanmoins, ça pose quand même le sujet de l'immigration. Quand on est en marché libre, on vient pour mieux vivre, travailler, etc.. Dans un monde semi-collectiviste subventionné, on a une tendance à venir pour vivre des autres. Le problème est que les gens qui voient leur "environnement" changer s'en prennent aux étrangers, alors qu'ils devraient s'en prendre à l'Etat. Toujours est-il que l'Etat, il est là, maintenant, et que les pbs que l'Etat génère sont là, maintenant, donc on fait quoi ?
alex6 Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 vincponcet a dit : Toujours est-il que l'Etat, il est là, maintenant, et que les pbs que l'Etat génère sont là, maintenant, donc on fait quoi ? On s'occupe de virer l'état qui est composé de gros bureaucrates qui n'ont qu'à se débrouiller par eux-mêmes pour gagner leur vie et on ne tape pas sur ceux qui n'ont rien et qui viennent en occident (je généralise) pour améliorer leurs vies ou celles de leurs proches.
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 vincponcet a dit : Dans un monde semi-collectiviste subventionné, on a une tendance à venir pour vivre des autres. Les immigrés qui sont dans ce cas-là sont ceux qui arrivent dans le cadre du regroupement familial. Les autres (Africains qui débarquent à la nage sur les côtes espagnoles, Équatoriens illégaux, Polonais travaillant au black, etc.) viennent tous pour bosser (et ils font pas chier les gonzesses, ils sont trop fatigués).
Invité jabial Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Lucilio a dit : D'abord, ce problème des ghettos des cités à été créé de toutes pièces par l'État et sa politique socialiste du logement. Ensuite, il est sûr qu'une gestion privée de la sécurité de ce genre de quartier serait plus efficace.Mais ce que tu leur reproches n'a strictement rien à voir avec la religion. Ta remarque est aussi pertinente que de dire "Je me fous de la provenance des immigrés, je parle de gens qui mangent du couscous, nourriture que chacun a l'air de considérer comme totalement inoffensive." Le couscous n'a rien d'inoffensif. Ca fait pousser le ventre Chitah a dit : Tu sais quoi Vincent, si on va toi et moi à Chatelet, que moi je suis en costard et que toi tu es en Fila-casquette lacoste-stan smith en cuir, les filles changeront de trottoir en te voyant, mais pas en me voyant. Comme a dit un comique dans un de ses sketch, "un noir c'est un noir, mais un noir en costard c'est un mec en costard". Malheureusement - car ça en dit long sur l'échelle sociale dans le microcosme de l'enseignement public - tout un tas de jeunes d'origines diverses à commencer par des "céfran" s'habillent en uniforme de voyoux pendant leur crise d'ado. Mais ça, c'est un autre problème. Citation En d'autres termes, l'appartenance culturelle, ethnique, religieuse n'y est pour rien selon moi : ce qui compte c'est le style et l'attitude. Il y a quand même des amalgames de faits. Citation Dis-moi jeune homme, tu connais ce forum : http://www.peres-fondateurs.com/forum/ Il est largement mieux qu'ici, je t'assure. Lucilio a dit : Même problème posé théoriquement par le christianisme.Même problème ayant existé avec le christianisme. Mêmes conflits ayant existé avec les différentes versions du christianisme. Au secours, Benoît XVI a lancé une croisade contre moi!
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 jabial a dit : Au secours, Benoît XVI a lancé une croisade contre moi! Je ne dis pas que Benoît XVI liquidera enfin les descendants des déicides qui crucifièrent le Christ, je rappelle seulement que l'Église a bien lancé des croisades (pour ne prendre qu'un exemple, auquel personne ne pense en général : la christianisation à la pointe de l'épée de la Finlande et des Pays Baltes).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.