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Sep 18th 2007

From Economist.com

MORE people are getting degrees than ever before. From 1995-2005 the graduation rate in rich countries increased by 12%, according to the OECD's “Education at a Glance” report, published on Tuesday September 18th. Australians are the keenest students, with over 80% of young people entering university in 2005. Australia also had a high graduation rate. Around three-quarters of young people in Nordic countries and Poland attend university, much higher than Germany or Austria. This may be because many degrees in the latter countries drag on for five or six years.

Uni.jpg

http://www.economist.com/daily/chartgaller…tory_id=9823950

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Et on n'évoquera même pas le fait que de plus en plus de pékins moyens accèdent à des ordinateurs et prétendent faire de l'informatique. Quelle horreur !

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Et on n'évoquera même pas le fait que de plus en plus de pékins moyens accèdent à des ordinateurs et prétendent faire de l'informatique. Quelle horreur !

?

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Que les gens aient de plus en plus de diplômes ne me paraît pas absurde. De la même façon que de plus en plus de gens accèdent à l'informatique.

De là à déduire que l'informatique devient plus bête et les diplômes moins valables, il y a un pas que j'hésiterai à franchir.

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De là à déduire que l'informatique devient plus bête et les diplômes moins valables, il y a un pas que j'hésiterai à franchir.

C'est en tout cas ce que l'on constate en France.

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C'est en tout cas ce que l'on constate en France.

Oui, mais tu noteras avec ton oeil de lynx affuté aux vitamines d'un repas correctement préparé que la France n'apparaît pas dans le tableau de Lucilio.

Il me semblerait un peu court de dire que ce qu'on observe en France est extensible à l'ensemble de la planète.

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Une telle étude ne répond pas à la question fondamentale: un diplôme est-il un investissement dans la productivité d'une personne ou un bien de consommation de luxe?

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Pour un gaucho c'est un service qui doit être rendu gratuit par la communauté en vue de développer la propagande la servitude envers le régime le savoir et la connaissance, à but individuel (et donc l'intérêt général).

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