José Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Je voudrais poursuivre ici un petit jeu très amusant que j'ai pratiqué vendredi soir, sur une terrasse, entre ciel et terre, avec Walter, Constantin, Gadrel et quelques autres. L'idée est de proposer une alternative et de définir la branche de gauche et celle de droite. Je commence donc par plusieurs exemples : Le vélo, c'est de gauche ; la voiture, c'est de droite. Le joint, c'est de gauche ; le cocktail, c'est de droite. ARTE, c'est de gauche ; TF1, c'est de droite. Mais l'idée, n'est pas de se limiter aux cas relativement évident, mais bien de chercher des cas limites et discutables, du genre : La laine, c'est de gauche ; le cuir, c'est de droite. La bière, c'est de gauche ; le vin, c'est de droite. Etc. Et maintenant, vos suggestions…
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Les livres brochés, c'est de gauche; les reliures cartonnées, de droite. Le latex, c'est de gauche; le cuir, de droite. La vue, c'est de gauche; l'ouïe, de droite. La salle à manger, c'est de gauche; le salon, de droite. Le manganèse, c'est de gauche; le magnésium, de droite. Le pléonasme, c'est de gauche; la tautologie, de droite. Le veston droit, c'est de gauche; le veston croisé, de droite. Le pataquès, c'est de gauche; l'anacoluthe, de droite. Le piano, c'est de gauche; le clavecin, de droite. Le clavecin, c'est de gauche; l'orgue, de droite.
Sous-Commandant Marco Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Les plages publiques, c'est de gauche ; les piscines privées, c'est de droite. Le PMU, c'est de gauche ; le casino, c'est de droite. Le chili con carne, c'est de gauche ; le cassoulet, c'est de droite.
melodius Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 La politisation de tout et de n'importe quoi, c'est de gauche.
José Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 La politisation de tout et de n'importe quoi, c'est de gauche. Et le sarcasme, c'est de droite.
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Et le sarcasme, c'est de droite. La randonnée, c'est de gauche; le jogging, de droite.
Copeau Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 le café c'est de gauche, le thé c'est de droite le cappuccino c'est de gauche, l'Irish Coffe c'est de droite
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Le soir est de gauche; le matin, de droite. La ville, c'est de gauche; la campagne, de droite. Les voyelles, c'est de gauche; les consonnes, de droite. Frankenstein est de gauche; Dracula, de droite.
José Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 Frankenstein est de gauche; Dracula, de droite. J'adore.
Sous-Commandant Marco Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Le football, c'est de gauche ; le rugby, c'est de droite. Le ping-pong, c'est de gauche ; le tennis, c'est de droite. Le docteur, c'est de gauche ; le médecin, c'est de droite.
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 la sodomie c' est de gauche, le sexe c' est de droite
José Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 la sodomie c' est de gauche, le sexe c' est de droite Disons plutôt que se faire mettre, c'est de gauche, mettre, de droite.
john_ross Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 L' EURO c'est de gauche, Le FRANC c'est de droite.
Fredo Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 L'étatisme c'est de gauche, l'étatisme c'est de droite.
L.F. Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 La mer, c'est de gauche ; la montagne, c'est de droite. Avoir un chien, c'est de gauche ; avoir un chat, c'est de droite. Par contre, les chiens sont de droite et les chats sont de gauche. Les elfes, c'est de gauche ; les nains, c'est de droite.
José Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 Avoir un chien, c'est de gauche ; avoir un chat, c'est de droite.Par contre, les chiens sont de droite et les chats sont de gauche. Moi, je dirais exactement le contraire. Merde quoi : un chat, c'est nettement à droite. Les elfes, c'est de gauche ; les nains, c'est de droite.
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Par contre, les chiens sont de droite et les chats sont de gauche. pas d' accord, les chats sont independants, autonomes et individualistes .. edit : grilled by lucillo
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 pas d' accord, les chats sont independants, autonomes et individualistes .. Tu as déjà vu un chat s'acheter son Whiskas ? Tu t'es laissé prendre au piège félin !
José Posté 24 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2007 Tu as déjà vu un chat s'acheter son Whiskas ? Voilà : le chat est esclavagiste. De droite.
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Les elfes, c'est de gauche ; les nains, c'est de droite. tj pas d' accord , les elfes sont raffines , elegants, immortels et intelligents, les nains sont bruts, bagarreurs, vivent en collectivite et travaillent dans des mines …
Ash Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Frankenstein est de gauche; Dracula, de droite.
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Tu as déjà vu un chat s'acheter son Whiskas ?Tu t'es laissé prendre au piège félin ! hehe, cela sous-entendait bien sur autonome par rapport a un chien ..
L.F. Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Moi, je dirais exactement le contraire. Merde quoi : un chat, c'est nettement à droite. "Les chats, ils passent leur journée à jouer au baby-foot, à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs." Cette définition objective me paraît suffisamment explicite…
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 "Les chats, ils passent leur journée à jouer au baby-foot, à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs." Cette définition objective me paraît suffisamment explicite… lol pas pense a ca .. vive les … je m' incline …
Invité jabial Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Les chats sont des individualistes, ils sont territoriaux, et quand l'homme ne leur donne pas tout tout cuit dans la gueule, ils chassent seuls pour se nourrir. Les chiens sont collectivistes, ils vivent en meute, avec une hiérarchie fixée. La relation d'un chien avec un autre chien est toujours clairement définie, et repose à 90% sur la force. Un chien qui se fait battre léchera quand même la main de son maître. Tu frappes un chat que tu n'as pas totalement rendu dépendant (ie, un chat qui sort, etc), tu ne le revois plus pendant un bon moment, si tu le revois jamais. Et il va répliquer le bougre. Enfin bref, les chats sont d'extrême-droite, et les chiens sont de gauche.
L.F. Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 pas d' accord, les chats sont independants, autonomes et individualistes ..edit : grilled by lucillo Tu as déjà vu un chat s'acheter son Whiskas ?Tu t'es laissé prendre au piège félin ! Voilà : le chat est esclavagiste. De droite. tj pas d' accord , les elfes sont raffines , elegants, immortels et intelligents,les nains sont bruts, bagarreurs, vivent en collectivite et travaillent dans des mines … Je ne suis pas peu fier d'avoir provoqué ces débats de fond. Je suppose que tout le monde connaît la différence entre un chat et un chien ? Quant aux elfes et aux nains, je ne sais quoi en penser qu'en penser. Les elfes sont clairement politiquement corrects, n'ont que l'art et la poésie à l'esprit, se déplacent à vélo ou en barque et vivent "en phase avec la nature" : ce sont des bobos de Paris XV archétypiques. Les nains, quant à eux, ne se préoccupent que de joaillerie, construisent des machines à vapeur, se fichent royalement de la culture et bouffent comme des chantres en buvant des litres de bière : ce sont de typiques petits bourgeois provinciaux de droite…
DeadZone Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Quant aux elfes et aux nains, je ne sais quoi en penser qu'en penser. Les elfes sont clairement politiquement corrects, n'ont que l'art et la poésie à l'esprit, se déplacent à vélo ou en barque et vivent "en phase avec la nature" : ce sont des bobos de Paris XV archétypiques.Les nains, quant à eux, ne se préoccupent que de joaillerie, construisent des machines à vapeur, se fichent royalement de la culture et bouffent comme des chantres en buvant des litres de bière : ce sont de typiques petits bourgeois provinciaux de droite… vu sous cet angle c' est vrai que ….
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Je ne suis pas peu fier d'avoir provoqué ces débats de fond. Je suppose que tout le monde connaît la différence entre un chat et un chien ? Elle est plus drôle que la différence entre Tintin et Milou ?
L.F. Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Elle est plus drôle que la différence entre Tintin et Milou ? Ca dépend de ton référentiel humoristique relatif… Le chien se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… ce doit être un Dieu !" Le chat se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… je dois être un Dieu !"
Ronnie Hayek Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Ca dépend de ton référentiel humoristique relatif…Le chien se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… ce doit être un Dieu !" Le chat se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… je dois être un Dieu !" Mmh, je préfère la blague avec Tintin et Milou.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.