Aller au contenu

question technique

melodius

Messages recommandés

Posté

Bon, j'ai deux ordis sous Linux.

J'ai installé flashplayer sur les deux. Sur celui qui ne l'avait pas encore, ça marche.

Par contre, sur celui où il y avait une version ancienne, non. Je remarque que j'ai le plugin pour Flashplayer 7 et 9 dans FF about:plugin. Donc je me dis que la solution doit être de désinstaller 7, seulement je ne sais pas comment on fait.

Vous pouvez m'aider ?

Posté
Bon, j'ai deux ordis sous Linux.

J'ai installé flashplayer sur les deux. Sur celui qui ne l'avait pas encore, ça marche.

Par contre, sur celui où il y avait une version ancienne, non. Je remarque que j'ai le plugin pour Flashplayer 7 et 9 dans FF about:plugin. Donc je me dis que la solution doit être de désinstaller 7, seulement je ne sais pas comment on fait.

Vous pouvez m'aider ?

Si FF fonctionne sous Linux comme sous Mac :

Outils > Modules complémentaires > Tu sélectionnes l'extension concernée > Désinstaller.

Posté

A priori, tu dois avoir un répertoire plugins dans ton répertoire d'installation Mozilla, par exemple /usr/loca/mozilla/plugins Dans ce répertoire, il y a les plugins, sous forme de librairies .so. Il doit y en avoir une qui correspond a Flash player 7. A ta place, je fermerais Firefox et je la déplacerais ailleurs, pour voir si ça résoud le problème, quitte à la remettre ensuite si ça ne marche pas.

Posté
A priori, tu dois avoir un répertoire plugins dans ton répertoire d'installation Mozilla, par exemple /usr/loca/mozilla/plugins Dans ce répertoire, il y a les plugins, sous forme de librairies .so. Il doit y en avoir une qui correspond a Flash player 7. A ta place, je fermerais Firefox et je la déplacerais ailleurs, pour voir si ça résoud le problème, quitte à la remettre ensuite si ça ne marche pas.

Ce genre de bidouillage ne me semble pas une très bonne idée. Ce qu'il faudrait déjà considérer je pense, c'est comment les plugins ont été installés : via un paquet, via un programme d'installation fourni par flash ?

Posté
Depuis que j'ai installé la 2.0.0.7 de FF, il est plus instable que jamais.

Tu es bien sûr que c'est FF qui est instable et pas un élément extérieur ?

Posté
Ce genre de bidouillage ne me semble pas une très bonne idée. Ce qu'il faudrait déjà considérer je pense, c'est comment les plugins ont été installés : via un paquet, via un programme d'installation fourni par flash ?

Je ne me rappelle plus. Détail qui a son importance, mon SE est Xandros (Linux).

A noter qu'avec Opera il n'y a pas de problème, mais ça m'ennuie de changer de navigateur juste pour ça.

Invité jabial
Posté

Aussi. Il faut utiliser la fonction de signalement de mauvaise page qui se trouve dans le menu aide.

Posté
<J'ai de gros problèmes de chargement et de navigation dans certaines pages avec 2.0.0.7.

Et moi des problèmes de lancement. Au démarrage de mon ordinateur, la première fois que je lance FF il me dit une fois sur 5 que FF est déjà lancé alors que ce n'est pas le cas. Du coup je ne peux pas l'utiliser sauf à redémarrer l'ordi. Pénible.

Invité jabial
Posté

Bof. Si FF était payant, je l'achèterais. Il est objectivement le meilleur navigateur disponible, malgré ses imperfections.

Et moi des problèmes de lancement. Au démarrage de mon ordinateur, la première fois que je lance FF il me dit une fois sur 5 que FF est déjà lancé alors que ce n'est pas le cas. Du coup je ne peux pas l'utiliser sauf à redémarrer l'ordi. Pénible.

OS?

Posté
Bof. Si FF était payant, je l'achèterais. Il est objectivement le meilleur navigateur disponible, malgré ses imperfections.

+1

OS?

Vista.

Posté

Opera est un bon choix alternatif.

Firefox n'est pas du tout gratuit au sens strict du terme.

???

Si je le télécharge gratuitement, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être gratuit.

Invité jabial
Posté
Vista.

Tu vérifies dans la liste des processus que tu n'as pas un ff qui tourne parfois au démarrage?

Posté
Si je le télécharge gratuitement, je ne vois pas comment il pourrait ne pas être gratuit.

Je suppose qu'il veut dire que tu paies la bande passante, voire l'usure du disque dur suite à l'installation du programme.

Posté

As-tu remarqué le petit moteur de recherche en haut à droite de FF, contenant la possibilité de chercher via Google, Yahoo!, etc…..

Savais-tu que cela rapporte 40 millions de dollars par an ce petit truc, payés par les sus-nommés.

Ainsi, pour répondre à Gadrel (sa remarque est hors sujet) : si FF était gratuit au sens strict du terme, il serait effectivement nul à chier. Seulement, FF a intérêt à être très bien pour être diffusé un maximum, c'est ce qui fait qu'il est autant utilisé de par le monde…..

Je suppose qu'il veut dire que tu paies la bande passante, voire l'usure du disque dur suite à l'installation du programme.

Du tout, voir ci-dessus, je sais que le concept de modèle économique est difficile à comprendre, j'ai essayé d'être aussi clair que possible.

Posté
As-tu remarqué le petit moteur de recherche en haut à droite de FF, contenant la possibilité de chercher via Google, Yahoo!, etc…..

Savais-tu que cela rapporte 40 millions de dollars par an ce petit truc, payés par les sus-nommés.

Oui, et alors ? Si je reçois un ballon de plage et qu'il est écrit en grand "Cinzano" dessus, il n'en reste pas moins gratuit.

Ainsi, pour répondre à Gadrel (sa remarque est hors sujet) : si FF était gratuit au sens strict du terme, il serait effectivement nul à chier. Seulement, FF a intérêt à être très bien pour être diffusé un maximum, c'est ce qui fait qu'il est autant utilisé de par le monde…..

Du tout, voir ci-dessus.

Ca veut dire quoi "gratuit au sens strict du terme" ? Que le projet fait des pertes ?

Posté

C'est de l'enculage de mouches, car alors plus rien n'est gratuit car toujours "payé" par quelqu'un (l'amour d'une mère envers ses enfants est ainsi payé par son employeur, qui lui permet de faire vivre ses enfants via son salaire).

Invité jabial
Posté

Non ce n'est pas de l'enculage de mouche en l'occurrence, vu que l'incentive pour bien faire existe bien : le chiffre que fait FF est proportionnel au nombre de gens qui l'utilisent.

Posté
Oui, et alors ? Si je reçois un ballon de plage et qu'il est écrit en grand "Cinzano" dessus, il n'en reste pas moins gratuit.

Ca veut dire quoi Cinzano?

Ca veut dire quoi "gratuit au sens strict du terme" ? Que le projet fait des pertes ?

"Firefox est gratuit", ça veut dire qu'aucun être vivant ne verse d'argent à ceux qui s'occupent de Firefox.

Posté
Non ce n'est pas de l'enculage de mouche en l'occurrence, vu que l'incentive pour bien faire existe bien : le chiffre que fait FF est proportionnel au nombre de gens qui l'utilisent.

Il n'empêche que les utilisateurs lambda ne paient pas firefox, et donc qu'il est gratuit pour eux.

Posté
C'est de l'enculage de mouches

Non, c'est du savoir de base.

car alors plus rien n'est gratuit car toujours "payé" par quelqu'un (l'amour d'une mère envers ses enfants est ainsi payé par son employeur, qui lui permet de faire vivre ses enfants via son salaire).

Faux, "employeur" et "enfant", à moins de bosser pour Toyota ou tout autre boite paternaliste n'ont aucun lien. Le moteur de recherche sur FF a un lien avec FF (sic), parce qu'il est…..dessus.

Posté
"Firefox est gratuit", ça veut dire qu'aucun être vivant ne verse d'argent à ceux qui s'occupent de Firefox.

Ah. Evidemment, si tu as ta propre définition de la gratuité, ça change tout. Dans ce cas tu as parfaitement raison.

Posté

Merci jabial, c'est exactement cela! (et c'était le point principal que je réfutais sur la phrase de mister Gadrel!)

Invité jabial
Posté

Voilà. FF est gratuit mais il rapporte, donc le point soulevé par Chitah n'est pas de l'enculage de mouche.

Posté

Pourquoi? C'est habituel d'installer des plugins en copiant juste un lib*.so dans le répertoire plugins. Je ne vois pas pourquoi l'opération inverse ne serait pas possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...