deniserp Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Voici ici ma lettre de démission de l'UMP que j'ai envoyée dès ce soir. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Roniberal Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Voici ici ma lettre de démission de l'UMP que j'ai envoyée dès ce soir. N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Je n'ai pas encore lu la lettre mais je suis surpris que tu ne t'en ailles que maintenant. Tu vas adhérer où maintenant?
deniserp Posté 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2007 J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé d'adhérer à AL. Comme de toutes façons je ne cherche pas le pouvoir, autant trouver un endroit où les idées libérales peuvent être exprimées.
A.B. Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé d'adhérer à AL. Comme de toutes façons je ne cherche pas le pouvoir, autant trouver un endroit où les idées libérales peuvent être exprimées. Ne serait-il pas préférable d'apprendre de ses erreurs
Roniberal Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Ne serait-il pas préférable d'apprendre de ses erreurs
Harald Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Connaissiez-vous le fonctionnement (et l'histoire) de feu le RPR ? Si la réponse est oui, alors je ne comprends pas votre adhésion. Concernant le parti dit gaulliste, qui n'a rien de gaulliste en vérité, imaginiez-vous un seul instant que le fait d'adhérer pouvait influer, même de manière infime, sur la ligne du parti ? Vous avez fait bien des années après moi la douloureuse expérience de la désillusion. Il faut être clair, l'UMP comme ses ancêtres ne fonctionne que sur le mode du culte de la personnalité. Seul le chef compte. Partant de là les amusettes sur le mode de la collégialité, l'expression des courants, c'est du pur bullshit, de la poudre aux yeux, un vernis démocratique. Ce type de parti n'a d'autre fonction que de chercher à détecter les individus qui présentent un potentiel et qui seront assez malléables pour faire ce qu'on leur demande ou bien suffisamment dépourvus de scrupules pour accepter d'avaler des couleuvres dès lors qu'il s'agit de faire carrière. Les militants de base n'ont d'autre utilité que de constituer la nécessaire claque dans les meetings à grand spectacle, de coller les affiches, de distribuer les tracts, et bien sûr de voter comme et pour qui on leur demande lors des scrutins internes.
Nick de Cusa Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Connaissiez-vous le fonctionnement (et l'histoire) de feu le RPR ? Si la réponse est oui, alors je ne comprends pas votre adhésion. Concernant le parti dit gaulliste, qui n'a rien de gaulliste en vérité, imaginiez-vous un seul instant que le fait d'adhérer pouvait influer, même de manière infime, sur la ligne du parti ? Vous avez fait bien des années après moi la douloureuse expérience de la désillusion. Il faut être clair, l'UMP comme ses ancêtres ne fonctionne que sur le mode du culte de la personnalité. Seul le chef compte. Partant de là les amusettes sur le mode de la collégialité, l'expression des courants, c'est du pur bullshit, de la poudre aux yeux, un vernis démocratique. Ce type de parti n'a d'autre fonction que de chercher à détecter les individus qui présentent un potentiel et qui seront assez malléables pour faire ce qu'on leur demande ou bien suffisamment dépourvus de scrupules pour accepter d'avaler des couleuvres dès lors qu'il s'agit de faire carrière. Les militants de base n'ont d'autre utilité que de constituer la nécessaire claque dans les meetings à grand spectacle, de coller les affiches, de distribuer les tracts, et bien sûr de voter comme et pour qui on leur demande lors des scrutins internes. Comme l'autre grand parti français d'accession au pouvoir. C'est d'ailleurs logique dans un pays où le pouvoir de décision réel est dans les mains d'un seul: les partis dignes de ce nom ne peuvent être autre chose qu'un tremplin pour une et une seule personne.
deniserp Posté 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2007 Ne serait-il pas préférable d'apprendre de ses erreurs Pour ma part, je l'ai déjà dit sur ce forum, j'en ai assez de ces gueguerre entre libéraux.
A.B. Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Pour ma part, je l'ai déjà dit sur ce forum, j'en ai assez de ces gueguerre entre libéraux. Je pense sincèrement que ta désillusion sur l'UMP se reproduira chez AL, c'est lié à la nature des partis politiques, pas à la ligne du parti. Par ailleurs taper sur AL ce n'est pas faire la guéguerre entre libéraux.
Bastiat Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Connaissiez-vous le fonctionnement (et l'histoire) de feu le RPR ? Si la réponse est oui, alors je ne comprends pas votre adhésion. Concernant le parti dit gaulliste, qui n'a rien de gaulliste en vérité, imaginiez-vous un seul instant que le fait d'adhérer pouvait influer, même de manière infime, sur la ligne du parti ? Vous avez fait bien des années après moi la douloureuse expérience de la désillusion. Il faut être clair, l'UMP comme ses ancêtres ne fonctionne que sur le mode du culte de la personnalité. Seul le chef compte. Partant de là les amusettes sur le mode de la collégialité, l'expression des courants, c'est du pur bullshit, de la poudre aux yeux, un vernis démocratique. Ce type de parti n'a d'autre fonction que de chercher à détecter les individus qui présentent un potentiel et qui seront assez malléables pour faire ce qu'on leur demande ou bien suffisamment dépourvus de scrupules pour accepter d'avaler des couleuvres dès lors qu'il s'agit de faire carrière. Les militants de base n'ont d'autre utilité que de constituer la nécessaire claque dans les meetings à grand spectacle, de coller les affiches, de distribuer les tracts, et bien sûr de voter comme et pour qui on leur demande lors des scrutins internes. AL viens d'ailleurs de se doter de nouveaux statuts, vraiment très appropriés pour cela, c'est presque un véritable parti à la française maintenant , a un détail prés, le nombre d'adhérents intéressés au vote des dis statuts, 54 (ou peut être 108 mais je n'y crois guère), puisque seul les pourcentages ont été donnés (transparence, transparence) et que je doute que le moindre huissier l'ait suivit (les caisses sont probablement vides).
Roniberal Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 (les caisses sont probablement vides). Apparemment, il y a un gros contraste avec l'autre parti libéral dont le Président serait, a priori, "plein aux as".
deniserp Posté 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2007 Apparemment, il y a un gros contraste avec l'autre parti libéral dont le Président serait, a priori, "plein aux as". C'est à dire ?
William White Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 Et sinon, on mange toujours des pommes, à l'UMP?
deniserp Posté 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2007 MDR, ça fait bien longtemps que j'en mange plus pour ma part.
deniserp Posté 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 septembre 2007 et vous croyez que c'est parce que vous me dites de manger des pommes parce que c'est bon que je vais en manger mdr. On ne s'écarte pas un peu du sujet là ?
pankkake Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 et vous croyez que c'est parce que vous me dites de manger des pommes parce que c'est bon que je vais en manger mdr. On ne s'écarte pas un peu du sujet là ? Oui, je voulais donc te féliciter pour cette décision et pour la publication de la lettre. Si je n'avais pas la flemme de retrouver mon mot de passe AgoraVox (ce site est un des plus mal faits au monde, et il est basé sur SPIP, ce qui n'est pas un hasard), je t'aurais donné des votes positifs.
Roniberal Posté 26 septembre 2007 Signaler Posté 26 septembre 2007 C'est à dire ? Je pensais au Mouvement des Républicains Indépendants.
0100011 Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Tu as tort, c'est bon les pommes. Comme le dit JCVD, "la pomme c'est bon y a de la pectine dedant" (à partir de 0:50) : http://youtube.com/watch?v=tu9xJ_hltSM
Aurel Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Par ailleurs taper sur AL ce n'est pas faire la guéguerre entre libéraux. Non, bien au contraire. Vois ça comme une preuve d'amour. En tout cas, tu es la bienvenue, deniserp !
José Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Tu as tort, c'est bon les pommes. Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. Vois ça comme une preuve d'amour. Qui aime bien châtie bien.
deniserp Posté 27 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2007 Non, bien au contraire. Vois ça comme une preuve d'amour. En tout cas, tu es la bienvenue, deniserp ! LE bienvenue
Matthieu_LC Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 en voyant le début du titre, je pensais que c'était pourquoi j'ai décidé de partir de ce pays pour des cieux meilleurs.
Patrick Smets Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé d'adhérer à AL. Ca existe encore AL ?
Aurel Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 Ca existe encore AL ? AL est partout !
Patrick Smets Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 AL est partout ! Vous vous lancez dans la combine à Nanard ?
Aurel Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 en voyant le début du titre, je pensais que c'était pourquoi j'ai décidé de partir de ce pays pour des cieux meilleurs. eeuuh. Peux-tu préciser ta pensée ?
Matthieu_LC Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 eeuuh. Peux-tu préciser ta pensée ? pas de rapports avec AL, don't worry, ce n'était qu'ironique..
Aurel Posté 27 septembre 2007 Signaler Posté 27 septembre 2007 pas de rapports avec AL, don't worry, ce n'était qu'ironique.. Non, je pensais plutôt à LC, en fait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.