Aller au contenu

One lawmaker, many votes

DeadZone

Messages recommandés

Posté

Reportage ahurissant,

le reporter filme une session de vote au Texas, les elus

choisissent leurs votes en appuyant sur un bouton,

voyez ce qui va se passer ensuite …

Invité jabial
Posté

Sauf erreur de ma part il s'agit de votes par procuration.

Posté
Sauf erreur de ma part il s'agit de votes par procuration.

j' ai regarde cette video mais je n' ai pas le son, j' ai donc peut etre rate qqchose ..

le reportage semble pourtant etre oriente 'fraude' (a tort ou a raison) …

Posté

http://en.wikipedia.org/wiki/Proxy_voting

The rules of some assemblies presently forbid proxy voting. For example, in both houses of the U.S. Congress, as well as in most if not all state legislatures, each member must be present and cast his own vote for that vote to be counted. This can result, however, in the absence of a quorum and the need to compel attendance by a sufficient number of missing members to get a quorum

il s' agit donc bien de fraude …

Posté

Il ne s'agit pas du Congrès mais de la chambre des représentants du Texas.

Le reportage n'est pas très clair et fait peut-être du sensationnalisme avec de simples votes par procuration. Ils citent un article du règlement intérieur de l'assemblée qui interdit de voter plus d'une fois sous peine de sanctions mais la procuration pourrait être une exception… il y a quand même deux séquences étonnantes, l'une où l'on voit deux députés essayer de voter pour le même absent, et l'autre où des démocrates votent pour des républicains et vice-versa. Il y aussi la députée blonde qui justifie la pratique par le fait qu'ils ne font pas de pause pour manger ni de pause-pipi :icon_up:

Posté
Le reportage n'est pas très clair et fait peut-être du sensationnalisme avec de simples votes par procuration.

On en voit un qui vote à la place de son collègue pourtant bien présent, sous son nez. (Lequel se rattrape en votant pour ses propres voisins, absents). Il y a aussi un Rep qui vote pour un Dem.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...