Ronnie Hayek Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 http://snarkerati.com/movie-news/the-top-5…es-of-all-time/ Y a-t-il des oublis ?
Jesrad Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 They Live (1988)Set in the future, a drifter discovers that alien beings are controlling the minds of the masses by use of subliminal messages urging apathy and obedience. Nada, a down-on-his-luck construction worker, discovers a pair of special sunglasses. Wearing them, he is able to see the world as it really is: people being bombarded by media and government with messages like “Stay Asleep”, “No Imagination”, “Submit to Authority”. (Directed by John Carpenter) Un film sur les Fnords ! Il faut que je le trouve Sinon "I, Robot", "Akira" et quelques autres n'ont rien à faire dans ce classement. "Minority Report" est limite, aussi. Il manque "Le Fléau", "Terminator", "Demolition man" et… "Zardoz"
L.F. Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 http://snarkerati.com/movie-news/the-top-5…es-of-all-time/Y a-t-il des oublis ? J'aurais bien ajouté 28 jours plus tard dans la liste. Sinon, j'ai à moitié regardé hier soir The Kovak box : un savant fou offrant ses services aux gouvernements implante des puces dans le cou des gens. Ces puces s'activent au son d'une chanson et conduisent les gens au suicide. De cette façon, les gouvernements peuvent tranquillement se débarrasser des gens qui ne marchent pas droit.
Ronnie Hayek Posté 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2007 Un film sur les Fnords ! Il faut que je le trouve Sinon "I, Robot", "Akira" et quelques autres n'ont rien à faire dans ce classement. "Minority Report" est limite, aussi. Il manque "Le Fléau", "Terminator", "Demolition man" et… "Zardoz" Pour Akira, je ne pense pas que Mobius sera d'accord avec toi. Je lui demanderai.
Mobius Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 oui, pour moi Akira est une dystopie et ca se voit encore plus quand on lit la version papier.
Coldstar Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Akira est une dystopie, aucun doute là-dessus.
Ronnie Hayek Posté 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2007 oui, pour moi Akira est une dystopie et ca se voit encore plus quand on lit la version papier. Hé ben, quand on parle du loup !
DeadZone Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Invasion of the body snatchers (1956) je dirais aussi tout les films de zombies en general … (dawn of the dead) meme si ce n' est pas tres … subtil !
Ronnie Hayek Posté 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2007 Invasion of the body snatchers (1956)je dirais aussi tout les films de zombies en general … (dawn of the dead) meme si ce n' est pas tres … subtil ! Les films de zombies, des dystopies ??
DeadZone Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Les films de zombies, des dystopies ?? Tu avoueras qu' un monde peuple de zombies c' est loin d' etre utopique … 28 days later manque cruellement a cette liste …
0100011 Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 On pourra sans doute bientôt ajouter Watchmen dans la liste. On peut penser à "Mauvais Sang" de Carax pour cette liste (alors que j'y vois District 13 !!). Manque aussi "Assault on Precinct 13" de Carpenter (pas celui de 2005 hein). "Demolition Man" aurait sa place aussi… Et je plussoie pour 28 jours plus tard (j'avais fait une critique : http://www.krinein.com/cinema/28-jours-plus-tard-1027.html) Sinon dans la liste proposée c'est "Children of men" qui m'a le plus marqué. Une humanité qui disparait par le bas plutôt que par le haut, une jolie trouvaille. La grisaille d'une société sans avenir y est bien rendue. Un film injustement ignoré.
L.F. Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Tu avoueras qu' un monde peuple de zombies c' est loin d' etre utopique … 28 days later manque cruellement a cette liste … Celui-ci en particulier, à mon avis, notamment parce qu'il ne fait pas appel au surnaturel (ce ne sont pas les morts qui reviennent). A propos, j'ai vu 28 semaines plus tard. Moins bon que le premier car beaucoup moins terrifiant, il souffre de choix scenaristiques discutables et de raccourcis désagréables et est globalement moins bien filmé que 28 jours plus tard. Sinon dans la liste proposée c'est "Children of men" qui m'a le plus marqué. Une humanité qui disparait par le bas plutôt que par le haut, une jolie trouvaille. La grisaille d'une société sans avenir y est bien rendue. Un film injustement ignoré. De fait, ce film est extrêmement déprimant.
DeadZone Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 THX 1138 un des tout premiers de Georges Lucas …
Wallace Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 A propos, j'ai vu 28 semaines plus tard. Moins bon que le premier car beaucoup moins terrifiant, il souffre de choix scenaristiques discutables et de raccourcis désagréables et est globalement moins bien filmé que 28 jours plus tard.De fait, ce film est extrêmement déprimant. Je l'ai vu aussi ! Mais j'avais pas vus 28 jours plus tard. J'ai bien aimé; quelques prises de vues interressantes, une musique agréable qui change de celle qu'on a l'habitude d'entendre dans ce genre de film. Dans la catégorie des films chaotiques il y a un troisième Resident Evil qui va sortir, ayant adoré les deux premiers je ne vais pas le rater.
Ronnie Hayek Posté 2 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2007 THX 1138 un des tout premiers de Georges Lucas … Il figure dans la liste, sais-tu.
Coldstar Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Voir aussi les films cités par les commentateurs. … L'un d'entre eux se demande si on ne pourrait pas y inclure le 5ème élément. Peut-être, mais bon, c'est un classement, et le 5ème élément n'a aucune raison de figurer dans un classement des 50 meilleurs films d'un genre si on connaît 51 films dans ledit genre
DeadZone Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Il figure dans la liste, sais-tu. oups je me disais bien
L.F. Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Je l'ai vu aussi ! Mais j'avais pas vus 28 jours plus tard. J'ai bien aimé; quelques prises de vues interressantes, une musique agréable qui change de celle qu'on a l'habitude d'entendre dans ce genre de film. Et bien je ne peux que te conseiller de regarder 28 jours plus tard. L'ambiance change du tout au tout : on arrive après la propagation éclair de l'épidémie, il n'y a pas de militaires qui tentent de circonscrire le virus, les personnages principaux ne sont pas des ados un peu cons. L'action se déroule sur un laps de temps plus long, et les contaminés ne sortent pas à la lumière, ce qui permet d'imprimer un rythme jour-nuit dont les effets terrifiants se font sentir dès que les ombres s'allongent. Et la première scène, l'errance dans un Londres désert sur un fond sonore qui va crescendo pendant 5 minutes, est splendide.
0100011 Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Je l'ai vu aussi ! Mais j'avais pas vus 28 jours plus tard. J'ai bien aimé; quelques prises de vues interressantes, une musique agréable qui change de celle qu'on a l'habitude d'entendre dans ce genre de film. La bande son c'est la marque de Danny Boyle. Dans tous ses films la bande son est bien travaillée (Trainspotting avec "lager lager lager", Petits meurtres entre amis avec Leftfield etc.). Pour 28 semaines plus tard il n'est que producteur éxécutif mais je mettrai ma main à couper qu'il a participé à la BO. "28 semaines" est correct mais nettement moins profond (moins métaphysique) que "28 jours". D'ailleurs on pourrait citer "Sunshine" dans cette liste (mais si la première moitié est ok la fin est grand-guignolesque).
Mike Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 L'un d'entre eux se demande si on ne pourrait pas y inclure le 5ème élément. Peut-être, mais bon, c'est un classement, et le 5ème élément n'a aucune raison de figurer dans un classement des 50 meilleurs films d'un genre si on connaît 51 films dans ledit genre Le 5ème élément n'est pas une dystopie: l'univers de ce film est loin d'être négatif.
0100011 Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 C'est quoi une dystopie? La réponse se trouve au bout de la souris…
DeadZone Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 C'est quoi une dystopie? STFW comme on dit sur internet …
walter-rebuttand Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Je viens d'aller voir "l'âge des ténèbres": objectivement ce n'est pas un film très réussi, mais c'est tout de même sympa. C'est une dystopie mais ça ressemble très très fort au monde occidental d'aujourd'hui.
Legion Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 A propos, j'ai vu 28 semaines plus tard. Moins bon que le premier car beaucoup moins terrifiant, il souffre de choix scenaristiques discutables et de raccourcis désagréables et est globalement moins bien filmé que 28 jours plus tard. Alors ça c'est très bizzare : je pense exactement le contraire - je trouve la façon de filmer de 28 Weeks bien plus nerveuse, ont ressent bien l'état de tension, de panique, de peur, il y a moins de temps morts, les scènes s'enchainent de façons logique… enfin là je l'ai vu hier, c'est ma réaction à chaud, mais j'ai été très marqué par la première scène, qui je trouve est une des meilleurs scènes jamais filmées dans un film de zombis.
L.F. Posté 2 octobre 2007 Signaler Posté 2 octobre 2007 Alors ça c'est très bizzare : je pense exactement le contraire - je trouve la façon de filmer de 28 Weeks bien plus nerveuse, ont ressent bien l'état de tension, de panique, de peur, il y a moins de temps morts, les scènes s'enchainent de façons logique… enfin là je l'ai vu hier, c'est ma réaction à chaud, mais j'ai été très marqué par la première scène, qui je trouve est une des meilleurs scènes jamais filmées dans un film de zombis. La première scène a été filmée par Danny Boyle, crois-je. Un point sur les images : 28 jours a été tournée en DV, ce qui, à mon sens, donne un petit côté "documentaire" très dérangeant et très stressant. Ca explique une partie des différence, je pense. C'est le genre de films dont on se souvient surtout par les effets physiques qu'ils ont eus sur nous. 28 semaines m'a bien filé les jetons, mais m'a ennuyé par moments. 28 jours, au contraire, m'avait tellement stressé que j'en étais sorti littéralement épuisé. Et puis, les doigts de ma main gauche ont eu plus de mal à se remettre du premier que du deuxième (je vous laisse deviner pourquoi). Edit : le sujet initial dit "stop" ici.
Fredo Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Plusieurs des films de cette liste n'ont rien à voir avec ce qu'on qualifie de dystopie. Ceci dit, j'ai toujours aimé consulter ou faire des listes. Et dans ce classement il n'y a presque aucun titre qui ne fasse partie de mes choix d'anthologie SF pour une raison ou l'autre. Après avoir abandonné ma collection vidéo il y a dix ans pour recommencer à zéro en DVD, je me pose maintenant la question des titres qui mériteront une version Blue-Ray ou HD-DVD : 1. le DVD classique est-il déjà "mort" en puissance ? 2. Pourquoi diable ont-ils sorti deux formats ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.