Aller au contenu

Coup d'Etat

Djerzinsky

Messages recommandés

Posté
…dommage que ceux qui se ramassent les salves lib.orgiennes soient précisément ceux qui tâchent de dialoguer avec nous.

Qui aime bien châtie bien. :icon_up:

Posté
Napoléon comme figure de proue "conservatrice", c'est clair que ça dénote une certaine confusion.

Oui, mais ce n'etait pas vraiment Napoléon qui nous interessait (comme figure conservatrice…bon), mais l'idée du coup-detat en soi. Le choc et les repercutions qu'il entraine, la reaction des jacobins trahis sur le tableau est assez interessante.

Sinon, la banniere en soi n'est pas fantastique, 5 mns de photoshop voila tout. Il ne faut pas essayer d'y chercher un sens profond, j'etais tenté de mettre une image du coup-detat Roumain de 89. mais je n'ai rien trouvé qui fasse l'affaire.

il est probable que nous choisirons une autre bannière a l'avenir.

Je trouve par ailleurs dommage que ceux qui se ramassent les salves lib.orgiennes soient précisément ceux qui tâchent de dialoguer avec nous. .

Que voulez vous… je m'y attendais un peu.

Posté
L'idée du coup d'état te semble "conservatrice" ?

ça depend de qui prend le pouvoir, et de la façon dont le gouvernement en place a acquis le pouvoir.

Posté
Moi j'ai beau regarder la liste des intervenants, je n'y vois aucun natio (voir seulement d'anti-libéral).

Ah, j'ai oublié de relever : ILYS est une poubelle qu'il conviendrait de nettoyer au lance-flammes.

L'article de VV "remake arabique de massacre à la tronçonneuse" et les commentaires illustrent parfaitement pourquoi.

ça depend de qui prend le pouvoir, et de la façon dont le gouvernement en place a acquis le pouvoir.

Mouais. Désolé hein.

Je me permets de te suggérer de lire de vrais auteurs conservateurs, comme Roger Scruton par exemple, et on reparlera.

Posté

Allez, suggestions de bannières pour votre site (un peu dce couilles au cul, que diable !) :

IMAGE005.JPG

Pinochet-general.jpg

Posté
Allez, suggestions de bannières pour votre site (un peu dce couilles au cul, que diable !) :

IMAGE005.JPG

Pinochet-general.jpg

pas assez large, trop connu. et puis Pinochet, c'est franchement peu interessant de le voir accomodé a toutes les sauces.

quelque chose est peut etre possible avec Salazar…

Je me permets de te suggérer de lire de vrais auteurs conservateurs, comme Roger Scruton par exemple, et on reparlera.

Merci de la suggestion, mais pour l'instant j'ai du Jünger et Burke a lire.

Posté

Burke et Jünger, excellentes lectures. Jünger surtout pour voir comment des gens de bien peuvent monstrueusement se planter.

Posté
De fait, ce fut un homme d'Etat intéressant et désintéressé. Un vrai conservateur, pas un révolutionnaire totalitaire.

Moi l'anecdote au sujet de Franco que je n'oublie pas est que lorsque Mme Franco visitait une ville espagnole, les bijoutiers se mettaient d'accord pour payer ensemble les bijoux qu'elle ne manquerait de se faire "offrir" par l'un ou l'autre d'entre eux.

tu fais references au "Travailleur"?

Oui. Et à toute sa vie en fait, du moins jusqu'après la guerre.

Posté
Moi l'anecdote au sujet de Franco que je n'oublie pas est que lorsque Mme Franco visitait une ville espagnole, les bijoutiers se mettaient d'accord pour payer ensemble les bijoux qu'elle ne manquerait de se faire "offrir" par l'un ou l'autre d'entre eux.

Oui. Et à toute sa vie en fait, du moins jusqu'après la guerre.

le plus gros de sa carrière intellectuelle a tout de meme eu lieu après la guerre.

et meme avant, il avait deja senti le vent tourner, Les Falaises de Marbre en atteste, suivi de La Paix et son influence sur Stauffenberg (qui s'il avait reussi aurait justement conduit un beau coup d'etat).

Posté

Il n'empêche qu'il a été partiellement responsable de l'instauration du climat moral qui a permis le nazisme. C'est tout à son honneur qu'il n'y ait pas adhéré et y ait même (un peu) résisté, mais ça ne change pas le constat.

Posté

Je parlais de Salazar. :icon_up:

Posté

Bah… petit joueur… Essaie Sulla plutôt, si tu veux rester dans l'académique et la révolte dans le bocage.

Posté
Bah… petit joueur… Essaie Sulla plutôt, si tu veux rester dans l'académique et la révolte dans le bocage.

on peu voir des points commun entre Sulla et Pinochet….

peut etre qu'avec l'assassinat de Cesar plutot…

Posté
pas assez large, trop connu. et puis Pinochet, c'est franchement peu interessant de le voir accomodé a toutes les sauces.

Merci de la suggestion, mais pour l'instant j'ai du Jünger et Burke a lire.

Le futur premier ministre russe ?

Putin%20Rules.jpg

Posté

Vous êtes tout de même sévères avec Djerzinsky. Tous les auteurs sélectionnés par les compilateurs de coup d'état ne correspondent pas à la description que vous en faites. Je trouve que ce genre de sites, surtout s'il draine un lectorat venu d'ailleurs, les réacs que vous évoquez, est aussi une opportunité de faire découvrir la pensée libérale à de nouvelles gens.

Il y a sans doute une bonne quantité de méchants, mais je suis convaincu que l'ignorance explique bien des dérives "intellectuelles".

Posté
mais je suis convaincu que l'ignorance explique bien des dérives "intellectuelles".

Ca je crois que c'est un passeport libéral en bonne et due forme, sans doute l'erreur la plus libérale qui soit. :icon_up:

Posté
Il y a sans doute une bonne quantité de méchants, mais je suis convaincu que l'ignorance explique bien des dérives "intellectuelles".

Ce n'est pas très réac' comme conception, ça ! :icon_up:

Posté

Je ne veux rien savoir ! Tous ces réacs m'énervent et n'ont que ce qu'ils méritent. :icon_up:

Posté
Putain, même les tyrans se la jouent chippendale maintenant ! :icon_up:

Quelle époque de merde.

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver cette photo ambigüe. Vlad' serait-il de la jaquette flottante ?

Posté
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver cette photo ambigüe. Vlad' serait-il de la jaquette flottante ?

"Vlad l'Empaleur" serait donc son surnom ? Est-il un bon coup (d'État) ?

Posté
Le titre "Coup d'État".

a ce tarif la, on peut aussi juger de l'intelligence d'une marque de chaussette. Ou n'y voir qu'un nom parmi tant d'autres.

UMP.com etait pris, on a decidé de faire un peu de provocation.

Posté
…on a decidé de faire un peu de provocation.

Et pipicaca, vous y avez songé ? Quand allez-vous comprendre que la provocation, c'est l'ultime ringardise since 1960 ? Enfin, vous faites ce que vous voulez, et vous aurez les lecteurs que vous cherchez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...