ULYSSE Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Je ne l'aurais pas cru ! D'où vient la pression en interne ? money "Et le temps coûte cher quand on n'est pas rentier." Sauf que FB proposait de baisser la dette, ce qui me semble au final, impliquer une diminution du poids de l'Etat. Pas sûr. Cela veut dire aussi ne pas baisser la fiscalité. Bayrou est réac sur plein de sujets. Chaque fois que ça touche les valeurs catholiques. Il a une vision de "l'essence de l'homme" qui est incompatible avec le libéralisme. L'homme est enfermé dans une essence dont il n'est pas libre de sortir. Très net son refus catégorique du travail le dimanche, par exemple. Pas vraiment libéral de dire "le politique a le droit de vous empêcher de travailler le dimanche, parce qu'il considère qu'une journée par semaine doit être consacrée au Seigneur".
Chitah Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Bayrou est réac sur plein de sujets. Chaque fois que ça touche les valeurs catholiques. Il a une vision de "l'essence de l'homme" qui est incompatible avec le libéralisme. L'homme est enfermé dans une essence dont il n'est pas libre de sortir.Très net son refus catégorique du travail le dimanche, par exemple. Pas vraiment libéral de dire "le politique a le droit de vous empêcher de travailler le dimanche, parce qu'il considère qu'une journée par semaine doit être consacrée au Seigneur". Il a sorti ça? Il est à la masse ce type!
Ash Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Bayrou est réac sur plein de sujets. Chaque fois que ça touche les valeurs catholiques. Il a une vision de "l'essence de l'homme" qui est incompatible avec le libéralisme. L'homme est enfermé dans une essence dont il n'est pas libre de sortir.Très net son refus catégorique du travail le dimanche, par exemple. Pas vraiment libéral de dire "le politique a le droit de vous empêcher de travailler le dimanche, parce qu'il considère qu'une journée par semaine doit être consacrée au Seigneur". Je ne crois pas, non. Il est pour l'homoparentalité, le mariage homo, l'avortement, rouspète pour le drapeau en berne à la mort du pape, demande qu'aucune allusion à la religion ne soit inscrite dans le TCE, etc… là c'est son tropisme de gauche qui ressort, rien d'autre. Le même que celui des laicards demandant le maintien du lundi de pentecôte.
Chitah Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Je ne crois pas, non. Il est pour l'homoparentalité, le mariage homo, l'avortement, rouspète pour le drapeau en berne à la mort du pape, demande qu'aucune allusion à la religion ne soit inscrite dans le TCE, etc… là c'est son tropisme de gauche qui ressort, rien d'autre. Le même que celui des laicards demandant le maintien du lundi de pentecôte. http://www.libertepolitique.com/public/dec…chretienne.html L'immense émotion qui a saisi le monde, bien au-delà l'univers catholique, à la mort de Jean-Paul II et lors de ses obsèques si admirables, n'a laissé guère d'homme indifférent d'un bout à l'autre de la planète.Que des pays comme Cuba ou le Maroc aient décrété trois jours de deuil national, alors que les Français obligés d'aller au bureau, à l'usine ou à l'école, ont été pour la plupart empêchés d'assister aux cérémonies funéraires en direct, montre que notre pays, en mettant tout de même ses drapeaux en berne à l'annonce de sa mort, n'a fait que le service minimum. Que les attardés d'un certain laïcisme français comme Michel Charasse ou Jean-Luc Mélenchon aient trouvé que c'était déjà trop est, dirions-nous, dans l'ordre des choses. Les intéressés avaient un personnage à soutenir : ils ont dit ce qu'on attendait qu'ils disent, sans surprise. Que François Bayrou, dernier chef du dernier avatar d'un courant démocrate-chrétien français déjà ancien, se joigne sur ce sujet au chœur des ultra-laïques, a en revanche quelque chose de suffocant.
ULYSSE Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Il a sorti ça? Il est à la masse ce type! Il explique qu'une journée par semaine doit être coupée du monde marchand. C'est très hypocrite, car il gagne sa vie en étant politicien. Et il travaille le dimanche en allant serrer les mains sur les marchés. Voir son refus catégorique du travail le dimanche ici, http://light.vpod.tv/?s=0.0.320836 dialogue avec une journaliste du Figaro qui lui dit "mais de quel droit vous m'interdisez de travailler le dimanche ?" Bayrou ne laisse aucune chance au débat. Son principe est catégorique : on ne travaille pas le dimanche, pas de débat là-dessus. A noter que Bayrou est très autoritaire en interne, en tant que chef de parti. Comme dit Chitah, c'est facile de tenir un discours libéral sur le plan des limites du pouvoir, quand on est dans l'opposition. Mais en réalité dans sa sphère de pouvoir Bayrou est aussi autoritaire que Sarkozy, et ses idées de fond sont plus rigides.
Chitah Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Comme dit Chitah, c'est facile de tenir un discours libéral sur le plan des limites du pouvoir, quand on est dans l'opposition. Mais en réalité dans sa sphère de pouvoir Bayrou est aussi autoritaire que Sarkozy, et ses idées de fond sont plus rigides. Et surtout, c'est une personne sans couille. Un des derniers livres de Sophie Coignard explique comment, en 4 ans à l'EdNat (1993-1997) il n'a absolument rien fait du tout, terrorisé qu'il était par Monique Vuaillat, secrétaire nationale du SNES. Après s'être fait lourdé avec tous ses potes en 97, Bayrou revoit Monique, qui lui dit un truc du genre "Allègre, j'aurai sa peau" ou "son scalp" un truc comme ça. (D'ailleurs c'est son syndicat qui avait organisé l'émergence de sites anti-Allègre "spontanés". PAs de couille ce mec.
ULYSSE Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Je ne crois pas, non. Il est pour l'homoparentalité, le mariage homo, l'avortement sur ces sujets c'est Marielle de Sarnez qui l'a fait évoluer. La seule qui ait de l'influence sur lui. Marielle a flairé qu'il fallait être libéral sur ces sujets pour avoir la jeunesse et les bobos avec soi.
Nick de Cusa Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 C'est très hypocrite, car il gagne sa vie en étant politicien. Et il travaille le dimanche en allant serrer les mains sur les marchés. Si on peut appeler du travail. Moi je ne demande pas à être payé quand je serre une main.
Roniberal Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Marielle a flairé qu'il fallait être libéral sur ces sujets pour avoir la jeunesse et les bobos avec soi. Toi aussi, tu vas t'y mettre.
Bastiat Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Bon, alors tu te présentes ou pas ? Si c'est le cas, tu auras mon soutien. Pour la direction d'un nouveau parti sans moyens il faut un retraité qui est du temps pour lui et l'expérience de la gestion des hommes, même si c'est moins rock'en roll, ce serait à mon avis le bon choix. Après choisir un/une porte-parole.
Ronnie Hayek Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Marielle a flairé qu'il fallait être libéral sur ces sujets pour avoir la jeunesse et les bobos avec soi. Sacré Jean-Pierre !
Etienne Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Marielle a flairé qu'il fallait être libéral sur ces sujets pour avoir la jeunesse et les bobos avec soi. Ma pote Marielle a eu du nez, quoi ! (N'a-t-elle pas un surnom pendant qu'on est dans les familiarités ?)
melt_core Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Intéressant, je les avais aussi notés:LePen: 1,5 / 20 soit 14/180 Villiers: 2 / 20 soit 18/180 Sarkozy: 3,5 / 20 soit 32/180 Bayrou: 1 / 20 soit 9/180 Nihous: 9 / 20 soit 81/180 Royal: 0,5 / 20 soit 5/180 Voynet: 0 / 20 Schivardi: 0,5 / 20 soit 5/180 Laguiller: 0 / 20 Buffet: 0 / 20 Besancenot: 2 / 20 soit 18/180 Bové: 0 / 20 En fait ils avaient été noté par l'Aleps, et leurs conclusions avaient été relayé par Le Cri du Contribuable…
ULYSSE Posté 5 octobre 2007 Signaler Posté 5 octobre 2007 Bon, c'est pas le tout ça, mais toujours pas de dépêche AFP ou Reuters pour annoncer la triste nouvelle ! "Résultats dans l'actualité Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (edouard fillias). Suggestions : Vérifiez l’orthographe des termes de recherche. Essayez d'autres mots. Utilisez des mots plus généraux. Spécifiez un moins grand nombre de mots. Vous pouvez également consulter les titres du jour sur la page d'accueil Google Actualités."
pierreyves Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Edouard était devenu une source de discorde, il n'avait plus les moyens (y compris la motivation apparemment) de ramener de l'harmonie dans le groupe, ça me semble une bonne décision.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.