Taranne Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Présidentielle américaine: Obama critique Hillary Clinton nommément Le candidat démocrate Barack Obama a haussé le ton vendredi contre la rivale de son camp, la favorite Hillary Clinton. Il a notamment critiqué ses positions sur l'Iran et l'Irak. Barack Obama a attaqué le vote de Mme Clinton en faveur d'un amendement non contraignant adopté au Sénat le mois dernier pour inscrire le corps iranien des Gardiens de la Révolution sur sa liste noire d'organisations terroristes. Elle est la seule à soutenir ce texte, a-t-il déclaré en campagne dans l'Iowa. Il a lié ce vote à celui, il y a cinq ans, qui a autorisé la guerre en Irak. "Je ne suis pas d'accord", a ajouté le sénateur noir, qui jusqu'à présent avait évité d'attaquer Mme Clinton nommément. "Je ne veux pas donner au président Bush une excuse ou un chèque en blanc pour la guerre", a-t-il poursuivi, "comme nous l'avons vu avec l'autorisation d'entrer en guerre en Irak". Il a rejeté les arguments de sa rivale, sur son vote sur l'Irak en 2002, l'accusant d'avoir dit qu'"elle n'avait pas vraiment voté pour la guerre" mais "pour davantage de diplomatie, davantage d'inspections". L'équipe de campagne d'Hillary Clinton a riposté, dans un communiqué, faisant valoir que le sénateur Obama absent de Washington n'avait pas participé au vote de l'amendement sur l'Iran. SDA-ATS News Service Ecoutez la news:
Ash Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 C'est surtout trop tard visiblement. Je ne vois vraiment pas comment Hillary peut perdre les primaires.
kobsh_gigaone Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 C'est surtout trop tard visiblement. Je ne vois vraiment pas comment Hillary peut perdre les primaires. Je ne pense pas. Rien n'est joué ! Howard Dean était donné vainqueur en 2004 avant de se faire remettre à sa place à l'iowa caucuses par Kerry et Edwards.
Stranger Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Je ne pense pas. Rien n'est joué !Howard Dean était donné vainqueur en 2004 avant de se faire remettre à sa place à l'iowa caucuses par Kerry et Edwards. Mais Dean n'était pas membre de la famille impériale.
Taranne Posté 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2007 C'est surtout trop tard visiblement. Je ne vois vraiment pas comment Hillary peut perdre les primaires. Même ainsi, il peut toujours espérer la vice-présidence…
Plan Nanar Posté 14 octobre 2007 Signaler Posté 14 octobre 2007 Obama n'a aucune chance, ce sont les Démocrates qui sont racistes aux States. Il est là pour amuser la galerie, pour décourager les autres d'être candidats. Evidemment, si Algore se présente il y aura plus de suspense.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.