Nick de Cusa Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 On déforme éhontément mes propos. Comprenons nous bien. Le problème de ces tubes c'est justement qu'ils sont une atteinte à la confiture.
Salatomatonion Posté 2 juin 2010 Signaler Posté 2 juin 2010 Bon, j'ai fait omelette, deux oeufs, une boîte pois chiches, deux grands carrés de chocolat noir aux amandes, et puis deux poignées de noix mélangées ensuite, 45 mn avant la course.Très bon résultat : aucun problème de défaillance, fringale ou faim. J'ai égalé mon temps des deux dernières années (en fait j'ai fait mieux mais il faisait 15°C au lieu de 25°C) Les deux années précédentes j'avais pris des tubes de saloperie de confiture concentrée. Il y a 3 ans je n'avais pas ravitaillé en course et j'avais eu une défaillance, plus d'énergie au 16e km, fini la course en marchant. Cette fois ci, comme une lettre à la poste et sans manger pendant la course. Bref, charger en glucides et se gaver de pâtes avant la course, j'y ai toujours cru, mais cette fois-ci j'ai trouvé une solution qui est bien meilleure, du moins pour mon organisme et mon rythme, disons, pépère. Une leçon d'apprise. Tout d'abord bravo pour ta course. Cette expérience alimentaire est intéressante, j'ai un sale à priori sur les oeufs avant une compét' toutefois mais ton mélange gloubiboulguesque est à tester. J'ai pour objectif cette année de renouer durablement avec les performances de 2005 à 2007 car au cours de mon dernier job (depuis octobre 2007) j'ai pourri mon rythme d'entraînement et pris de mauvaises habitudes. Même si mon nouveau taf' m'occupe beaucoup depuis février, je parviens mieux à m'entraîner mais c'est vraiment le plan alimentaire qui pêche. Ce que tu décris me pousse à faire quelques tests entre méthode Dr HAAS et méthode Nick.
Salatomatonion Posté 2 juin 2010 Signaler Posté 2 juin 2010 On déforme éhontément mes propos.Comprenons nous bien. Le problème de ces tubes c'est justement qu'ils sont une atteinte à la confiture. +1, du caca en tube à presser comme dirait Jim16.
Barem Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Si vous l'avez l'occasion, je vous conseil, en plus ou à la place du marathon, de faire des cross country. J'en ai fait quelques un avec mon club d'athlétisme, c'est du pur plaisir. Par contre il ne faut pas avoir peur de se salir… Exemple type :
Sous-Commandant Marco Posté 3 juin 2010 Signaler Posté 3 juin 2010 Si vous l'avez l'occasion, je vous conseil, en plus ou à la place du marathon, de faire des cross country.J'en ai fait quelques un avec mon club d'athlétisme, c'est du pur plaisir. Par contre il ne faut pas avoir peur de se salir… Exemple type : Ha oui, celui de droite a dû se rouler dans la boue.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.