Aller au contenu

La fin des "champignons magiques" aux Pays-Bas

Roniberal

Messages recommandés

Posté
D'accord dans l'ensemble. Mais je pense que tout le monde devrait être informé sans pathos des risques réels de ces produits. Il faut savoir par exemple qu'une seule prise de MDMA ou d'amphétamine peut avoir des effets irréversibles et mortels en particulier par l'HTAP (hypertension artérielle pulmonaire).

Oui, rien ne remplace la recherche et l'information préalable. Mais c'est justement pour ça qu'il faut en causer sereinement et ne pas diaboliser a priori comme c'est très souvent fait. D'ailleurs si tu vas dans les endroits de consomations de masse (je pense à l'ecsta) tu verras comment les gens suivent bien les recommandations (bien boire etc.). C'en est même presque risible et désespérant parfois (la société du risque 0 te poursuit même au fin fond d'une forêt remplie de ravers).

Mais ta mise en avant par exemple n'est elle pas influencée par le fait que la MDMA soit une drogue illicite ? N'y a-t-il pas une dramatisation excessive dans ton exemple d'effet secondaire (une prise mise en relation avec la mort) ? Je pourrais te sortir quasiment le même argument pour n'importe quel médicament un peu fort ou te sortir des stats sur les comas éthyliques chez les jeunes… Il faut quand même pondérer ce risque par la probabilité qu'il a de survenir : probabilité proche de 0 (sinon l'Angleterre aurait été décimée dans les années 90).

• 2 weeks later...
Posté
Une manifestation est organisée ce samedi 27/10 à Amsterdam, de 13h à 15h, au Dam. J'y serai probablement (tout dépend de ma charge de travail). Si quelqu'un compte y aller, qu'il me prévienne, on pourra toujours se retrouver sur place.

http://reddepaddo.nl/?page_id=29

Moi je sais qui y sera au Dam :icon_up:

Posté
Une manifestation est organisée ce samedi 27/10 à Amsterdam, de 13h à 15h, au Dam. J'y serai probablement (tout dépend de ma charge de travail). Si quelqu'un compte y aller, qu'il me prévienne, on pourra toujours se retrouver sur place.

http://reddepaddo.nl/?page_id=29

flyer-paddodemonstratie.jpg

Ca t'intéresse à ce point ? Avoue que c'est juste pour rencontrer des fournisseurs :icon_up:

Posté
Ca t'intéresse à ce point ? Avoue que c'est juste pour rencontrer des fournisseurs tongue.gif

Même pas : je n'aime pas les champignons hallucinogènes, mais je constate que la politique, lorsqu'il s'agit de limiter les libertés, fonctionne à très long terme. On vend aujourd'hui l'interdiction des champis, et demain celle du cannabis, du tabac, de l'alcool, etc. Raison pour laquelle il faut défendre les indéfendables (héroïnomanes, pédophiles, terroristes, etc. - je n'utilise pas l'expression dans le même sens que Walter Block), car ainsi on se défend soi-même.

Moi je sais qui y sera au Dam :icon_up:

Qui ?

Invité jabial
Posté
Même pas : je n'aime pas les champignons hallucinogènes, mais je constate que la politique, lorsqu'il s'agit de limiter les libertés, fonctionne à très long terme. On vend aujourd'hui l'interdiction des champis, et demain celle du cannabis, du tabac, de l'alcool, etc. Raison pour laquelle il faut défendre les indéfendables (héroïnomanes, pédophiles, terroristes, etc. - je n'utilise pas l'expression dans le même sens que Walter Block), car ainsi on se défend soi-même.

Je suis tout à fait d'accord et je soutiens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...