Patrick Smets Posted October 17, 2007 Report Posted October 17, 2007 Pour quelques degrés de plusDans cinquante ans, la température de notre planète aura augmenté, ce n'est plus une question, c'est une certitude. Le réchauffement climatique n'est pas pour demain, il a déjà commencé. Seule planche de salut: une diminution drastique et radicale de notre consommation d'énergies fossiles: pétrole, charbon et gaz. Habitat, transports, production industrielle et agricole, consommation. nous devons tout repenser. Quel sera le scénario des décennies à venir? - Les invités: Nicolas Hulot avec son émission (1987) et la fondation Ushuaïa (1990) qui devient en 1995 Fondation Nicolas Hulot, il s'est imposé comme l'un des porte-parole de la sauvegarde de la nature; Christian Buchet directeur du centre d'études de la mer; Jean-Marc Jancovici ingénieur polytechnicien, expert du changement climatique et consultant auprès de divers organismes privés ou publics; Laurence Tubiana directrice de l'IDDRI (Institut du Développement Durable et des Relations Internationales). - Les reportages: Scénario climat pour 2050 - La Californie verte - Camerou: alerte à la déforestation - La famille verte - L’habitat du XXIe siècle - Les transports du XXIe siècle. Business as usual
0100011 Posted October 17, 2007 Report Posted October 17, 2007 Il me semble que le titre original était : Pour quelques subventions de plus
Simon Ovronnaz Posted October 17, 2007 Report Posted October 17, 2007 Encore heureux que ce soir il y ait un match de foot.
Taranne Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 Et ce moins de trois mois après que la Deux nous ait infligé les vaticinations de Yann Arthus-Bertrand. Si le message ne passe pas, ce ne sera vraiment pas la faute du service public. J'ai cru comprendre d'ailleurs que France 3 a dans ses cartons un documentaire-choc sur ce qui attend notre pauvre planète si nous ne changeons pas nos mauvaises habitudes. Brainwashing, brainwashing.
Dilbert Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 Quand le négationnisme climatique sera puni, et qu'un tel fil sera devenu illégal, vous rigolerez moins.
0100011 Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 Quand le négationnisme climatique sera puni, et qu'un tel fil sera devenu illégal, vous rigolerez moins. On défilera tous avec des chapeaux pointus en se fouettant pour expier
Patrick Smets Posted October 18, 2007 Author Report Posted October 18, 2007 J'ai zappé dessus 5 minutes mais je n'ai pas tenu. Rien que le ton des présentateurs me sortait par les narines.
alex6 Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 "ce n'est plus une question", comme si ça en avait été une un jour
Simon Ovronnaz Posted October 18, 2007 Report Posted October 18, 2007 On défilera tous avec des chapeaux pointus en se fouettant pour expier L'écologisme, c'est la nouvelle religion: http://www.quebecoislibre.org/07/071014-4.htm
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.