jeanmatt Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bonjour Je pense que les usagers devraient donner un petit poureboire aux courageux salariés de la RATP et de la SNCF qui ont refusés de faire grève aujourd'hui. Tout d'abord parcequ'ils le méritent; en effet, les syndicats n'hésitent pas à user de methodes violentes et il faut beaucoup de courrage pour refuser leur dictat. Aussi parcequ'ils font preuve de solidarité vis à vis des autres français qui ne bénéficient pas de leurs pivilèges Ensuite, ces courageux résistants gagnerons tellement d'argent dans la journée que cela fera forcement réfléchir les autres. Merci de vos commentaires. Jeanmatt
0100011 Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bonjour Je pense que les usagers devraient donner un petit poureboire aux courageux salariés de la RATP et de la SNCF qui ont refusés de faire grève aujourd'hui. Tout d'abord parcequ'ils le méritent; en effet, les syndicats n'hésitent pas à user de methodes violentes et il faut beaucoup de courrage pour refuser leur dictat. Aussi parcequ'ils font preuve de solidarité vis à vis des autres français qui ne bénéficient pas de leurs pivilèges Ensuite, ces courageux résistants gagnerons tellement d'argent dans la journée que cela fera forcement réfléchir les autres. Merci de vos commentaires. Jeanmatt Technique connue, approuvée et mise en oeuvre à un stade industriel par un certain Gautier-Sauvagnac semblerait il (on remarquera le silence quasi absolu des syndicats sur le sujet, eux qui se ruent généralement sur le moindre prétexte pour fustiger le patronnat).
Invité jabial Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 J'espère que tout ça aboutira enfin sur une obligation de publier les comptes pour tous les syndicats.
Matthieu_LC Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 et quand il n'y a personne à qui donner de l'argent on fait quoi? sur la ligne du RER que je prends (A), il n'y a pas un seul RER…. donc j'irais à la fac en voiture… sur un autre topic, certains parlaient de contrat, j'ai signé un contrat avec imagine R qui comprend le stif, la ratp et la sncf pour un montant de 290€ environ par an environ pour pouvoir bénéficier de perspectives de transports dans deux zones en région parisienne. n' y a t il pas un manquement à une obligation contractuelle de la part d'une des parties ?
Dilbert Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 n' y a t il pas un manquement à une obligation contractuelle de la part d'une des parties ? Un contrat signé avec un bandit n'a que la valeur que le bandit lui donne.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 J'espère que tout ça aboutira enfin sur une obligation de publier les comptes pour tous les syndicats. Publier les comptes est une illusion. La SNCF publie ses comptes et arrive à camoufler sans problème la douzaine de milliards d'euros qu'elle consomme en subventions chaque année. Ce qu'il faut, c'est que la justice passe sévèrement sur les détournements passés et que pas un euro d'argent public n'aille plus dans les caisses des syndicats. Autrement dit, il faut l'impossible.
Wallace Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 J'espère que tout ça aboutira enfin sur une obligation de publier les comptes pour tous les syndicats. Le truc le plus hallucinant, c'est que je crois que même s'ils le voulaient ils pourraient pas le faire. Un syndicat, c'est une imbrication de sous sections plus ou moins indépendante, dans certaine il faut payer une cotisation dans d'autres non, dans pleins de petits commités il n'y a que des bénévoles. Il est rigoureusement impossible que tout ça entretienne un journal comptable unifié, et soit en mesure de pondre des comptes rigoureux.
Sous-Commandant Marco Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Le truc le plus hallucinant, c'est que je crois que même s'ils le voulaient ils pourraient pas le faire.Un syndicat, c'est une imbrication de sous sections plus ou moins indépendante, dans certaine il faut payer une cotisation dans d'autres non, dans pleins de petits commités il n'y a que des bénévoles. Il est rigoureusement impossible que tout ça entretienne un journal comptable unifié, et soit en mesure de pondre des comptes rigoureux. Bien sûr que si, il suffirait d'embaucher quelques fonctionnaires de plus, tiens au hasard parmi la profession des experts-comptables. Avec quelques énarques en plus, je suis certain que l'on pourrait constituer un comité Théodule une commission de transparence des syndicats suffisamment présentable pour donner pas mal de grain à moudre aux JTs de 20h. Le tout après avois mis en prison quelques lampistes pour détournements de fonds, bien entendu.
Simon Ovronnaz Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Gare ce Cergy-le-Haut fermée. J'ai du me rendre à la fac en bus (fourni par une compagnie privée comme par hasard) , ce qui m'a pris 3/4 heures, pour finalement apprendre que le prof est abscens. 'fin bon, j'ai des choses bien plus constructives à faire que d'aller en cours de toutes façon.
A.B. Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 Bonjour Je pense que les usagers devraient donner un petit poureboire aux courageux salariés de la RATP et de la SNCF qui ont refusés de faire grève aujourd'hui. Tout d'abord parcequ'ils le méritent; en effet, les syndicats n'hésitent pas à user de methodes violentes et il faut beaucoup de courrage pour refuser leur dictat. J'adore Le deuxième effet kiss-cool ce serait les syndicats qui déblattèrent sur le pouvoir corrupteur de l'argent.
A.B. Posté 18 octobre 2007 Signaler Posté 18 octobre 2007 La rupture c'est faire moins grève pour gagner plus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.