Aller au contenu

Prostitution

Leepose

Messages recommandés

Posté
  Bob a dit :
Chacun a son système de valeurs personnel (issu de son éducation, de son adhésion éventuelle à telle ou telle religion, de son exprience de la vie, etc). Les problèmes débutent le jour où ces conceptions se disputent le monopole légal ou donnent lieu à des actes d'agression contre les biens ou les personnes. Dans une société de liberté moderne, où doivent coexister pacifiquement des individus aux systèmes de valeurs très hétérogènes, seule compte la notion du respect des droits naturels (pour répondre à Mélodius, je crois en une morale universelle du type "non agression" liée au DN). Après il est vrai qu'on peut toujours discuter pour défendre son système de valeur personnel, mais c'est extérieur à la problématique libérale plutôt qu'antilibéral ou pas libéralement correct.

La non-agression est avant tout une règle légale.

Si pour toi la morale universelle se borne au droit nat, tu ne reconnais pas de morale universelle, mais seulement le droit nat. Ce qui est au demeurant parfaitement légitime.

Invité Arn0
Posté
  melodius a dit :
Y a-t-il quelqu'un ici qui plaide pour l'abstinence sexuelle ?

Moi je plaide pour une sexualité responsable, c'est un peu différent.

Leepose parlait d'un homme en état de "misère sexuelle" (abstinence imposée) qui irait voir une prostituée pour compenser. Je doute que ce soit le profil majoritaire chez les clients de prostituées ceci dit…

Posté
  melodius a dit :
Première occurrence Google :

http://www.capmag.com/article.asp?ID=3733

Ce lien parle de sexualité des adolescents, qui conduit à des grossesses très jeunes, je ne suis pas sûr de voir le rapport. En plus Bill Cosby, quand même…

Citation
Moi je plaide pour une sexualité responsable, c'est un peu différent.

Justement, walter disait (je crois) que c'est une manière d'avoir une sexualité intéressante sans avoir à tromper sa femme et avoir une maitresse, c'est un comportement tout à fait responsable justement (du point de vue de sa famille).

Posté
  melodius a dit :
Et pas par pudibonderie, mais parce que les conséquences sociales sont importantes et nuisent à l'émergence d'une société libérale. Il y aura toujours des gens dont le comportement auto-destructeur provoquera le malheur, mais il est important que leur nombre soit le plus réduit possible. N'oubliez pas qu'une société libérale est avant tout une société où si on merde, on paie soi-même l'addition.

Peut etre que la prostitution telle qu'on la connait en france/belgique aujourdhui a des consequences sociales negatives. Ca demanderait a etre etudie de pres, mais d'apres ce que j'en ai vu je veu bien le croire.

En revanche je refute l'idee que la prostitution en tant que tel soit necessairement negative. Etait ce le cas dans le passe quand c'etait mieux accepte ?

J'ajoute que l'amour est lui aussi souvent destructeur, doit on pour autant regarder les amoureux d'un mauvais oeil ?

Posté
  Chitah a dit :
Si on prend la définition extensive "vouloir faire l'amour à une femme", alors oui aller voir des prostituées c'est céder à une pulsion. Vouloir concevoir un enfant aussi dans ce cas.

Si on prend l'acception "désir irrépréssible contre lequel toute lutte est impossible, et qui nécessite son assouvissement pour sa disparition", alors je le répète, ce type de clients est minoritaire, je vais m'employer à poster quelques références.

Aller voir une prostituée n'est pas faire l'amour à une femme. Je crois qu'entre les deux définitions que tu évoques, il existe de étapes intermédiaires qui répondent à ce que j'appelle des pulsions dont une définition simple est "tendance permanente et habituellement inconsicente, qui dirige l'activité d'un individu". La libido est une pulsion.

Posté
  Chitah a dit :
.

Justement, walter disait (je crois) que c'est une manière d'avoir une sexualité intéressante sans avoir à tromper sa femme et avoir une maitresse, c'est un comportement tout à fait responsable justement (du point de vue de sa famille).

Euh… louer les services d'une professionnelle, ce n'est pas tromper sa femme ??

jubal a dit :
En revanche je refute l'idee que la prostitution en tant que tel soit necessairement negative.

Tu ne réfutes pas; tu récuses. Ce n'est pas la même chose.

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
Aller voir une prostituée n'est pas faire l'amour à une femme. Je crois qu'entre les deux définitions que tu évoques, il existe de étapes intermédiaires qui répondent à ce que j'appelle des pulsions dont une définition simple est "tendance permanente et habituellement inconsicente, qui dirige l'activité d'un individu". La libido est une pulsion.

Tu as jeté un oeil aux liens que j'ai envoyé, ils détaillent les raisons du recours aux prostituées. La "pulsion", quelquesoit ce que cela signifie, ne me semble pas un point déterminant.

Ronnie Hayek a dit :

Ce que j'ai lu de ce que disent des clients de prostituées me laisse penser que ce n'est pas le cas.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :

A mon sens (et a celui de ma femme), si.

Mais je connais des couples ou la femme prefere que son mari aille voir des professionelles plutot que d'avoir une maitresse, a la condition qu'elle ne "sache pas". En asie beaucoup de gens considere la prostitution comme sans danger pour la famille, tant que ca reste "cache" (pour que la femme garde la face).

Posté
  Chitah a dit :
Ce que j'ai lu de ce que disent des clients de prostituées me laisse penser que ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas ce qu'ils disent qui est important. Mais la réalité objective.

- Monsieur, allez-vous tringler une dame de petite vertu toutes les semaines ?

- Oui, en effet.

- Estimez-vous tromper votre femme ?

- Non, non, pas du tout.

- Lui en avez-vous déjà parlé ?

- Non, non.

- Pour quelle raison ?

- …

Posté
  melodius a dit :
La non-agression est avant tout une règle légale.

Si pour toi la morale universelle se borne au droit nat, tu ne reconnais pas de morale universelle, mais seulement le droit nat. Ce qui est au demeurant parfaitement légitime.

Disons DN + responsabilité morale envers ceux qui se trouvent ou se trouveraient directement lésés de notre fait + un ou deux autres trucs du même acabit. De là à ce que chacun élève sa propre vision de la norme en matière de sexualité au rang de morale universelle, j'ai un doute.

Posté
  Chitah a dit :
Tu as jeté un oeil aux liens que j'ai envoyé, ils détaillent les raisons du recours aux prostituées. La "pulsion", quelquesoit ce que cela signifie, ne me semble pas un point déterminant.

Tes liens donnent des profils de client. La pulsion, c'est pas dans le profil que tu la retrouves. La libido est une pulsion, me diras-tu qu'il n'y a aucun lien entre utilisation de ce service et libido?

Citation

Et ce que disent les femmes des clients?

Posté
  jubal a dit :
A mon sens (et a celui de ma femme), si.

Mais je connais des couples ou la femme prefere que son mari aille voir des professionelles plutot que d'avoir une maitresse, a la condition qu'elle ne "sache pas". En asie beaucoup de gens considere la prostitution comme sans danger pour la famille, tant que ca reste "cache" (pour que la femme garde la face).

Je vois qu'enfin on se comprend. C'est bien de cela que je parle, de la généralisation nécessaire de ce genre de comportement, que les gauchistes qualifieront sans doute d' "hypocrite" parce qu'il a le tort de mettre un peu d'huile dans les rouages de la société.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Ce n'est pas ce qu'ils disent qui est important. Mais la réalité objective.

NOOOOOON, c'est vrai? :doigt:

Par exemple quand un type pique un sac à main en disant que ce n'est pas un vol, tu crois qu'il est de mauvaise foi? Bon sang qu'est-ce que je peux être naïf parfois. :icon_up:

Merci Ronnie.

Posté
  Chitah a dit :
NOOOOOON, c'est vrai? :doigt:

Par exemple quand un type pique un sac à main en disant que ce n'est pas un vol, tu crois qu'il est de mauvaise foi? Bon sang qu'est-ce que je peux être naïf parfois. :icon_up:

Merci Ronnie.

C'est l'exemple que j'avais failli donner, figure-toi. :warez:

Posté
Tes liens donnent des profils de client. La pulsion, c'est pas dans le profil que tu la retrouves.

Mais….. justement, parmi les raisons évoquées, il y a explicitement le point concernant la "pulsion". Bien sûr que si, parmi les profils de clients, je m'attends à ce que certains disent "moi j'ai besoin d'avoir X relations sexuelles par semaine avec Y femmes".

Citation
La libido est une pulsion, me diras-tu qu'il n'y a aucun lien entre utilisation de ce service et libido?

C'est une lapalissade de le dire.

Citation
Et ce que disent les femmes des clients?

:icon_up:

Je vois que la discussion est facile.

EDIT : jubal a répondu, apparemment de nombreuses femmes semblent préférer ce type de solution à l'adultère.

Invité Arn0
Posté
  melodius a dit :
Je vois qu'enfin on se comprend. C'est bien de cela que je parle, de la généralisation nécessaire de ce genre de comportement, que les gauchistes qualifieront sans doute d' "hypocrite" parce qu'il a le tort de mettre un peu d'huile dans les rouages de la société.

Ce qui te déranges c'est donc plus l'absence de discrétion et de pudeur que le fait en lui-même d'aller voir une prostituée ?

Invité jabial
Posté
  Chitah a dit :
:doigt: Inscris-toi sur Meetic et tu verras. Il y existe même une pratique (minoritaire) consistant à faire connaissance online, sans jamais montrer de photo trop claire, puis de se donner rdv dans l'appartement d'un des deux pour une partie de jambe en l'air dans le noir. Ainsi, les deux partenaires auront eu une relation sexuelle avec quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, et ne verront jamais.

Total turnoff. J'essaierais bien dans un pur but scientifique, mais je crois que dans ce genre de conditions je ne serais pas capable de performer :icon_up:

Posté
  Arn0 a dit :
Ce qui te déranges c'est donc plus l'absence de discrétion et de pudeur que le fait en lui-même d'aller voir une prostituée ?

Essentiellement, oui.

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quinze pages.

Posté
  Chitah a dit :
:icon_up: Inscris-toi sur Meetic et tu verras. Il y existe même une pratique (minoritaire) consistant à faire connaissance online, sans jamais montrer de photo trop claire, puis de se donner rdv dans l'appartement d'un des deux pour une partie de jambe en l'air dans le noir. Ainsi, les deux partenaires auront eu une relation sexuelle avec quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu, et ne verront jamais.

C'est peut-être du vice, mais en tout cas c'est écologiquement correct !

Posté
  Chitah a dit :
EDIT : jubal a répondu, apparemment de nombreuses femmes semblent préférer ce type de solution à l'adultère.

Cela ne répond pas à la question. Entre deux maux, elles se disent probablement qu'il faut choisir le moindre.

Posté
  melodius a dit :
Essentiellement, oui.

Enorme n'est-ce pas ? A croire qu'on cause à des :icon_up:

Posté
  melodius a dit :
Essentiellement, oui.

Dans ce cas sur ce point on est sur la meme longueur d'onde. Je suis d'ailleurs surpris que ce genre de comportement "hypocrite" trouve des adeptes en europe, ou tout doit etre visible et explicite.

Posté
  Chitah a dit :
C'est une lapalissade de le dire.

C'est pour ça que je ne l'ai pas dit tout de suite, mais visiblement, tu ne vois pas le lien. Les pulsions sont d'ordre divers, et dire que dans le cas qui nous concerne, seul l'homme qui doit absolument se vider les couilles ou coucher avec trois femmes sur la semaine y ressort est une erreur.

Citation
:icon_up:

Je vois que la discussion est facile.

La discussion n'est pas facile parce qu'il est nécessaire de préciser que l'infidélité ne se juge pas à l'aune du client mais bien de sa femme. Que les femmes préférent voir leur mari s'amuser avec une fille de joie plutôt qu'entretenir une maîtresse, ce n'est pas surprenant. Ca ne vaut pour autant pas dire qu'elle s'en réjouisse. Tu n'as pas un étude à ce sujet?

Posté
  jabial a dit :
Total turnoff. J'essaierais bien dans un pur but scientifique, mais je crois que dans ce genre de conditions je ne serais pas capable de performer :icon_up:

Mais voyons, qu'il est modeste!

Tu n'as pas un étude à ce sujet?

:doigt:

jubal a dit :
Dans ce cas sur ce point on est sur la meme longueur d'onde. Je suis d'ailleurs surpris que ce genre de comportement "hypocrite" trouve des adeptes en europe, ou tout doit etre visible et explicite.

Je ne comprends pas très bien ce passage, pourrais-tu me réexpliquer?

Posté
  melodius a dit :
Ca c'est un point fondamental. Le progressisme se reconnait en effet par son refus de l'idée-même de vie privée. Tout est public, en ce compris le vice. Voilà l'enjeu de ce débat.

Alors voilà, d'un coté, des gens qui disent que chacun fait ce qu'il veut, et ça ne regarde que lui, de l'autre des gens qui disent qu'il faut exercer une pression sociale sur les gens qui font ce qui leur déplait, ie, qu'il faut savoir qui fait quoi.

Qui défend la vie privée hein?

Au contraire!

Aha. Morale et poursuite du bonheur sont synonymes, maintenant? Je comprends mieux beaucoup de choses.

jabial a dit :
Je n'arrive pas à me rappeler si parmi les personnes qui considèrent que le sexe n'est rien de plus qu'un jeu de balle, il y a des filles. Ca m'étonnerait. Et ça, ça devrait faire comprendre quelque chose aux partisans du casual sex.

Il se trouve que les deux seules filles qui sont intervenues disent exactement cela. Ca devrait faire comprendre quelque chose aux opposants au casual sex.

Invité jabial
Posté
  Yozz a dit :
Il se trouve que les deux seules filles qui sont intervenues disent exactement cela. Ca devrait faire comprendre quelque chose aux opposants au casual sex.

Les deux filles en question sont prêts à jouer au ballon avec n'importe quel participant du forum, n'est-ce pas? :icon_up:

Posté
  Yozz a dit :

Que les nanas qui fréquentent les forums internet sont peu représentatives de leur sexe ? :icon_up:

Posté
C'est pour ça que je ne l'ai pas dit tout de suite, mais visiblement, tu ne vois pas le lien. Les pulsions sont d'ordre divers, et dire que dans le cas qui nous concerne, seul l'homme qui doit absolument se vider les couilles ou coucher avec trois femmes sur la semaine y ressort est une erreur.

D'accord, j'avais mal compris. En fait, dis-moi si je me trompe, le fait originel qui fait que quelqu'un va voir une prostituée est nécessairement une pulsion?

Citation
La discussion n'est pas facile parce qu'il est nécessaire de préciser que l'infidélité ne se juge pas à l'aune du client mais bien de sa femme. Que les femmes préférent voir leur mari s'amuser avec une fille de joie plutôt qu'entretenir une maîtresse, ce n'est pas surprenant.

Certes, mais lorsque plusieurs études sur ces types de clients (oui, désolé d'essayer d'apporter des informations) montrent qu'ils expliquent bien souvent qu'ils font cela pour éviter l'adultère, et que lorsque tu interroges plusieurs femmes au hasard, elles te répondent quasi-unanimement qu'elles préfèrent que leur Jules aille voir les dames plutôt que la tromper, ça a un sens.

Citation
Ca ne vaut pour autant pas dire qu'elle s'en réjouisse.

Ca ne veut pas pour autant dire que cela dévaste son âme non plus.

Posté
  Yozz a dit :
Alors voilà, d'un coté, des gens qui disent que chacun fait ce qu'il veut, et ça ne regarde que lui, de l'autre des gens qui disent qu'il faut exercer une pression sociale sur les gens qui font ce qui leur déplait, ie, qu'il faut savoir qui fait quoi.

Qui défend la vie privée hein?

J'aimerais bien te répondre, mais je ne vois pas d'argument.

Citation
Aha. Morale et poursuite du bonheur sont synonymes, maintenant? Je comprends mieux beaucoup de choses.

Synonymes, non, liés sûrement. Je croyais naïvement que c'était un des points sur lesquels nous serions d'accord.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...