xiii Posté 25 octobre 2007 Signaler Posté 25 octobre 2007 Un des mythes tenaces en France est d'avoir un système social juste et formidable (notamment en matière de santé où nous serions "les meilleurs du monde" à en croire la gauche). En plus de cette angélisme béat s'ajoute la diabolisation des modèles européens environnants (Angleterre perçue comme le théâtre permanent d'un grand Germinal, etc) Alors depuis quelques temps je recherche des chiffres et statistiques qui permettent d'effectuer des comparaisons entre les différents modèles socioéconomiques européens. Cela porte sur différents thèmes, tous traités sous l'aspect quantitatif mais aussi qualitatif: Education, transports, services de communication et surtout de poste, santé, chômage, dette publique, taux de pauvreté, etc … J'ai déjà trouvé des données grâce à mon ami google mais je suis ouverts à toutes les données de mes amis liberaux.orgiaques ( ), et si vous partagez en plus vos sources c'est le top ! Merci d'avance
Boz Posté 25 octobre 2007 Signaler Posté 25 octobre 2007 Un des mythes tenaces en France est d'avoir un système social juste et formidable (notamment en matière de santé où nous serions "les meilleurs du monde" à en croire la gauche). En plus de cette angélisme béat s'ajoute la diabolisation des modèles européens environnants (Angleterre perçue comme le théâtre permanent d'un grand Germinal, etc) Alors depuis quelques temps je recherche des chiffres et statistiques qui permettent d'effectuer des comparaisons entre les différents modèles socioéconomiques européens. Cela porte sur différents thèmes, tous traités sous l'aspect quantitatif mais aussi qualitatif:Education, transports, services de communication et surtout de poste, santé, chômage, dette publique, taux de pauvreté, etc … J'ai déjà trouvé des données grâce à mon ami google mais je suis ouverts à toutes les données de mes amis liberaux.orgiaques ( ), et si vous partagez en plus vos sources c'est le top ! Merci d'avance J'avais lu beaucoup de choses intéressantes ici : plein de choses intéressantes
xiii Posté 26 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 26 octobre 2007 Merci beaucoup: c'est rempli d'infos intéressantes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.