maurice b. Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 AFP 27/10/2007 à 15h22L'Opéra national de Paris a annoncé l'annulation des représentations de "La Traviata" de Verdi et "Tosca" de Puccini programmées ce soir, respectivement au Palais Garnier et à l'Opéra Bastille, en raison d'un mouvement de grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Une grande partie du personnel technique de l'Opéra a cessé le travail hier dans le cadre d'un préavis de grève qui court jusqu'à mercredi 31 octobre inclus mais ne comprend pas la journée de dimanche. La grève a été lancée par les syndicats minoritaires Sud-spectacle , FO et FSU. La CGT, majoritaire, s'y est ensuite associée. Il faut ,dans un premier temps leur couper les subventions puis , rapidement , privatiser sinon ce sera l'enlisement pendant des decennies.
Invité jabial Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 En ce moment la CGT a peur pour ses privilèges, donc elle essaie de freiner les mouvements de grève ; mais d'un autre côté elle est prise entre deux feus, dans le sens où elle ne veut pas non plus subir le sort du PCF, déserté au profit de sa gauche.
phantom_opera Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de cette grève
A.B. Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de cette grève Tu travailles à l'opera ?
phantom_opera Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 Tu travailles à l'opera ? Comment??? Est-ce que je travaille à l'opéra??? Sans moi l'opéra ne serait rien du tout!!!
A.B. Posté 27 octobre 2007 Signaler Posté 27 octobre 2007 Comment??? Est-ce que je travaille à l'opéra??? Sans moi l'opéra ne serait rien du tout!!! Ah vi j'avais pas tilté… mal réveillé… 14:30? Et alors!?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.