melodius Posté 30 octobre 2007 Signaler Posté 30 octobre 2007 http://www.web.net/~tslee/ Quelqu'un que je respecte (mais qui est de gauche) me dit que ça vaut le coup. Y a-t-il quelqu'un ici qui l'a lu ?
melodius Posté 30 octobre 2007 Auteur Signaler Posté 30 octobre 2007 A première vue ce serait fondé sur la théorie des jeux. Je me doutais bien que ce truc-là était un attrape-gauchiste.
Constantin_H Posté 30 octobre 2007 Signaler Posté 30 octobre 2007 A première vue ce serait fondé sur la théorie des jeux. Je me doutais bien que ce truc-là était un attrape-gauchiste. Oui, enfin, la théorie des jeux, c'est quelque chose s'assez utile en raisonnement économique dès lors que l'on est pas placé dans un jeu à une seule période (ce qui était soit dit en passant, l'erreur du célèbre "dilemme du prisonnier")
A.B. Posté 30 octobre 2007 Signaler Posté 30 octobre 2007 Every week, millions of North Americans take advantage of their freedom of choice by shopping at Wal-Mart. Ironically, the cumulative effect of these actions may be to remove real choice by driving alternatives to Wal-Mart out of business. As a result, many who spend their money at a Wal-Mart store may nevertheless end up wishing that it had never been built. Possible, exemple dans une ville un constructeur de piscine et un constructeur de patinoire se font concurrences… le constructeur de patinoire gagne et il n'y a pas de piscine. Je vais à la patinoire car j'aime ca quand même mais j'aurais préféré qu'elle ne soit pas construite car je pourrais alors aller à la picscine.. Faith in the ability of choice and the market to give us a healthy and prosperous society is widespread, but misplaced. Le mot magique a été prononcé. C'est freedom of choice qui compte, pas ability of choice. Whether we are looking for a clean environment, cities that work, discrimination-free workplaces, a good school system, or a vibrant and varied culture, No One Makes You Shop At Wal-Mart shows why individual choice fails to give us what we want, and why we need to rely on collective action rather than individual choice to take us to where we want to be. There is no such thing as "what we want" Après ça continue en citant Picketty. Poubelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.