Ash Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Il est très bon dans ce qu'il connait. En fait de psychanalyse, et c'est bien connu chez les gauchistes, Miller fait la sienne. C'est ses propres tares qu'il dénonce.
Fredo Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Le pire, c'est qu'il a raison dès les premières critiques qu'il fait. Je crois que l'un des principaux torts de la psychanalyse des psychanalystes a été de sortir de leur champ pour commencer à déblatérer sur tout et n'importe quoi. Et même dans son propre champ, il faut être très prudent quand on commence à interpréter ou porter un jugement sur "autrui". Même Freud, il faut le reconnaître, a dit qu'interpréter un lapsus n'a aucun sens en dehors de la cure.
Ronnie Hayek Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Fredo a dit : Le pire, c'est qu'il a raison dès les premières critiques qu'il fait. Je crois que l'un des principaux torts de la psychanalyse des psychanalystes a été de sortir de leur champ pour commencer à déblatérer sur tout et n'importe quoi. Et même dans son propre champ, il faut être très prudent quand on commence à interpréter ou porter un jugement sur "autrui". Même Freud, il faut le reconnaître, a dit qu'interpréter un lapsus n'a aucun sens en dehors de la cure. Si je ne m'abuse, le Freud vieillissant était devenu plus prudent - ou je me trompe ?
Alcarin Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 C'est étrange de voir qu'en 10 ans, pratiquement rien n'a changé pour Le Pen, sauf que maintenant, on lui pose la question s'il n'est pas trop vieux pour exercer de hautes responsabilités. En tout cas, encore aujourd'hui, je trouve qu'il est très convainquant lors de ses interviews, si on ne regarde pas plus en profondeur. Bon, c'est vrai qu'il répond parfois totalement à coté, et arrive toujours à dire ce qu'il veut face à n'importe quelle question. Par contre ici, je trouve que Gerard Miller est assez pathétique, à cause de sa première question. Je ne vois pas vraiment la psychanalyse là dedans. Un gamin bien élevé et qui est allé jusqu'au lycée aurait été capable de dire la même chose. Enfin, c'est mon humble avis Pas mal la vidéo sinon.
Ronnie Hayek Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 walter-rebuttand a dit : Ca se passe ici Je verrais bien Miller à la place de Henri Courseaux dans cette scène culte des Trois frères. La même tête à claques, les mêmes mimiques. [dailymotion]6AFah0aNUx6rm51se[/dailymotion]
Fredo Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Si je ne m'abuse, le Freud vieillissant était devenu plus prudent - ou je me trompe ? Je ne sais pas, on ne connaît pas encore tous ses "secrets". Sa famille et ses descendants ayant réussi à verrouiller un maximum ses notes, correspondance, etc. Beaucoup de ses écrits sont encore interdits de consultation pour au moins un siècle. Mais récemment quelques archives ont été "libérées" et on a pu avoir des surprises assez intéressantes.
Ronnie Hayek Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Fredo a dit : Mais récemment quelques archives ont été "libérées" et on a pu avoir des surprises assez intéressantes. Ah aaaaah ! Peux-tu les détailler ?
Ash Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Je verrais bien Miller à la place de Henri Courseaux dans cette scène culte des Trois frères. La même tête à claques, les mêmes mimiques.[dailymotion]6AFah0aNUx6rm51se[/dailymotion] "Et ça a fait Mai 68 !"
Nick de Cusa Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Si je ne m'abuse, le Freud vieillissant était devenu plus prudent - ou je me trompe ? Tout ce qu'il convient de lire sur con avant de ne plus jamais traiter de ce sujet qui ne mérite aucun intérêt: ATTENTION, la traduction française en est amputée d'un tiers essentiel. Jamais "traduire c'est trahir" n'a été plus vrai.
Messer Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Je verrais bien Miller à la place de Henri Courseaux dans cette scène culte des Trois frères. La même tête à claques, les mêmes mimiques.[dailymotion]6AFah0aNUx6rm51se[/dailymotion] Et moi, je veux être Didier Bourdon en lui demandant des explication sur le "jus de fruit"
Fredo Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Ronnie Hayek a dit : Ah aaaaah ! Peux-tu les détailler ? Qu'il a par exemple analysé sa propre fille. Explicitement interdit par le "maître".
Ronnie Hayek Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Fredo a dit : Qu'il a par exemple analysé sa propre fille. Explicitement interdit par le "maître". Cette anecdote me dit quelque chose, en effet. Je ne sais plus où je l'ai lue.
Fredo Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Si vous avez un peu de temps, il y a une discussion intéressante sur le forum psychothérapies de doctissimo. Le user missing, dont j'apprécie souvent les interventions, y présente une bonne synthèse des reproches de plus en plus faits à Freud et à la psychanalyse, et apporte à chaque fois de bons arguments en réponse à ses contradicteurs. http://forum.doctissimo.fr/psychologie/psy…s-sujet_1_1.htm Ronnie Hayek a dit : Cette anecdote me dit quelque chose, en effet. Je ne sais plus où je l'ai lue. Je crois que je l'avais déjà dit.
pankkake Posté 3 novembre 2007 Signaler Posté 3 novembre 2007 Miller, le type tellement insupportable qu'il rendrait sympathique n'importe-qui, même Le Pen.
walter-rebuttand Posté 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 4 novembre 2007 Ash a dit : "Et ça a fait Mai 68 !" "Un article qu stipule, euh qui dit, qui raconte""…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.