neuneu2k Posté 14 février 2008 Signaler Posté 14 février 2008 jabial a dit : Moi, je m'interroge quant à l'utilité d'un E25K hors d'applications très, très particulières nécessitant du calcul intensif. Mmm, franchement, faire de l'OLTP, c'est le seul rôle, les transactions distribuées ça ne marche pas, donc dans les cas ou il faut des transactions quand même, il faut bien une image système gigantesque pour faire tourner ça, a la fois vite, et bien ! Maintenant pour le calcul pur: Le problème est parallélisable et segmentable, je prends un cluster el-cheapo (et linux ou solaris, je m'en tape, je prends ce qui est le plus simple a procurer en volume) Le problème est parallélisable mais non segmentable (chaque sous-element doit accéder a toutes les données: météo, simulation, VAR…) et la donnée est "petite" et statique (de l'ordre de quelque Go): je prends un cluster el-cheapo et je copie la donnée sur tous les noeuds Le problème est parallélisable mais non segmentable et la donnée est grande, vive le cluster haut de gamme avec un interconnect a faible latence (et la je prends l'OS qui a les meilleures perfs réseau avec mon interconnect, probablement linux en effet) Le problème est non parallélisable, je prie pour que l'option DSP soit possible, et je prépare mon CV au cas ou, de nos jours, personne ne crois que certains problèmes ne sont pas solubles dans un cluster Globalement, le choix de l'OS est totalement drivé par le choix de la plateforme, les différences entre *BSD, Linux et Solaris (pour rester dans les unix) ne sont pas significatives si on abstrait la plateforme en dessous.
Mobius Posté 14 février 2008 Auteur Signaler Posté 14 février 2008 Schnappi a dit : Et, à part ça ? Comment ca va ton petit boulot pour Microsoft ? Mon boulot pour MSFT est du domaine du JV; pas de l'OS…
h16 Posté 14 février 2008 Signaler Posté 14 février 2008 jabial a dit : Moi, je m'interroge quant à l'utilité d'un E25K hors d'applications très, très particulières nécessitant du calcul intensif. En fait, c'est utilisé pour d'autres raisons (honteuses, mais tout de même). J'ai eu l'occasion d'en voir des fermes (oui oui, des fermes de E25K, ça prend de la place, ça fait du bruit et ça bouffe un courant pas possible). Pour faire tourner … ouiiiin beuuuuuh du java (sap & weblo). beuhhhh snif snif snif . Ceci dit, ça marche.
pankkake Posté 14 février 2008 Signaler Posté 14 février 2008 Ouah 1.2 ? J'ai dû commencer avec un 2.0 ou 2.2, je ne sais plus Et puis dans tout ça, on oublie encore les BSD
Sous-Commandant Marco Posté 15 février 2008 Signaler Posté 15 février 2008 pankkake a dit : Ouah 1.2 ? J'ai dû commencer avec un 2.0 ou 2.2, je ne sais plus Ptit'bite.
Patrick Smets Posté 15 février 2008 Signaler Posté 15 février 2008 Mobius a dit : Mon boulot pour MSFT est du domaine du JV; pas de l'OS… OK G 3.14 G 5/5
Invité jabial Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Sous-Commandant Marco a dit : 1.2.13? Reviens ici quand tu auras installé une Slackware 1.0 avec un kernel 0.99. Je peux te prêter le CD si tu veux. C'était une slack. C'était plus dur la première?
neuneu2k Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 jabial a dit : C'était une slack. C'était plus dur la première? C'est toujours plus dur la première Le plus bas que je suis détendu c'est une LFS, mais j'ai une excuse hein… si si, je vous assure…
h16 Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Sous-Commandant Marco a dit : 1.2.13? Reviens ici quand tu auras installé une Slackware 1.0 avec un kernel 0.99. Je peux te prêter le CD si tu veux. Sur CD ? T'es un riche, toi. Mes premières install linux, c'était avec des 1.44 . Un régal.
pankkake Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 neuneu2k a dit : C'est toujours plus dur la première Le plus bas que je suis détendu c'est une LFS, mais j'ai une excuse hein… si si, je vous assure… Je ferai bien une LFS un jour d'ennui En attendant Gentoo reste très dans l'esprit LFS mais est livré avec des millions d'outils pour automatiser le tour sans (trop) perdre en personnalisation. Il n'y a pas beaucoup de distribs où tu peux choisir de ne pas utiliser PAM (c'est généralement un mauvais choix de s'en passer mais bon) par exemple.
Sous-Commandant Marco Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 h16 a dit : Sur CD ? T'es un riche, toi. Mes premières install linux, c'était avec des 1.44 . Un régal. Difficile de faire tenir 2 CDs sur des disquettes 3.5". Mes premières distribs Linux étaient des Slackware venant du site Infomagic, qui contenait à peu près tous les packages Linux connus à l'époque et qui fournissait des compils CD bien pratiques. Effectivement, comme toi, je créais deux ou trois disquettes de boot à partir d'images binaires fournies sur le CD (que je mettais ensuite précieusement de côté pour me sortir de la mouise si mon install ratait, ce qui arrivait fréquemment vu que je devais ajouter des options de boot au kernel Linux sinon il ne reconnaissait presque rien de lui-même) puis le reste à partir d'un lecteur de CD (1x à l'époque). Il valait mieux avoir deux machines et en garder toujours une en bon état. C'était le bon temps.
neuneu2k Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 1.44 aussi pour moi, un lecteur de CD, c'est quoi ? Slackware c'était livré sur disquettes ! A la limite, si j'avais trouvé quelque un pour me fournir une distribution sur SyQuest 44… et un driver pour le SyQuest…
pankkake Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 Ma première distrib: http://dragonlinux.sourceforge.net/ Eu sur un CD de magazine PC plutôt généraliste (j'ai déjà oublié son nom) ; sans aucune documentation, et en QWERTY. J'ai passé des heures découvrir ce qui était possible de faire (et non pas d'interface graphique). Après j'ai utilisé la première version de Mandrake, achetée via un magazine Linux. Malheureusement pas de driver nVidia à l'époque, et je n'avais pas Internet pour le récupérer quand il est sorti…
Yozz Posté 18 février 2008 Signaler Posté 18 février 2008 La première que j'ai vraiment utilisée, c'était un Fedora Core 2, je sais je suis un p'tit slip J'avais chipoté avec Mandrake, Suse et Caldera longtemps avant, mais quasi rien fait avec…
h16 Posté 19 février 2008 Signaler Posté 19 février 2008 Yozz a dit : La première que j'ai vraiment utilisée, c'était un Fedora Core 2, je sais je suis un p'tit slip Disons que la Fedora est à la Slack en 1.44 ce qu'un laser de découpe est à un silex.
Invité jabial Posté 21 février 2008 Signaler Posté 21 février 2008 Je me souviens effectivement que ma première slack était sur 12 disquettes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.