Aller au contenu

Grève le 22/11 des salariés de LCL

Messages recommandés

Posté

LCL (ex-Crédit lyonnais, filiale du Crédit agricole) : La CFTC, la CGT et FO appellent les salariés à une grève le 22 novembre pour une amélioration des conditions de travail et des augmentations de salaires.

Posté
la société, c'est une chaîne… C'est une chaîne, la société !

Salut les maillons !

Bon. Vous avez l'état, le patron, le syndicat, l'ouvrier, la police, l'état, le patron, le syndicat, l'ouvrier, la police…

Quand on a trop de gens qui gueulent dans la rue pour avoir du boulot, on leur envoie les flics pour leur casser la gueule. Ben, c'est un truc nouveau, ça vient de sortir.

C'est que quand on a des mecs qui gueulent pour avoir du boulot, on leur casse la gueule :

"On veut du boulot !"

"…Salauds !"

Vlan ! Hé, ça fait toujours du boulot pour les flics alors là, si vous voulez !

Quand y a trop de mecs dans la rue, l'état dit aux patrons :

"Engagez-moi donc des chômeurs qui font désordre, parce qu'on doit recevoir Helmut Schmidt."

Bon… ça fait desordre, ça va crier avec de la pancarte. Tout ca pue ! Bon. Alors l'autre, il engage les chômeurs.

Et puis alors, c'est là que le stock il intervient, parce que du coup, il fabrique encore plus qu'il ne vend !

Donc, le stock se remplit et quand le stock est plein, le patron, il peut plus bosser !

Il se retourne vers son partenaire social, qu'est le syndicat et lui dit :

"Mon pauv'gars, on va débaucher une certaine catégorie de personnel !"

Le syndicat appelle à la grêve :

"A LA GRÊVE !"

Les ouvriers :

- Qu'est-ce qu'y a ?

- C'est la grêve !

- Ben, y viennent d'embaucher !

- Ben, y débauchent !

- Ah bon, ! Salauds ! Le patron, rengagez nos camarades ! Aie ! Euh…(Pan sur la tête)

- Aie ! Salut Roger ! T'es dans la police maintenant ! Aie !

- Pardon , s'il vous plaît, m'sieur l'agent… Aie ! La République ?

- C'est par là ! (Vlan ! )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...