Copeau Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Il n'y a pas que ATTAC aux éditions 1001 Nuits, il y a aussi l'excellent Georges Palante, mentor des anarcho-individualistes : http://legrognard.hautetfort.com/archive/2…1001-nuits.html
Ronnie Hayek Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Il n'y a pas que ATTAC aux éditions 1001 Nuits, il y a aussi l'excellent Georges Palante, mentor des anarcho-individualistes : … Et de Michel Onfray.
Copeau Posté 14 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2007 J'aime bien pour ma part cette citation : Je n’ai pas d’idéal social. Je crois que toute société est par essence despotique, jalouse non seulement de toute supériorité, mais simplement de toute indépendance et originalité. J’affirme cela de toute société quelle qu’elle soit, démocratique ou théocratique, de la société à venir comme de celle du passé et du présent. - Mais je ne suis pas plus fanatique de l’individu. Je ne vois pas dans l’individu le porteur d’un nouvel idéal, celui qui incarne toute vertu. Je détruis toute idole et n’ai pas de dieu à mettre sur l’autel.
Bellegarrigue Posté 15 novembre 2007 Signaler Posté 15 novembre 2007 … Et de Michel Onfray. Ah, ça pourrait faire peur, mais ce que je connais d'Onfray, ses lignes sur les Cyniques grecs et son athéisme débile et militant (ça va souvent ensemble), m'incline à penser que cet imbécile ne comprend pas un broque de ce dont il prétend se réclamer et/ou s'inspirer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.