Aller au contenu

Une rentrée difficile : Oui !

Messages recommandés

Posté

On promettait une rentrée difficile a Sarko, des mouvements sociaux à n'en plus finir etc… Mais quand on regarde la tournure des choses, on peut se demander si tout ça n'est pas entrain de péter à la gueule des syndicalistes (enfin!).

je m'explique : La vidéo des étudiants se faisant castagner par les CRS sous les vivas de la foule a fait le tour du net en 24h (je l'ai reçu dans 3 mails differents aujourd'hui, que des gens contents), si la contre-manif du 18 est un succès, ne pourrait-on pas imaginer que, non seulement les grèves seront inéfficaces, mais que de cet echec naitra le sentiment qu'enfin la France est réformable et qu'il est possible de passer outre les "nonistes". Ne pourrait-ce être un formidable appel d'air pour des réformes d'une part, et une vague anti-connards qui mettra un terme à l'ochlocratie française (de préference avec effusion de sang, histoire de bien leur montrer que ce n'est pas la peine de revenir) d'autre part ?

Peut-être que je rêve tout simplement.

En tous les cas, si ça arrive, Sarko aura tout de même eu le mérite d'être au bon endroit au bon moment… :icon_up:

Posté

commentaire sur dailymotion, spéciale dédicace pour Jabial

Le but c'est de bloquer tous les cours pour mettre tout le monde sur un meme pied d'égalité, de plus le blocage des cours permet toutes les actions effectuées par la suite (manifestation…).

Si tu veux vraiment bosser, je me demande ce que tu fous là à insulter et provoquer au lieu d'etre plonger dans un bouquin! J'imagine qu'il y a aussi une BU dans ton université…

le nivellement par le bas bolchévique parfaitement assumé

Posté
La vidéo des étudiants se faisant castagner par les CRS sous les vivas de la foule a fait le tour du net en 24h (je l'ai reçu dans 3 mails differents aujourd'hui, que des gens contents),

Un bon moment , mais un peu gâché par les glapissements de profs marxisants qui jugent intolérable le fait de faire cours sous protection policière…( journal fr 2 hier)

J'aimerais voir cette caricature de prof gauchiste SNES-SUP façon sketch des Inconnus aux prises avec certains faux-étudiants-vrais marginaux armés de pittbulls et de barres de fer….

Sinon…je me pose une question…

Puisque tout doit passer par l'AG, et qu'apparemment il n'existe pas de règle ppour l'organisation de ces AG, qu'est-ce qui empêche les étudiants anti-blocage de reprendre à leur compte la recette et d'organiser leur propre AG ? Avec vote à la clé?

En quoi cette AG bis serait-elle moins légitime que l'autre?

Posté
En quoi cette AG bis serait-elle moins légitime que l'autre?

Mais parce qu'elle ne serait pas organisée par des gens de gauche. C'est incroyable ! Au XXIème siècle il y a encore des gens qui ignorent que la gauche c'est le camp des forces de progrès, des ennemis de l'oppression réactionnaire, des opposants au capitalisme, de ceux qui luttent contre le sexisme, de ceux qui dénoncent l'exploitation des enfants.

A propos, vous avez signé la pétition pour Abel Chemoul, poète chilien dissident enfermé dans les geôles fâchisssssses ?

Posté
Un bon moment , mais un peu gâché par les glapissements de profs marxisants qui jugent intolérable le fait de faire cours sous protection policière…( journal fr 2 hier)

Ils n'ont qu'à se souvenir du grand Sartre, qui disait que "Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande". Respect.

Posté

Je me suis un peu attardé sur ce blog, et j'ai du mal à comprendre, c'est l'extrème droite éclairée et à la fois libérale ? Mais en même temps avec comme saint patron Augusto Pinochet ? :icon_up::doigt:

Posté
Je me suis un peu attardé sur ce blog, et j'ai du mal à comprendre, c'est l'extrème droite éclairée et à la fois libérale ? Mais en même temps avec comme saint patron Augusto Pinochet ? :icon_up::doigt:

Tu as oublié "laique et républicaine" ! :warez:

Posté

C'est sur ce blog que j'avais publié un billet sur Sartre (allusion aux profs marxistes dérangés à l'idée d'enseigner dans une fac entourée de CRS). Voilà, on ne refait pas l'histoire …

Posté
C'est sur ce blog que j'avais publié un billet sur Sartre (allusion aux profs marxistes dérangés à l'idée d'enseigner dans une fac entourée de CRS). Voilà, on ne refait pas l'histoire …

Okay.

En fait j'ignore tout de la "blogosphère" et du net en général, mis à part lib.org et quelques blog de ses intervenants que j'ai eu l'occasion de survoler.

J'ai découvert notamment par le biais du blog sur lequel tu as publié ce billet toute une myriade de blogs du même genre, dont j'ai beaucoup de mal à saisir l'orientation politique/idéologique précise.

C'est très étrange, on a par moment l'impression d'être sur un site d'extrème droite lambda, avec la même fixation sur l'islam par exemple, mais on trouve aussi beaucoup de références libérales d'un genre précis. Le blog se veut comme "libéral-conservateur", mais on y voit quand même un certain respect ( à moins que ce soit à prendre au second degré) pour des types comme Pinochet voir même Franco.

Bref, des ingrédients qui pour moi sont de nature à susciter de profondes interrogations !!

Posté

Putain, ils ne tapent même pas, ils les caressent, y en a même un qui dit "doucement". Mon dernier souvenir des CRS c'était les charges tribune Boulogne années 80, là, personnellement j'avoue les avoir trouvé intimidants. J'ai eu les chocottes, quoi. Mais dans cette vidéo on dirait des baby sitters.

Posté
Putain, ils ne tapent même pas, ils les caressent, y en a même un qui dit "doucement". Mon dernier souvenir des CRS c'était les charges tribune Boulogne années 80, là, personnellement j'avoue les avoir trouvé intimidants. J'ai eu les chocottes, quoi. Mais dans cette vidéo on dirait des baby sitters.

Oui. On regrette le mouvement circulaire rapide et rythmé d'un bon gourdin affalé avec style sur la figure bovine d'un de ces représentant baveux d'une caste beuglante de sous-êtres gauchisants.

L'époque est maternisante, que veux-tu…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...