Aller au contenu

Détecteur de mensonges pour chomeurs


Messages recommandés

Posté

Quel est le problème, fondamentalement?

Il me semble que lorsque quelqu'un en France est censé être en arrêt maladie chez lui des inspecteurs peuvent l'appeler au téléphone ou débarquer chez lui pour vérifier.

Et du reste, c'est un gadget absolu, parce que pour détecter les fraudeurs ou les tricheurs, il suffit que l'assurance chômage le convoque, et lui pose des questions précises : combien de candidatures? Quelles réponses? Pourquoi avez-vous été refusé? Pouvez-vous me montrer une copie de votre CV, les lettres de refus, etc… En plus, le type explique qu'ils ont chopé 200 tricheurs, la belle affaire.

Enfin, dernière argument : en France, la relation entre le service public de l'emploi et l'usager est dit multicanal. C'est-àdire qu'un contact entre ces deux acteurs peut-être physique, téléphonique, par mail, courrier, fax. Pour échapper à ce détecteur de mensonge, il suffit de dire "je n'ai pas de téléphone, désolé".

Posté

Pour une administration qui perd les données confidentielles de milliers de contribuables, je la trouve bien prétentieuse et condescendante lorsqu'elle utilise des techniques de garde à vue … De qui se moquent ils ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...