Invité jabial Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ce post s'adresse en priorité aux fans de Star Trek. Sous la pression, j'ai acheté le coffre DVD de la saison 1. J'ai vu le premier épisode. C'est pas nul à chier, hein, mais ça fait un peu vieillot et j'ai du mal à voir ce qui a pu passionner une génération. Est-ce que c'est juste la coïncidence entre le début de la "conquête de l'espace" et le lancement de la série? Est-ce que ça veut dire que n'importe quelle série avec des gens qui voyagent dans l'espace aurait eu le même succès? Je m'interroge.
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 et j'ai du mal à voir ce qui a pu passionner une génération. Les oreilles de M. Spock.
POE Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je m'interroge. A vrai dire, je m'interroge également, et pas seulement pour Star Trek. Pour Star Wars également. Et pour un tas d'autres films dits "cultes", comme Dune, ou Les Bronzés…
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Star Trek, c'est de la daube infâme. Même Buck Rogers est mieux. Au moins, il y a de l'humour : ..Star Wars… Les deux premiers films (épisodes IV et V) sont regardables. …Dune… C'est mauvais. …Les Bronzés… C'est affligeant de connerie franchouille.
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A vrai dire, je m'interroge également, et pas seulement pour Star Trek. Pour Star Wars également. Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais eu la patience de regarder un Star Wars en entier. Star Trek, c'est de la daube infâme. Même Buck Rogers est mieux. Au moins, il y a de l'humour : Erin Gray était l'une des raisons qui m'incitaient à n'en louper aucun épisode le samedi après-midi.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je n'ai jamais eu la patience de regarder un Star Wars en entier. Quel finteur ! Ce mec qui ne doutera pas un seul instant de visionner l'intégrale d'Abbott & Costello contre le Surfeur d'argent.
pankkake Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 C'est vrai que je ne comprends pas trop le succès de Star Trek, mais bon, je ne connais pas vraiment bien les séries. Si tu veux de la SF géniale, regarde Firefly .
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Moi je suis en train de dévorer le remake de Battlestar Galactica. Le vrai sujet est évidemment la guerre contre le terrorisme… En tout cas, j'aime beaucoup, malgré le féminisme un peu trop prononcé de la série.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 …je suis en train de dévorer le remake de Battlestar Galactica…j'aime beaucoup… Ose encore donner un avis cinématographique après ça !
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Quel finteur ! Ce mec qui ne doutera pas un seul instant de visionner l'intégrale d'Abbott & Costello contre le Surfeur d'argent. Oui, c'est nettement moins pompant et pompier que le cinéma soviétique.
h16 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Moi je suis en train de dévorer le remake de Battlestar Galactica. Le vrai sujet est évidemment la guerre contre le terrorisme… En tout cas, j'aime beaucoup, malgré le féminisme un peu trop prononcé de la série. A la bonne heure ! Et le fond du sujet s'étoffe (pas le féminisme, le reste) en saison 2 et 3 ! Ose encore donner un avis cinématographique après ça ! Franchement, Lucilio, s'il faut qu'une émission soit en N&B pour avoir tes faveurs, il suffit tout simplement de changer de télé !
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je parie qu'à la suite de cette discussion, Lucilio va choisir une nouvelle signature.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A la bonne heure ! Et le fond du sujet s'étoffe (pas le féminisme, le reste) en saison 2 et 3 ! Nemo auditur propriam turpitudinem allegans. Franchement, Lucilio, s'il faut qu'une émission soit en N&B pour avoir tes faveurs… L'avantage du noir et blanc, c'est que les daubes n'y résistent pas longtemps.
Ronnie Hayek Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 L'avantage du noir et blanc, c'est que les daubes n'y résistent pas longtemps. Précisément, la première fois que j'ai entraperçu un épisode de Star Wars, c'était sur un écran noir et blanc. Mon siège fut vite fait.
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A la bonne heure ! Et le fond du sujet s'étoffe (pas le féminisme, le reste) en saison 2 et 3 ! J'ai regardé hier l'épisode où ils retrouvent le Pegasus - je présume que tu te souviens comment il finit. Le suspense est insoutenable. Vivement ce soir !
0100011 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Ce post s'adresse en priorité aux fans de Star Trek.Sous la pression, j'ai acheté le coffre DVD de la saison 1. J'ai vu le premier épisode. C'est pas nul à chier, hein, mais ça fait un peu vieillot et j'ai du mal à voir ce qui a pu passionner une génération. Est-ce que c'est juste la coïncidence entre le début de la "conquête de l'espace" et le lancement de la série? Est-ce que ça veut dire que n'importe quelle série avec des gens qui voyagent dans l'espace aurait eu le même succès? Je m'interroge. Une tentative d'explication : c'était en plein dans la course à l'espace contre l'URSS. Je pense que l'exploration spatiale occupait une place plus grande dans la psychée qu'aujourd'hui où on ne pense qu'à Myspace/Facebook/Starac (bref la célébrité virtuelle dans son fondement comme dans sa réalisation). Sinon ma série préférée est six feet under et tout le reste n'est que poussière à côté.
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A ce propos, quelles sont vos séries récentes préférées ? Je n'ai vu pour ma part que les deux premières saisons de Nip/Tuck (1ère saison sympa, 2ème bofbof, 3ème pas eu le courage - melodia la possède pourtant), la première saison des Sopranos (beaucoup aimé) la première saison et la "présérie" de BG (j'adore) et suis donc en train de regarder la saison 2 de BG.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A ce propos, quelles sont vos séries récentes préférées ? Le monde se divise en deux parties : ceux qui regardent les séries télévisées récentes et les gens de goût.
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Le monde se divise en deux parties : ceux qui regardent les séries télévisées récentes et les gens de goût. J'ignorais qu'il était de bon ton de se glorifier de son ignorance. Pour Nip/Tuck, saison 1, je plaide par ailleurs non coupable : c'est Walter qui le nous a prêté.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 J'ignorais qu'il était de bon ton de se glorifier de son ignorance. Nulle ignorance. Démarche esthétique et scientifique.
melodius Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Nulle ignorance. Démarche esthétique et scientifique. Gadrel, rends-lui son clavier !
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Gadrel, rends-lui son clavier ! Point n'est besoin d'être Gadrel pour savoir qu'une série télévisée de 50 minutes construite sur un millier de plans de 5 secondes maximum selon une grammaire cinématographique aussi riche qu'un film Super-8 des vacances de la famille Lajoie à Lamotte-Beuvron et mettant en scène des acteurs aussi expressifs que la porte de la prison de Forest ne peut être qu'une bouse. (Je m'excuse auprès des bouses pour cette comparaison qui pourrait être jugée offensante.)
Yozz Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Point n'est besoin d'être Gadrel pour savoir qu'une série télévisée de 50 minutes construite sur un millier de plans de 5 secondes maximum selon une grammaire cinématographique aussi riche qu'un film Super-8 des vacances de la famille Lajoie à Lamotte-Beuvron et mettant en scène des acteurs aussi expressifs que la porte de la prison de Forest ne peut être qu'une bouse. Où tu montres ton ignorance des séries récentes. Je les trouve en moyenne plus inventives à tout points de vue que la majeure partie de la production cinématographique contemporaine.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Je les trouve en moyenne plus inventives à tout points de vue que la majeure partie de la production cinématographique contemporaine. Il est impossible de développer quoi que ce soit comme langage cinématographique quand le montage consiste en la mise bout à bout d'un millier de plans ayant une durée moyenne de 3 ou 4 secondes.
Yozz Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Il est impossible de développer quoi que ce soit comme langage cinématographique quand le montage consiste en la mise bout à bout d'un millier de plans ayant une durée moyenne de 3 ou 4 secondes. Eh bien disons que les séries ont repoussé les limites de l'impossible
Invité Arn0 Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 A ce propos, quelles sont vos séries récentes préférées ?Je n'ai vu pour ma part que les deux premières saisons de Nip/Tuck (1ère saison sympa, 2ème bofbof, 3ème pas eu le courage - melodia la possède pourtant), la première saison des Sopranos (beaucoup aimé) la première saison et la "présérie" de BG (j'adore) et suis donc en train de regarder la saison 2 de BG. Mes séries préférées en ce moment c'est 24 (saison 6) et Dexter (saison 2). http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g…serie=3004.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s%C3%…3%A9vis%C3%A9e)
Yozz Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Au passage, comparer cinéma et séries, c'est en fait un peu boîteux, comme comparer roman et nouvelles, ce n'est pas le même style.
José Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Eh bien disons que les séries ont repoussé les limites de l'impossible Allez, tu peux mieux faire !
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Moi je trouve Star Trek très pratique. Quand je rencontre un Trekkie revendiqué, je sais tout ce que j'ai besoin de savoir sur cette personne.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.