Aller au contenu

Parlons langueS.

Legion

Messages recommandés

Posté
Les hommes sont intellectuellement rigoureux. Ce qualificatif n'a aucun sens pour une langue (et que tu aies étudié le néerlandais n'y change rien - je connais des gens qui ont étudié l'arabe et qui disent des conneries plus grosses qu'eux au sujet de cette langue).

Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas être trop embarrassé par des connaissances pour pouvoir poser un jugement clair, net et précis.

Posté
En l'occurrence peut-être, mais le premier post parlait de classement esthétique et de subjectivité, alors en toute subjectivité j'assume : le néerlandais écorche les oreilles.

Non, ça c'est parce que les Hollandais le parlent mal.

Posté
Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas être trop embarrassé par des connaissances pour pouvoir poser un jugement clair, net et précis.

Dire d'une langue qu'elle est intellectuellement rigoureuse a autant de sens que de dire de l'État qu'il est généreux, et je n'ai pas besoin d'avoir étudié le néerlandais pour affirmer celà avec un certain degré de certitude, de même que je n'ai pas besoin d'avoir étudé l'astrologie pour avoir la quasi assurance que c'est une arnaque.

Posté

Ce qui est marrant c'est que Gadrel dit à peu près la même chose que toi et que tu as tellement envie de lui rentrer dans le lard que tu n'as même pas remarqué. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien.

Posté

Mon cher Légion, point de faux-semblants entre les vieux amis que nous sommes; je ne me dédouane pas, je me paie gentiment ta tête.

Posté
Mon cher Légion, point de faux-semblants entre les vieux amis que nous sommes; je ne me dédouane pas, je me paie gentiment ta tête.

À ce compte là, je demande des droits d'auteurs (même si c'est fort peu libéral).

Posté
Les hommes sont intellectuellement rigoureux. Ce qualificatif n'a aucun sens pour une langue (et que tu aies étudié le néerlandais n'y change rien - je connais des gens qui ont étudié l'arabe et qui disent des conneries plus grosses qu'eux au sujet de cette langue).

Pourquoi ce qualificatif n'a-t-il aucun sens pour une langue ?

Posté

Ok, les conneries habituelles. La polysémie n'existe pas et un sens en exclut un autre. Mais bien sûr. À part ça, j'attends toujours la leçon sur le néerlandais, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne va jamais venir.

Posté
Juste par curiosité, quelle console as-tu briqué? Si c'est la DS je pourrais t'aider à la débriquer, je connais une personne qui sait comment faire.

La wii, mais je m'en suis sorti.

Reste que le japonais me serait utile pour comprendre les RPG par exemple.

Posté
Parce que la rigueur est un comportement, et qu'une langue ne se comporte pas.

La notion de langue rigoureuse peut etre definit de plusieurs maniere differente, je ne vois pas la difficulte ici. La rigueur de sa grammaire, la simplicite et le nombre de ses regles, sa tolerance aux "fautes" et aux variations, ses redondances, le nombre de manieres de dire une meme chose avec …

Je ne connais rien a la linguistique, mais je suis sur qu'avec de la bonne volonte il est possible de parler de la rigueur d'une langue non ?

A le fois je realise que c'est pas forcement interessant du tout :icon_up:

Posté

- Le Français est ma langue natale.

- Je parle couramment l'Anglais.

- J'ai étudié l'Allemand, et suis capable de tenir une conversation simple (type "acheter un kebab" ou "louer une voiture") grace à quelques voyages en

Allemagne.

- Je suis capable de lire et de comprendre des textes en Italien et en Espagnol, mais je ne comprends que des bribes à l'oral, à moins que l'interlocuteur ne parle très lentement.

- J'ai étudié le Latin au collège mais il ne m'en reste quasiment rien.

- Je parle et comprends le créole réunionnais qui n'est pas vraiment une langue, mais un patois.

- Je comprends sans parler le créole mauricien.

- Je rêve d'apprendre la langue des Bushmen du Botswana, ainsi que le Basque.

- Après 5 verres je parle plus de 20 langues couramment.

Posté
quelqu'un devrait etudier Legion :icon_up:

…moi je parle le direkteur artistik, je pense qu'on devrait aller chercher plus de rouge.

euh non pas du rouge, non.

Et le

(artiste) : "Et vous le voulez comment votre 'plus de rouge' ?

(direkteur artistik) : "Viiiiiite !"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...