Aller au contenu

Your favorite CDs

Timur

Messages recommandés

Posté
Aucun des liens Amazon ne fonctionnant, je vais me limiter à citer les artistes:

Robert Johnson

Cab Calloway

Howlin' Wolf

Johnny Cash (The Sun Sessions)

Elvis Presley (The Sun Sessions)

Trevor Pinnock (Bach : 6 Concertos Brandebourgeois - Haendel : Coronation Anthems)

Brassens

Barbara

Hank Williams

Et Chuck Berry?

Posté
Et Chuck Berry?

Effectivement, mais l'impératif consistait à sélectionner 10 Cds. J'ai donc dû faire une sélection douloureuse et laisser de côté Chuck Berry et Gene Vincent (R & R), Arthur Cruddup et Lightnin' Hopkins (Blues), Merrill Loore et Sid King & The Five Strings (Country Boogie), …

Posté
Si vous deviez partir sur une île déserte en n'emportant que 10 Cds, lesquels à cet instant t choisisseriez-vous ?

En ces périodes de fêtes, les liens amazon sont fortement recommandés.

Bach

Offenbach

Verdi

Ella Fitzgerald & Louis Armstrong

Hank Williams

Chuck Berry

Brassens

Bratsch

Bon le jeu est faussé car si je devais emporter 10 cds sur une île déserte j'emporterais des pots-pourris. Je n'achète jamais ça en général, mais s'il existe une contrainte de nombre cela change la donne. J'ai quand même joué le jeu avec une selection qui ne reflette pas seulement mes préférences mais qui établit une diversité. Par exemple il existe de nombreux opéras que je placerais en tête de certains CDs inclus, mais ayant déjà deux opéras sur l'île déserte, bref utilité marginale, lisez Menger.

Posté
Effectivement, mais l'impératif consistait à sélectionner 10 Cds. J'ai donc dû faire une sélection douloureuse et laisser de côté Chuck Berry

C'est scandaleux! Surtout pour le remplacer par Barbara…

Chuck Berry

Bah voilà.

• 2 weeks later...
Posté

Histoire de relancer ce thread, voici une liste alternative de CDs qui peuvent figurer dans mon top 10 certains jours :doigt:

Et pardon à ceux que j'ai oubliés

Comme quoi, limiter une liste à dix… :icon_up:

Posté

Je vais essayer:

La messe en si mineur par Gardiner

Le clavier bien tempéré par Landowska

Les sonatas et partitas par Milstein

Le concerto pour violon de Beethoven avec Heifetz à l'archet et Toscanini à la baguette

La Passion selon saint Matthieu par Harnoncourt (3ème version)

Les concertos Brandebourgeois par Harnoncourt

Les Variations Goldberg par Landowska (version RCA)

Les suites pour violoncelle par Fournier

Don Giovanni par Giulini

Le Requiem de Mozart par Böhm

Mais la 9ème par Furtwangler, la grande messe en ut mineur, le concerto pour deux violons de Bach avec Heifetz, le Magnificat par Richter ainsi que de nombreuses pièces pour orgue jouées par Walcha (notamment BWV 538, BWV 540, BWV 542, BWV 543, BWV 565, BWV 572 et bien entendu BWV 582) me manqueront beaucoup…

Par exemple il existe de nombreux opéras que je placerais en tête de certains CDs inclus, mais ayant déjà deux opéras sur l'île déserte, bref utilité marginale, lisez Menger.

Le choix des deux opéras en question est assez surprenant.

C'est justement ça la chose intéressante. :doigt:

Posté
Histoire de relancer ce thread, voici une liste alternative de CDs qui peuvent figurer dans mon top 10 certains jours :doigt:

Et pardon à ceux que j'ai oubliés

Super sélection, par contre je trouve que le Judas Priest fait un peu tâche.

Posté

(je triche, car c'est un coffret.)

(pas exactement l'anthologie que je possède, mais bon.)

(j'ai hésité à le mettre dans la liste, car je l'avais en cassette audio, et la bande s'est cassée de désespoir à force de l'avoir écouté et réécouté…)

(un double CD, mais sinon l'intégrale sortie à la même époque, of course.)
Posté
Super sélection, par contre je trouve que le Judas Priest fait un peu tâche.

C'est pour ma part le meilleur live que je connaisse, et je ne suis pas un fan de Priest. Malheureusement, j'ai un doute sur l'authenticité du live (retouché voir refait en studio?) mais j'assume totalement ce disque.

Hmmm j'adore la pochette de Nocturnus, par contre j'ai jamais écouté :doigt:

Pas vraiment ce que tu écoutes d'habitude, sais pas si ça te plairait. La prochaine fois que tu passes chez moi, je passe mes CD sur demande :warez:

(j'ai hésité à le mettre dans la liste, car je l'avais en cassette audio, et la bande s'est cassée de désespoir à force de l'avoir écouté et réécouté…)

:icon_up: il ferait bien la paire avec l'album de the Cure que j'ai cité. Si tu ne connais pas ce dernier saute dessus!!!

Pour finir, une petite perle du rock prog des 90's que j'avais oublié de citer:

Posté

Vraiment pas facile. A première vue, rien que pour les classiques:

- les 5 concertos pour piano de Saint-Saens;

- du même, la Symphonie n°3 en orgue;

- la Symphonie n°3 de Bruckner;

- les Symphonies n°4, 5 et 6 de Mahler;

- les deux concertos pour piano de Brahms;

- certaines ouvertures de Wagner (notamment le Hollandais volant);

- Gaspard de la nuit et les Contes de ma mère l'Oye de Ravel;

- le Requiem de Fauré;

- la 9e Symphonie de Beethoven;

- la Symphonie du Nouveau monde de Dvorcak.

Posté

a-ha ? :doigt:

- Gaspard de la nuit et les Contes de ma mère l'Oye de Ravel;

- le Requiem de Fauré;

- la Symphonie du Nouveau monde de Dvorcak.

:icon_up:

(On écrit Dvorak, mais avec la perte des accents, je ne sais pas si c'est équivalent)

Posté
a-ha ? :doigt:

Ah, quand même, j'étais surpris que personne ne relève :icon_up:

Oui, j'assume, je suis fan de ce groupe pour midinettes des années 80. Ils ont écrit des mélodies formidables, et Morten Haarket a une des plus belles voix de la pop.

Posté
(pas exactement l'anthologie que je possède, mais bon.)

Amy Winehouse entre Marvin Gaye et Procol Harum :icon_up: , trop c'est trop, là tu vas loin… trés loin :doigt:

Posté
Amy Winehouse entre Marvin Gaye et Procol Harum :icon_up: , trop c'est trop, là tu vas loin… trés loin :doigt:

Plutôt que de choisir entre un classement alphabétique ou un ordre de préférences, j'ai organisé un savant désordre.

Posté

Extrêmement étonnant : la disco de Yozz pourrait parfaitement être la mienne (y compris A-ha). Je rajouterais probablement ceux-là, mais je ne cracherai sur aucun de ceux qu'il a indiqué, loin de là.

Posté
Extrêmement étonnant : la disco de Yozz pourrait parfaitement être la mienne (y compris A-ha). Je rajouterais probablement ceux-là, mais je ne cracherai sur aucun de ceux qu'il a indiqué, loin de là.

C'est marrant, ce n'est pas la première fois qu'on constate que nos goûts se recoupent! D'ailleurs, je trouvais que Paradise Lost, AC/DC et Skid Row manquaient fortement dans ma liste… Et j'aime bien Queensryche et Accept… En fait il n'y a que Theater of Tragedy qui m'indiffère dans ta liste (et un groupe que je ne connais pas, j'y jetterai une oreille!).

Posté

:icon_up: Un album exceptionnel que j'aurais sans doute oublié de mentionner parmi mes 10, mais que j'aurais regretté ensuite !

Sinon je constate avec amusement que j'aurais pris pas mal d'albums de groupes dont Coldstar emporterait… d'autres albums que moi !

Pour Ulver, Dodheimsgard et Arcturus, j'aurais pris des albums plus anciens (tellement meilleurs !).

Et pour Metallica, only "Master of puppets" is real :doigt: !

Il te manque aussi du SAMAEL (toute période), et pourquoi pas un zeste de DRUDKH ou de GRAVELAND (époque "Following…" ou "1000 swords") ? Juste un petit pour la route…

Et pour aller jusqu'à 10, disons un vieux Gorgoroth, le premier Warloghe, et le live '95 de DI6/C93/Sol Invictus… pour avoir toute la joyeuse band sur un seul CD !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...