Harald Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 http://www.liberation.fr/actualite/politiques/298160.FR.php?rss=true Le FN songe à se loger en terre rougeC.F. samedi 15 décembre 2007 Le Front national va s’installer en terre hostile… dans une municipalité communiste. Endetté à hauteur de 9 millions d’euros, le parti d’extrême droite vend le Paquebot, son siège historique de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) estimé à 20 millions d’euros pour 5 500 mètres carrés. Il envisage de s’installer à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans des locaux d’une superficie de 2 000 mètres carrés, situés dans le quartier de la Boule. La promesse de vente devrait être signée mardi. «Cela va faire du bien aux derniers permanents du parti, ironise un responsable départemental démissionnaire. Cela va être un retour aux fondamentaux.» Le Front national garde depuis toujours son fonds de commerce anticommunisme. Patrick Jarry, maire (PCF) de Nanterre, prévient d’ores et déjà qu’il fera «tout ce qui est possible légalement et politiquement pour s’opposer à la venue du FN». Ce déménagement provoque la grogne des derniers permanents frontistes.
vincponcet Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 http://www.liberation.fr/actualite/politiques/298160.FR.php?rss=true c'est marrant ça, c'est à 5mns de chez moi.
Rémy Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Où l'on voit que le socialisme du FN et celui des cocos n'est pas si éloigné
Wallace Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Où l'on voit que le socialisme du FN et celui des cocos n'est pas si éloigné A la différence que dans la merveilleuse démocratie ou nous nous trouvons, le PCF a une représentation à l'AN et n'est pas obligé (même si l'on en parle) de vendre son magnifique bâtiment (certainement payé par Moscou qui plus est). Bref j'ai le sentiment quand même, que le socialisme du FN ne coûte rien aux honnêtes gens, alors que le socialisme des "coco" est bien plus axé sur le vol et la contrainte, on en a encore la preuve avec Patrick Jarry qui décrète ouvertement qu'il fera tout son possible pour empêcher ce déménagement.
Harald Posté 16 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 16 décembre 2007 A la différence que dans la merveilleuse démocratie ou nous nous trouvons, le PCF a une représentation à l'AN et n'est pas obligé (même si l'on en parle) de vendre son magnifique bâtiment (certainement payé par Moscou qui plus est). On peut effectivement le penser : Réagissant à l'enquête de Jean Montaldo sur le financement du P. C. à travers la banque soviétique Eurobank ("Les secrets de la banque soviétique en France" - livre qui fut largement passé sous silence en France, s'il inspira au moins six émissions de télévision en Allemagne, trois aux États-Unis, etc.), le toujours vert Jules Moch, 85 ans, expliquait comment, trente ans auparavant, il avait mis au jour les mécanismes subtils des transferts au profit du P. C. F. : "j'avais fait saisir les livres de comptes de la banque. Ils prouvaient de façon irréfutable les transferts de fonds… L'astuce du système, c'est que chaque opération était parfaitement légale. Il est en effet parfaitement légal pour une banque d'accorder un découvert. Et parfaitement légal pour une banque soviétique de recevoir de l'argent de l'État soviétique. Il n'y avait aucun versement direct de Moscou au parti communiste français. Simplement, le débiteur n'était pas celui qui remboursait. Tartempion obtenait un découvert de sa banque, et c'était Tartempionovitch qui remboursait. Ou bien, lorsque les paysans français achetaient des machines agricoles soviétiques Skoda, ils réglaient une société qui avait un compte à la B.C.E.N. L'argent allait dans les caisses du Parti et c'était Moscou ou presque qui remboursait la banque". Et il conclut : "Non, le P. C. n'a pas changé. Il ne le peut pas. Où trouverait-il ailleurs les facilités que lui consent Moscou ?".[© Le Figaro Magazine du 3 mars 1979] http://s.huet.free.fr/kairos/aletheia/jmoch.htm
Invité jabial Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Où l'on voit que le socialisme du FN et celui des cocos n'est pas si éloigné C'est le cas mais je ne vois pas le rapport avec la situation présente. le socialisme du FN ne coûte rien aux honnêtes gens C'est pas faute d'essayer. On ne peut pas mettre au crédit d'un sagouin la mesure dans l'usage d'un pouvoir dont il ne dispose pas.
Harald Posté 20 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2007 le socialisme du FN ne coûte rien aux honnêtes gens, alors que le socialisme des "coco" est bien plus axé sur le vol et la contrainte Allez donc expliquer cela aux héritiers des ciments Lafarge par exemple. Il faudrait aussi que le FN explique pourquoi lorsque des gens désirent léguer leurs biens au parti il est demandé à ces derniers de faire leur testament nommément en faveur de JMLP en lieu et place du parti. Enfin et pour finir sur le plan de la supposée honnêteté frontiste, les trois mandats municipaux se sont terminés dans des imbroglios politico-financiers tout aussi pitoyables que les magouilles des partis dits institutionnels.
POE Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Attendez il a dit : … que le socialisme du FN ne coûte rien aux honnêtes gens, … mais personne n'a dit que les donateurs du FN étaient d'honnêtes gens
Chitah Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 les trois mandats municipaux se sont terminés dans des imbroglios politico-financiers tout aussi pitoyables que les magouilles des partis dits institutionnels. A l'exception de Orange, apparemment bien gérée par Bompard (en tout cas on n'en entend pas parler), alors que Toulon, Marignagne et Vitrolles…
Invité jabial Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Allez donc expliquer cela aux héritiers des ciments Lafarge par exemple. Pourquoi, on a un "droit à hériter" maintenant? Il faudrait aussi que le FN explique pourquoi lorsque des gens désirent léguer leurs biens au parti il est demandé à ces derniers de faire leur testament nommément en faveur de JMLP en lieu et place du parti. Enfin et pour finir sur le plan de la supposée honnêteté frontiste, les trois mandats municipaux se sont terminés dans des imbroglios politico-financiers tout aussi pitoyables que les magouilles des partis dits institutionnels. Ca par contre…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.