Aller au contenu

Verhofstadt III


Messages recommandés

Posté
Verhofstadt III ou l'équation lamentable

Après bien des épisodes et de rebondissements durant lesquels les pleureuses, les hussards de 1830, le web-radoteur 3.0 et les anciens chefs scouts ont joué aux prédicateurs d'un royaume en fin de vie, les coulisses de la zone neutre ont accouché sans grande surprise d'un accord de gouvernement.

Notre Jeanne d'Arc tricolore peut ranger son glaive et s'en retourner ronronner dans le beffroi de son Ministère. Prochain épisode ? Un rappel général et une ovation soutenue à l'occasion des "Femmes de Crystal", sur la RTBiesse. A chaque nation ses légendes…. :doigt:

Bref, les négociations de l'orange bleue auront finalement abouti à un consensus marqué du sceau du surréalisme: plus de 6 mois de comédies pour déboucher sur une troïka francophone au complet, jurant encore il y a peu être non-demandeuse de réformes institutionnelles et apportant cette nuit la fameuse majorité des 2/3 ? Près de 24 semaines lamentables qui débouchent sur le retour des Socialistes au pouvoir, l'humilité d'un Homme d'Etat comme Vande Lanotte n'est pas celle des politocards wallons, l'arrivée du CDH à la 5e Internationale et un Mouvement Réformateur perdu dans le blizzard, c'est Dikke Bart qui sourit au balcon: "Quelle brochette de grands cons ! Et cette fois, ils se battent pour la vaseline!".

MR+PS+CDH = CD&V/NVA+VLD ? Quelle escroquerie des électeurs….

promethee

:warez:

la question à 5 francs : après deux mandats calamiteux, va-t-on enfin réussir à se débarrasser de Dikke Dré ? (pour Laurette c'est mal parti, il semble qu'elle rempilera à la justice santé :warez:)

edit : finalement, ce sera peut-être la santé pour Laurette… putain, 15 ans qu'elle est ministre sans interruption :icon_up:

Posté

Je plains les historiens futurs qui devront récapituler l'histoire politique de la Belgique du début du 21ème siècle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...