Aller au contenu

banque off-shore

yallah

Messages recommandés

Posté

:icon_up: bonjour,

je vais aller m'installer au maroc après avoir vendu mon petit appt .Je voudrais mettre le produit de sa vente dans une banque off-shore(mettre des euros et réccupérer des euros) du port de tanger.J'ai été voir l'attijari bank de ma ville car cette banque existe version off-shore à tanger mais le banquier ne m'a pas paru trés au fait (même pas du tout) de la procédure à suivre.ce que je sais c'est que les fonds posés dans cette banque sont tranférables au maroc on-shore et que l'état français n'a plus de vue sur l'argent transféré mais, PB,il est changé en dirhams(que l'on doit changer au noir pour avoir des euros) et je ne sais pas comment transférer discrètement mon écot car pour le moment je dois, pour des raisons personnelles, apparaitre encore comme une résidente française.J'ai lu des histoire de pièces d'or à transporter ou d'autres moyens mais je m'imagine mal dans un tel polar.Je pourrais virer 7500€ par 7500€ mais a-t-on le droit de virer son argent dans une banque off-shore?

Posté
:icon_up: bonjour,

je vais aller m'installer au maroc après avoir vendu mon petit appt .Je voudrais mettre le produit de sa vente dans une banque off-shore(mettre des euros et réccupérer des euros) du port de tanger.J'ai été voir l'attijari bank de ma ville car cette banque existe version off-shore à tanger mais le banquier ne m'a pas paru trés au fait (même pas du tout) de la procédure à suivre.ce que je sais c'est que les fonds posés dans cette banque sont tranférables au maroc on-shore et que l'état français n'a plus de vue sur l'argent transféré mais, PB,il est changé en dirhams(que l'on doit changer au noir pour avoir des euros) et je ne sais pas comment transférer discrètement mon écot car pour le moment je dois, pour des raisons personnelles, apparaitre encore comme une résidente française.J'ai lu des histoire de pièces d'or à transporter ou d'autres moyens mais je m'imagine mal dans un tel polar.Je pourrais virer 7500€ par 7500€ mais a-t-on le droit de virer son argent dans une banque off-shore?

Bah je sais pas… Dépose ton argent depuis Paris, en euros, dans une banque marocaine?

J'ai bon?

En fait je n'y connais rien mais comme j'ai relu 5 fois ton message j'estime que je suis en droit de répondre quand meme.

Posté

Je ne sais même pas ce qu'est vraiment une banque off-shore, mais je peux dire que Action ! et yallah ça va bien ensemble !

Posté

Leepose: les Dirhams ne sont convertibles en devises que suivant des quotas soumis à autorisation (quota tourisme, quota études à l'étranger, etc). L'ouverture d'un compte en devises est également réservée à certains résidents étrangers (coopérants, profs des lycées français de l'étranger, diplomates).

Yallah: Visiblement tu n'es pas concernée pas ces statuts sinon tu serais encadrée dans ces démarches. :icon_up: Je ne sais pas comment les banques off-shore te permettraient de contourner ça, mais dans un premier temps, plutôt qu'aux agences locales, je te conseille de te renseigner auprès de banques françaises: la plupart des banques marocaines sont des filiales des BDI des banques françaises Société Générale (SGMB), BNP (BMCI), ou Crédit Agricole (CDM).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...