Hobbart Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 La vente de voitures respecteuses de l'environnement, grâce à un rejet plus bas de CO2, est un succès. Au Salon de l'auto, ces voitures, pour lesquelles le gouvernement accorde une réduction de maximum 15%, se vendent particulièrement bien.Mais la réduction présente un effet pervers: les acheteurs avantagés profitent en effet de l'argent obtenu grâce à celle-ci pour s'offrir des extras coûteux, comme l'air conditionné, les jantes ou les sièges en cuir. Certains de ces extras rendent le véhicule plus lourd et celui-ci consommera dès lors plus et rejettera également plus de CO2. Source : 7sur7
john_ross Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Comme d'habitude quand l'état agit on nous parle de ce que l'on voit la baisse des emissions de CO2 des nouveaux vehicules! Mais on ne nous parle pas de ce qu l'on ne voit pas (ou de ce que l'on ne veut pas voir) les émissions de CO2 supplementaires dues à un renouvellement plus rapide du parc automobile suite à l'intervention étatique!
ibinico Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 un renouvellement plus rapide du parc automobile suite a l'intervention étatique! Ce sont les anciennes voitures qui polluent le plus, donc à la limite ce ne serait pas un effet néfaste.
john_ross Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Oui mais produire un nouveau véhicule génère du CO2 et de ces émissions personne n'en parle! Quand on regarde les émissions de CO2 d'un véhicule il faut regarder toutes les émissions générées par le véhicule durant sa vie de sa production à sa destruction et non pas seulement les émissions liées à l'utilisation du produit fini!
yoook100% Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Il faudrait être vraiment naïf pour croire que l'Etat se soucie de l'environnement de par ces foutus crédits d'impôts ! C'est juste une manoeuvre pour faire copain-copain avec quelques industriels qui finiront par rendre la pareille… Idem, par exemple, avec Monsieur Bolloré, qui va avoir un bon soutien du gouvernement sur ses futures productions de voitures electriques, sous couvert d'action environnementale.
jmserigny Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Oui mais produire un nouveau véhicule génère du CO2 et de ces émissions personne n'en parle!Quand on regarde les émissions de CO2 d'un véhicule il faut regarder toutes les émissions générées par le véhicule durant sa vie de sa production à sa destruction et non pas seulement les émissions liées à l'utilisation du produit fini! Une étude américaine a d'ailleurs montrée que de ce point de vue, la voiture la plus polluante est la toyota prius hybride et la moins polluante est la plus basique produite a tres grande echelle.
Invité Arn0 Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Le titre du fil est quand même largement exagéré par rapport au contenu de l'article cité.
Serge Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Ce sont les anciennes voitures qui polluent le plus… Ce ne sont pas les plus grosses ou les plus puissantes, c'est déjà ça.
Hobbart Posté 22 janvier 2008 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2008 Le titre du fil est quand même largement exagéré par rapport au contenu de l'article cité. Mais… c'est aussi le titre de l'article !
Invité Arn0 Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Mais… c'est aussi le titre de l'article ! Ben oui, c'est assez typique de la presse de choisir un titre accrocheur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.