Aller au contenu

Goldorak, Voltron et les autres

Mobius

Messages recommandés

Posté

En glandant sur youtube j'ai découvert 2, 3 petites choses que je me permet de vous faire partager (puis ca me permet de vous infliger des robots géants ^^)

Go Lion

+

Dairugger XV

=

Voltron: Defender of the universe.

GodMars

devint

Mighty Orbots

les 2 plus beaux massacre restant bien entendu:

Super Dimension Fortress Macross

+

Southern Cross

+

Mospeada

devint le gloubi boulga connu sous le nom de Robotech

et enfin pour RH

+

Science Ninja Team Gatchaman Saison 1 et 2 - censure + éléments SW like:

=

et ceci qui pourrait presque aller dans le top ringardos

Posté

les Battle Beasts

avaient été créé par Takara (la boite à l'origine des jouets Transformers distribués sur le nom de Diaclone avant le rachat de la licence par Mattel) et étaient même apparu dans la version nippone du DA des Transformers.

2 autres transformers viennent d'un autre univers:

Megatron et Soundwave qui étaient des figurines Microman à la base:

MC12 Gun Robo Walther P38 (existait même dans une version U.N.C.L.E.)

• 3 weeks later...
Posté

Le saviez-vous?

X-or (Gaban en nippon) est en fait "inspiré" de Jean Bagin

ses 2 compères: Shaider et Spielban sont respectivement Roy Scheider et Spielberg

Posté
c'est très transparent quand même ^^

D'ailleurs, je vois bien X-Or/Gaban sortir à l'un de ses adversaires, au moment fatidique : "Quand on mettra les cons sur orbite, t’auras pas fini de tourner". D'où sans doute l'idée des concepteurs de la série d'en faire le shérif de l'espace (pour l'anecdote, pendant les premières semaines de diffusion, je croyais que le chanteur du générique disait "Le chéri, chéri de l'espace").

Toujours dans le même ordre de comparaison :

Oh, écoute, Paul, moi, le mitan, j'en ai jusque-là !… Ca fait quarante ans que le truand nous charrie ! J'l'ai digéré à toutes les sauces et à toutes les modes… En costard bien taillé et en blouson noir… Ça tue, ça viole, mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça romantique, mais moi pas !… Moi, les Peaux-Rouges, j'vais pas les envoyer devant les jurés de la Seine, comme ça, y'aura plus de remise de peine et de non-lieu… J'vais organiser la Saint-Barthélémy du mitan.
Posté
et ceci qui pourrait presque aller dans le top ringardos

N'est-ce pas aussi le chanteur de Goldorak ?

En tout cas ce dernier est une véritable au Japon.

Posté
la boite à l'origine des jouets Transformers distribués sur le nom de Diaclone avant le rachat de la licence par Mattel)

Les Transformers c'est pas Mattel, mais Hasbro: un peu de culture, que diable! :icon_up:

Posté
N'est-ce pas aussi le chanteur de Goldorak ?

En tout cas ce dernier est une véritable au Japon.

hum, le chanteur de Goldorak c'est Isao Sasaki qui est plus quand même plus vieux (il a commencé comme impersonator d'Elvis). il est effectivement super connu pour les génériques de Getter Robot et Uchu Senkan Yamato (dont RH est un grand fan

Les Transformers c'est pas Mattel, mais Hasbro: un peu de culture, que diable! :icon_up:

En fait, les premiers jouets Transformers que j'ai eu, c'est des trucs que ma mère à ramené du japon, alors pour moi Transformers: Takara

et Prime s'appelle Convoy

TAK10493.jpg

Posté
(pour l'anecdote, pendant les premières semaines de diffusion, je croyais que le chanteur du générique disait "Le chéri, chéri de l'espace").

Pareil :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...