Citronne Posté 18 février 2010 Signaler Posté 18 février 2010 eclipse a dit : Personnellement non, mais ma sœur est censé apprendre à se servir de ce genre d'usine. Pose ta question et je verrais si elle peut aider. Je n'arrive pas à modifier un texte qui apparemment se trouve dans un cadre en pointillé bleu. Ca semble être une forme de pied de page parce qu'il se trouve sur chaque page du document (qui doit en faire environ 18…)
Nick de Cusa Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 G7H+ a dit : Search is complete. There are no results to display.On ne m'y reprendra plus. Merci quand même, SCM ! Rageant. Les boules. Désolé.
Sous-Commandant Marco Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Citronne a dit : Je n'arrive pas à modifier un texte qui apparemment se trouve dans un cadre en pointillé bleu. Ca semble être une forme de pied de page parce qu'il se trouve sur chaque page du document (qui doit en faire environ 18…) A tout hasard, pied de page, c'est "footer" (de gueule) en anglais. Cherche dans l'aide en ligne. Par exemple, avec Office 2007, modifier les pieds de page est devenu très pénible depuis qu'ils ont mis la modification des "footer" dans "Insert".
G7H+ Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Apollon a dit : Va voir dans les brouillons. Rien.
Citronne Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Je vais poser une question qui semble con mais… J'aimerai créer un petit blog en utilisant wordpress mais j'aimerai d'abord savoir si il y a un quelconque besoin de s'y connaitre en informatique ou autre…
Esperluette Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Nan, pas du tout. Ca se maîtrise en, allez, une heure.
Messer Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 En parlant de ca, je n'arrive pas à faire des retours et des sauts de ligne.. >< le <br> veut pas marcher.
justt Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Messer a dit : En parlant de ca, je n'arrive pas à faire des retours et des sauts de ligne.. >< le <br> veut pas marcher. Dans wordpress ? Si tu es bien en HTML, essaie <br /> ,sinon tu es p-ê en syntaxe wiki.
Messer Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Je suis le seul à galérer avec Youtube ? Depuis 2-3 semaines, le streaming devient extrèmement laborieux, même pour des vidéos en 360p… (J'anticipe, mais je n'ai pas Orange en FAI).
Glockinette Posté 19 février 2010 Signaler Posté 19 février 2010 Messer a dit : Je suis le seul à galérer avec Youtube ?Depuis 2-3 semaines, le streaming devient extrèmement laborieux, même pour des vidéos en 360p… (J'anticipe, mais je n'ai pas Orange en FAI). Aucun problème avec Youtube de mon côté…
Sekonda Posté 20 février 2010 Signaler Posté 20 février 2010 (pub) S'il y a des amateurs de rébus, je viens d'en poster sur mon blog : Rébus
Glockinette Posté 20 février 2010 Signaler Posté 20 février 2010 J'aime beaucoup le quartier de la Place d'Italie, dans le 13eme à Paris.
Glockinette Posté 20 février 2010 Signaler Posté 20 février 2010 Sekonda a dit : (pub)S'il y a des amateurs de rébus, je viens d'en poster sur mon blog : Rébus Tiens, grâce à ton post je viens de découvrir ton blog. Ton billet du 14 juillet 2009 "Français? Oui, entre autres" est pas mal; je pense que beaucoup de libéraux pourront s'y reconnaitre. http://sekonda.blogspot.com/2009/07/franca…tre-autres.html
Nick de Cusa Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 G7H+ a dit : Search is complete. There are no results to display.On ne m'y reprendra plus. Merci quand même, SCM ! Ne te laisse pas décourager pour autant.
JackieV Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 Mon prof d'éco (keynésien) a passé la vidéo du rap entre Keynes et Hayek devant un amphi rempli.
Kevinz Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 Pierre786 a dit : Mon prof d'éco (keynésien) a passé la vidéo du rap entre Keynes et Hayek devant un amphi rempli. Ben.. Pourquoi ? Et alors il en pense quoi ? :')
Kevinz Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 Je vais probablement me rendre aux États-Unis quelques jours. En France, on n'a pas besoin de visa pour s'y rendre. Mais depuis le 12 janvier 2009, il faut faire une demande électronique d'autorisation de voyage au DHS… Voilà une des conditions nécessaires: Citation En plus de la renonciation ci-dessus, comme condition de chaque admission aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa, je reconnais accepter de me soumettre à la prise d’identifiants biométriques (comprenant empreintes digitales et photographies) à l’arrivée aux Etats-Unis wtf is that ? Quelqu'un y est allé récemment ? Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'}
Saucer Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 kevinz a dit : wtf is that ? Quelqu'un y est allé récemment ? Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'} Tu poses ta main sur un truc et tu regardes dans un machin, oui. Après j'ai pas vu de nazi.
Marchange Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 Citronne a dit : Je vais poser une question qui semble con mais… J'aimerai créer un petit blog en utilisant wordpress mais j'aimerai d'abord savoir si il y a un quelconque besoin de s'y connaitre en informatique ou autre… Je peux t'aider. Tu sais où me joindre.
Messer Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 kevinz a dit : Je vais probablement me rendre aux États-Unis quelques jours.En France, on n'a pas besoin de visa pour s'y rendre. Mais depuis le 12 janvier 2009, il faut faire une demande électronique d'autorisation de voyage au DHS… Voilà une des conditions nécessaires: wtf is that ? Quelqu'un y est allé récemment ? Parce qu'on m'a parlé de "nazi checkpoints" à l'aéroport.. :'} Tu dois remplir ton formulaire ESTA en ligne, minimum 72H avant ton vol. Dans l'avion, on va te demander de remplir la même chose, un formulaire vert I 94 (je crois). Les nazis-checkpoint, je ne vois pas ce que c'est, peut-être Gütrun la Louve qui va te bizuter à l'entrée, mais moi j'ai eu une photo, un scanner rétinien, et un scan digital, et tout ca devant un agent pas franchement jovial.
ernest Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 Je viens de voir le film « JFK » d'Oliver Stone sur la chaîne Direct 8. C'est drôle, c'est terriblement libertarien comme film. La longue scène de procès à la fin, c'est un réquisitoire contre les connivences entre l'armée, l'Etat et les entreprises fournissant les armes de guerres. Un beau moment, très randien en somme…
Sous-Commandant Marco Posté 21 février 2010 Signaler Posté 21 février 2010 ernest a dit : Je viens de voir le film « JFK » d'Oliver Stone sur la chaîne Direct 8. C'est drôle, c'est terriblement libertarien comme film. La longue scène de procès à la fin, c'est un réquisitoire contre les connivences entre l'armée, l'Etat et les entreprises fournissant les armes de guerres. Un beau moment, très randien en somme… Disons que c'est surtout très "liberal", avec la récupération de quelques citations libertariennes.
Skit Posté 22 février 2010 Signaler Posté 22 février 2010 http://www.cafepress.com.au/+heartless_lib…button,45822205 Petite tranche d'humour. Faudra que je me fasse un badge ainsi.
Punu Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 Question difficile aujourd'hui. Lorsque j'étais un jeune garçon, je détestais que des adultes inconnus se permettent de me tutoyer dans des lieux publics. Aujourd'hui, au supermarché, un petit ket de dix ans faisait la file derrière moi à la caisse. Il n'avait qu'un seul objet. J'ai donc décidé de lui proposer de passer devant moi, mais j'ai longuement hésité à le vouvoyer car cela aurait sonné bien trop faux. Finalement, je l'ai tutoyé et lui m'a dit "Ah merci Monsieur". Alors, dois-je m'en vouloir ? Les enfants sont-ils condamnés à être traités comme des domestiques ?
h16 Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 Punu a dit : Question difficile aujourd'hui. Lorsque j'étais un jeune garçon, je détestais que des adultes inconnus se permettent de me tutoyer dans des lieux publics. Aujourd'hui, au supermarché, un petit ket de dix ans faisait la file derrière moi à la caisse. Il n'avait qu'un seul objet. J'ai donc décidé de lui proposer de passer devant moi, mais j'ai longuement hésité à le vouvoyer car cela aurait sonné bien trop faux. Finalement, je l'ai tutoyé et lui m'a dit "Ah merci Monsieur". Alors, dois-je m'en vouloir ? Les enfants sont-ils condamnés à être traités comme des domestiques ? Il y a une question d'âge. C'est plus facile de vouvoyer quelqu'un de 15 / 16 ans et plus vieux. Ceci posé, on ne tutoie pas un domestique, merde.
john_ross Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 Punu a dit : Alors, dois-je m'en vouloir ? Oui.
Punu Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 h16 a dit : Il y a une question d'âge. C'est plus facile de vouvoyer quelqu'un de 15 / 16 ans et plus vieux.Ceci posé, on ne tutoie pas un domestique, merde. Le problème, c'est justement qu'il avait dix ans et m'arrivait peut-être au nombril. Quant aux domestiques, il me semble que la règle était de les tutoyer et d'être vouvoyé en retour (lu à plusieurs endroits dans des romans du 19ème et première moitié du 20ème).
h16 Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 Punu a dit : Le problème, c'est justement qu'il avait dix ans et m'arrivait peut-être au nombril. Quant aux domestiques, il me semble que la règle était de les tutoyer et d'être vouvoyé en retour (lu à plusieurs endroits dans des romans du 19ème et première moitié du 20ème). Le Capitaine Haddock et Tintin vouvoient Nestor. C'est LA référence. Lucilio confirmera.
Punu Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 john_ross a dit : Oui. C'est déjà le cas. On remarquera d'ailleurs que l'enfant passe du neutre lorsqu'il est bébé et très jeune (Oh, comme il est mignon) au tutoiement puis, enfin, au vouvoiement (personnellement, je n'y suis toujours pas, certains idiots persistant à me tutoyer alors que j'ai trente piges et que je suis rasé lorsque ça tombe - généralement, il s'agit de types qui cherchent à me blouser. Dernier exemple en date, le plombier qui se met à me tutoyer lorsqu'il essaie de me faire croire qu'il a réglé un problème alors qu'il n'en est rien. Remis à sa place en le vouvoyant avec mépris.). h16 a dit : Le Capitaine Haddock et Tintin vouvoient Nestor. C'est LA référence. Lucilio confirmera.
john_ross Posté 23 février 2010 Signaler Posté 23 février 2010 h16 a dit : Le Capitaine Haddock et Tintin vouvoient Nestor. C'est LA référence. Ellie et Jock vouvoyaient Theresa et Raoul. C'est LA référence
Messages recommandés