José Posted February 4, 2008 Report Posted February 4, 2008 Sherlock Holmes a réellement existé, mais pas ChurchillAgence France-Presse Londres Une majorité de Britanniques sont convaincus que Sherlock Holmes a réellement existé mais 23% d'entre eux pensent que Winston Churchill était un personnage de fiction, révèle une enquête publiée lundi. Parmi les 3000 personnes interrogées pour ce sondage, 47% sont persuadées que Richard Ier, dit Coeur de Lion, n'a jamais été roi d'Angleterre mais n'a vécu que dans les livres, alors qu'il a régné de 1189 à 1199. Winston Churchill, premier ministre de 1940 à 1945 puis de 1951 à 1955, est lui aussi considéré comme un personnage fictif par 23% des répondants, tout comme Cléopatre (4%), Gandhi (3%) ou l'écrivain Charles Dickens (3%), précise l'enquête réalisée pour le compte de la chaîne UKTV Gold. En revanche, 58% des personnes sondées croient que Sherlock Holmes, personnage créé par Arthur Conan Doyle en 1887, a réellement existé. http://www.cyberpresse.ca/article/20080203…5406/CPINSOLITE
h16 Posted February 4, 2008 Report Posted February 4, 2008 Le même genre de sondages en France ferait moins rire, je pense. Je suis persuadé que plus de 50% des Français s'imaginent que Chirac a réellement existé, par exemple.
Yozz Posted February 4, 2008 Report Posted February 4, 2008 Le même genre de sondages en France ferait moins rire, je pense.Je suis persuadé que plus de 50% des Français s'imaginent que Chirac a réellement existé, par exemple.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.