Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

"Apport dans tel ou tel métier" : cette phrase me gêne. À part si tu parles du métier de danseurs professionnels et qu'il s'agit de rétablir une proportion adéquate pour la chorégraphie, je ne comprends pas. Un ingénieur est un ingénieur, homme ou femme. Pareil pour un chef de chantier ou un pompier. Ou un patron. Ce sont les qualités personnelles de chaque candidat que l'on recherche, pas celles d'un sexe plutôt qu'un autre.

Posté

Je connaît cette théorie. A l'heure d’aujourd’hui, les femmes sont les égales des hommes. Des droits égaux. Aucune barrières aux entrées d'aucun métier (le seul pour qui il en subsiste c'est soldat en sous-marin où il faut être un homme je crois, pour de simples raisons de promiscuité). Et des quotas pour les avantager.

Le reste, c'est seulement une question de mentalité, et là, il n'y a qu'un changement de génération pour faire vraiment changer quelque chose, parce que la connerie ça ne se soigne pas.

Ce qui me dérange, pour résumer, c'est que mêmes de gentilles féministes ne défendent que les droits pour les femmes, et pas pour les gays, les hommes noirs ou juif etc...Les libéraux défendont l'égalité devant la loi pour absolument tout le monde, et pas seulement les femmes.
Posté

Et encore! Il m'a toujours paru suspect de défendre les droits d'une catégorie de la population précisément et pas d'autres. Il y a des hommes qui ont plus de droits que d'autres ( les politiciens, les fonctionnaires ou les journalistes par exemple).

Les femmes ont le droit d'avorter et pas les hommes. Ca n'a rien d'anormal.

Posté

Disons qu'elles profitent d'une sorte de vide intellectuel laissé par les féministes normales qui faute de combat à mener chez nous se sont senties de moins en moins concernées par la cause. Du coup il ne reste que les éternelles révoltées, les dogmatiques, pour défendre les féministes des pays arabes. Du moins dans la presse.

Posté

Les femmes ont le droit d'avorter et pas les hommes. Ca n'a rien d'anormal.

Tu as assez mangé mon troll :D
Posté

Je n'ai pas parlé des pays en développement pour rien. Je le vois rien qu'au Maroc.

Tout à fait. Et ou est-ce qu'on entends le plus les féministes hurler ? En France ou au Maroc ?

Et plus fort encore. Ou les féministes sont elles les plus actives: en France, au Maroc, ou en Afghanistan ?

Là où les féministes gueulent et se plaignent le plus, c'est précisément là où elles ont déjà gagné. Elles reproches aux femmes antiféministes d'être:

- jeunes, blanches, wasp

Sauf que les Féministes sont aussi, pour la plupart, Jeunes, Blanches et WASP. Elles sont exactement dans la même situation.

D'ailleurs, elle dit elle-même que grâce aux féministes, elles sont:

- "libres, indépendantes, ayant le droit de vote et le nombre d'enfants qu'elles veulent (ou pas)"

Conséquemment, elles n'ont rien à demander de plus. Pourtant, on n'entends qu'elles, et à les entendre, elles ont tout à faire alors que tout à été fait. Ces femmes sont simplement des chouineuses trop gâtées persuadées que leurs échecs personnels sont la faute de la société méchante et patriarcale.

D'ailleurs, cette sale raclure nous énonce très joliment une liste des "choses" qui arrivent aux femmes, et ça arrive principalement dans des pays lointains et pas en Europe (ce qui arrive en Europe ce sont des crimes, par définition c'est pas bien). Pourtant c'est ici qu'elles gueulent et qu'elles mènent le "combat". Putain, quel courage il faut pour oser dénoncer le sexisme taliban ou  égyptien à moins de 3000km du Caire. Ça me fait penser aux indignés du coup d'état de Pinochet à Paris qui menaient la Résistance antifasciste dans le quartier Latin.

Alors la française ou l'américaine qui poste sur le net "je n'ai pas besoin de féminisme parce que mon copain me traite bien" a parfaitement raison. ELLE, elle n'a pas besoin des féministes. La mariée de force indienne ou les gamines excisées un peu plus déjà; pourtant c'est ici qu'elles agissent et pas là-bas.

Au reste, ce qu'elles dénoncent en France c'est:

- les écarts de salaires (un tour sur CP et c'est marre)

- la représentation politique à haut niveau  (et les femmes ne sont pas représentées chez les PDG, députés, etc parce que... elles préfèrent faire autre chose comme élever leurs enfants ou mener une vie intelligente -comme disait Desproges, s'il y'a peu de femmes boxeuses ou colonel d'infanterie, c'est peut-être parce qu'elles n'aiment pas se prendre des coups de poing dans la gueule-).

- le chômage plus élevé pour les femmes, c'est une distinction arbitraire: les métiers qui embauchent facilement sont principalement des métiers "de con", pénibles, physiques et relativement dangereux, et -incroyable- les hommes y sont surreprésentés, ce qui fait qu'ils sont aussi bien plus susceptibles de mourir au travail ou d'être gravement blessés ou mutilés. On pourrait aussi bien dire que les jeunes sont plus au chômage que les vieux, les sans diplômes plus que les diplômés, en fait, ce n'est pas une question de méchanceté de la société mais un résultat logique.

- les tâches ménagères (sauf que les hommes travaillent statistiquement plus, avec des écarts plus élevés dans les journées, commençant plus tôt ou terminant plus tard).

Ce petit texte n'est rien d'autre qu'un bon paquet de conneries de femmes qui ont besoin de se faire plaindre.

Posté

Je n'ai pas parlé des pays en développement pour rien. Je le vois rien qu'au Maroc.

Tout à fait. Et ou est-ce qu'on entends le plus les féministes hurler ? En France ou au Maroc ?

Et plus fort encore. Ou les féministes sont elles les plus actives: en France, au Maroc, ou en Afghanistan ?

Là où les féministes gueulent et se plaignent le plus, c'est précisément là où elles ont déjà gagné. Elles reproches aux femmes antiféministes d'être:

- jeunes, blanches, wasp

Sauf que les Féministes sont aussi, pour la plupart, Jeunes, Blanches et WASP. Elles sont exactement dans la même situation.

D'ailleurs, elle dit elle-même que grâce aux féministes, elles sont:

- "libres, indépendantes, ayant le droit de vote et le nombre d'enfants qu'elles veulent (ou pas)"

Conséquemment, elles n'ont rien à demander de plus. Pourtant, on n'entends qu'elles, et à les entendre, elles ont tout à faire alors que tout à été fait. Ces femmes sont simplement des chouineuses trop gâtées persuadées que leurs échecs personnels sont la faute de la société méchante et patriarcale.

D'ailleurs, cette sale raclure nous énonce très joliment une liste des "choses" qui arrivent aux femmes, et ça arrive principalement dans des pays lointains et pas en Europe (ce qui arrive en Europe ce sont des crimes, par définition c'est pas bien). Pourtant c'est ici qu'elles gueulent et qu'elles mènent le "combat". Putain, quel courage il faut pour oser dénoncer le sexisme taliban ou  égyptien à moins de 3000km du Caire. Ça me fait penser aux indignés du coup d'état de Pinochet à Paris qui menaient la Résistance antifasciste dans le quartier Latin.

Alors la française ou l'américaine qui poste sur le net "je n'ai pas besoin de féminisme parce que mon copain me traite bien" a parfaitement raison. ELLE, elle n'a pas besoin des féministes. La mariée de force indienne ou les gamines excisées un peu plus déjà; pourtant c'est ici qu'elles agissent et pas là-bas.

Au reste, ce qu'elles dénoncent en France c'est:

- les écarts de salaires (un tour sur CP et c'est marre)

- la représentation politique à haut niveau  (et les femmes ne sont pas représentées chez les PDG, députés, etc parce que... elles préfèrent faire autre chose comme élever leurs enfants ou mener une vie intelligente -comme disait Desproges, s'il y'a peu de femmes boxeuses ou colonel d'infanterie, c'est peut-être parce qu'elles n'aiment pas se prendre des coups de poing dans la gueule-).

- le chômage plus élevé pour les femmes, c'est une distinction arbitraire: les métiers qui embauchent facilement sont principalement des métiers "de con", pénibles, physiques et relativement dangereux, et -incroyable- les hommes y sont surreprésentés, ce qui fait qu'ils sont aussi bien plus susceptibles de mourir au travail ou d'être gravement blessés ou mutilés. On pourrait aussi bien dire que les jeunes sont plus au chômage que les vieux, les sans diplômes plus que les diplômés, en fait, ce n'est pas une question de méchanceté de la société mais un résultat logique.

- les tâches ménagères (sauf que les hommes travaillent statistiquement plus, avec des écarts plus élevés dans les journées, commençant plus tôt ou terminant plus tard).

Ce petit texte n'est rien d'autre qu'un bon paquet de conneries de femmes qui ont besoin de se faire plaindre.

Posté

- jeunes, blanches, wasp

Et quand elles ne le sont pas, c'est qu'elles sont victimes de communautarismes rétrogrades. Ou comment faire ressortir le racisme de gauche.

Posté

Sans compter qu'on écarte systématiquement des "tâches ménagères" tous les travaux qui arrivent traditionnellement dans les mains des hommes, comme l'entretien des voitures familliales, les travaux de jardinage (tonte, taille des haies), et tous les bricolages divers et variés de la maison.

Posté

Alors la française ou l'américaine qui poste sur le net "je n'ai pas besoin de féminisme parce que mon copain me traite bien" a parfaitement raison. ELLE, elle n'a pas besoin des féministes. La mariée de force indienne ou les gamines excisées un peu plus.

+1

Ça m'agace au plus haut point les gens qui mettent leurs échecs personnels sur le dos de la grande méchante "société".

Posté

NoName : tu as fait un doublon de ton wall of text. Personnellement je trouve que tu y dis des choses très intelligentes, mais en double ça fait beaucoup. :D

Un triplé non ?
Posté

Ouais, c'est ma connexion qui déconne, j'ai renvoyé le message alors qu'il était déjà parti.

Posté

Sans compter qu'on écarte systématiquement des "tâches ménagères" tous les travaux qui arrivent traditionnellement dans les mains des hommes, comme l'entretien des voitures familliales, les travaux de jardinage (tonte, taille des haies), et tous les bricolages divers et variés de la maison.

Faut dire aussi que ce ça fait un moment que les voitures et autres appareils électriques ne sont plus réparables

Posté

Faut dire aussi que ce ça fait un moment que les voitures et autres appareils électriques ne sont plus réparables

Y a encore pas mal de chose à faire sur une voiture (check des niveaux, pneus, nettoyage, etc...).

Et dans la maison, depuis que je suis proprio, j'ai toujours 20 trucs à faire ou réparer...

Posté

le salaire (31% d'écart)

À chaque fois que je tombe dessus, le chiffre augmente  :lol:

Alors qu'à postes, expériences, diplômes, investissement personnel, etc. équivalents...

...la discrimination pure serait de l’ordre de 6 ou 7 %. INSEE

Et ce qu'ils appellent "discrimination pure" c'est juste une tendance des femmes à timorer leurs prétentions salariales par rapport aux hommes (causée par la troporibl société patriarcale qui leur enlève toute confiance en elles).

Posté

Prenez une femme un homme de ménage.*

*pour l’anecdote : il y a quelques années de ça, ma pauvre maman se fracture la jambe en 3 parties en tombant à vélo (à 57 ans, elle ne s'en remettra jamais totalement :( ). Du coup, elle a eu droit à une aide ménagère vu qu'elle était quasiment alitée toute la journée pendant 2 mois. Grande surprise : l'aide ménagère était un homme. Un agriculteur qui en avait marre de vivre avec 800€ par mois en bossant comme un cinglé et qui avait fini par prendre le premier boulot venu : aide ménagère dans un service social. Un agriculteur hein, le mec le plus bourru du monde, très gentil, mais 50 ans dans une ferme, ça vous forge un homme. Ma maman était super mal à l'aise au début : un homme faire le ménage ? moi alitée et blessée avec un homme seul à la maison ? Elle a appelé au bout de deux jours pour demander une femme, on lui a dit que c'était pas possible et que c'était "comme ça". Au final ça s'est super bien passé, elle était contente (et le mec vient souvent faire des petits jobs au kebla à la maison :mrgreen:).

Autre anecdote 3615jeracontemavie sur une féministe. Quand j'étais étudiant, je vivais en colocation avec ma meilleure amie et il y avait une étudiante qui faisait son mémoire en sociologie sur la répartition des tâches ménagère dans les couples ou les colocations mixtes. Donc elle vient chez nous. On a toujours fait 50/50 dans ma coloc, avec une répartition des taches types "on fait chacun ce qui nous fait le moins chier" (moi j'ai rien contre la vaisselle et faire blinquer la cuisine, mais la SDB m'emmerde prodigieusement, ce genre de répartition quoi). La meuf est venue 3X pour vérifier, a fait des entretiens séparé, est venu voir, à contrôlé  et re-controlé en y croyant pas, elle cherchait l'arnaque. Elle était féministe hein. Donc, elles veulent l'égalité des tâches (moi je trouve ça normal de faire ma part dans le ménage, il ne me viendrait pas à l'idée d'être vautré dans le divan pendant que ma compagne repasse ou aspire) et quand elles ont le nez dessus, elles n'y croient pas et cherche l'arnaque. Ça m'avait fait chier ça aussi.

Posté

Et ce qu'ils appellent "discrimination pure" c'est juste une tendance des femmes à timorer leurs prétentions salariales par rapport aux hommes (causée par la troporibl société patriarcale qui leur enlève toute confiance en elles).

surtout que le salaire chez l'homme aura un impact sur sa vie sexuelle ce qui n'est pas le cas des femmes. Forcément, ça motive certains lors de la négociation du salaire...

Posté

Autre anecdote 3615jeracontemavie sur une féministe. Quand j'étais étudiant, je vivais en colocation avec ma meilleure amie et il y avait une étudiante qui faisait son mémoire en sociologie sur la répartition des tâches ménagère dans les couples ou les colocations mixtes. Donc elle vient chez nous. On a toujours fait 50/50 dans ma coloc, avec une répartition des taches types "on fait chacun ce qui nous fait le moins chier" (moi j'ai rien contre la vaisselle et faire blinquer la cuisine, mais la SDB m'emmerde prodigieusement, ce genre de répartition quoi). La meuf est venue 3X pour vérifier, a fait des entretiens séparé, est venu voir, à contrôlé  et re-controlé en y croyant pas, elle cherchait l'arnaque. Elle était féministe hein. Donc, elles veulent l'égalité des tâches (moi je trouve ça normal de faire ma part dans le ménage, il ne me viendrait pas à l'idée d'être vautré dans le divan pendant que ma compagne repasse ou aspire) et quand elles ont le nez dessus, elles n'y croient pas et cherche l'arnaque. Ça m'avait fait chier ça aussi.

Tu peux être sûr qu'elle vous a jarté de ses conclusions.

Posté

Un grand sage avait dit que les féministes sont des femmes qui se détestent, elles détestent le fait d'etre des femmes, de se le faire rappeler a chaque cycle, elles haissent leurs corps et veulent le faire payer aux hommes.

Comment qu'il s'appelait... Alain quelque chose... Soral, je crois. Alain Soral, vous connaissez?

Posté

C'est le seul sujet sur lequel il ne dit pas trop de conneries. :D

Ca, c'est parce que tu ne l'as pas assez écouté.

On parle quand même d'un mec qui ne voit aucun problème au fait de draguer des femmes enceintes. Et qui parle d'expérience, bien sur.

Posté

Les femen, porte étendard du complot judéo-maçonnique, et plus spécifiquement de la sous-branche "on aime les nichons".