José Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 …d'autres le recherchent activement avec des methodes. Tout ce qu'on dit c'est que celui qui cherche le bonheur avec des "méthodes" est presque certain de ne jamais le rencontrer et, de manière générale, que le bonheur, ça ne s'enseigne pas.
teabag Posté 7 février 2008 Auteur Signaler Posté 7 février 2008 Tout ce qu'on dit c'est que celui qui cherche le bonheur avec des "méthodes" est presque certain de ne jamais le rencontrer Même de très bonne heure ?
h16 Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 Beau comme la rencontre de Pat Magnum et de maurice b. à la fête de la saucisse. Tout ce qu'on dit c'est que celui qui cherche le bonheur avec des "méthodes" est presque certain de ne jamais le rencontrer et, de manière générale, que le bonheur, ça ne s'enseigne pas. Pitêtre. Mais ça n'empêche pas ceux-là de continuer quand même. Kissoncon. Moi, j'ai trouvé le bonheur : je mange un trèèèèès bon yahourt aux cerises. Eh oui. Je sais, je vous rend jaloux. Mais c'est comme ça. Hum. Je me régale. Slurp.
José Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 Moi, j'ai trouvé le bonheur : je mange un trèèèèès bon yahourt aux cerises. Et JIM16 avec Kermit. Mais tout cela n'est pas très convaincant.
Ronnie Hayek Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 Et JIM16 avec Kermit. Ah, c'est marrant : j'aurais plutôt pensé "Et JIM16 avec un lapin à bonnet". Comme quoi.
Ronnie Hayek Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 Je suis un pus. Je sais. Non, c'est le cap de la quarantaine, toussa.
Hidalgo Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 j'apprecie les gens qui peuvent dire 'tiens pourquoi pas bonne idee' avant de me sortir des grandes phrases et de l'Epictete ou du Montaigne.serieusement si j'ai un probleme de bonheur je vais pas lire du Montaigne pour me requinquer faut arreter de delirer. ohh prout prout ! la recherche du bonheur, tout le monde s'y adonne qu'il le veuille ou non. certains le font passivement en evitant les tracas et d'autres le recherchent activement avec des methodes.pas besoin de s'etaler partout en grands raisonnements philomerdiques. pleh. 1. Ca navet pas de prétention philosophique 2. L'objectif est flou voire inatteignable. J'aime bien ce R.H il est très fin.
Ronnie Hayek Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 1. Ca navet pas de prétention philosophique Alors, là : J'aime bien ce R.H il est très fin. Je surveille ma ligne (et je ne parle pas sur le plan idéologique).
Harald Posté 7 février 2008 Signaler Posté 7 février 2008 j'apprécie les gens qui peuvent dire 'tiens pourquoi pas bonne idée' avant de me sortir des grandes phrases et de l'Epictète ou du Montaigne.sérieusement si j'ai un problème de bonheur je vais pas lire du Montaigne pour me requinquer faut arrêter de délirer. Il ne s'agit pas de les lire lorsque l'on cherche à trouver le bonheur. Il faut les avoir lu pour comprendre que la recherche est vaine. Les biens de la fortune tous tels qu'ils sont, encores faut il avoir le sentiment propre à les savourer : C'est le jouïr, non le posseder, qui nous rend hëureux. Montaigne - Les Essais - Livre I - Chapitre XLII N’essaie pas que ce qui arrive arrive comme tu veux, mais veux ce qui arrive comme il arrive, et tu couleras des jours heureux. Epictète - Manuel - Chapitre VIII
José Posté 8 février 2008 Signaler Posté 8 février 2008 1. Ca navet pas de prétention philosophique Librekom, fais gaffe, la concurrence arrive !
Winston Posté 8 février 2008 Signaler Posté 8 février 2008 Finalement, Certains verront le verre à moitié plein, d'autres verront le verre à moitié vide. Ca c'est de la psychologie. Mais le sage concluera que c'est le verre qui est trop grand pour ce qu'on veut y mettre. Et ça c'est de la philosophie.
Ronnie Hayek Posté 8 février 2008 Signaler Posté 8 février 2008 Finalement, Certains verront le verre à moitié plein, d'autres verront le verre à moitié vide. Ca c'est de la psychologie. Mais le sage concluera que c'est le verre qui est trop grand pour ce qu'on veut y mettre. Et ça c'est de la philosophie. Le sage ignorait jusqu'à présent l'existence du verbe "concluer". Le voilà désormais plus instruit.
Ronnie Hayek Posté 8 février 2008 Signaler Posté 8 février 2008 Le sage est taquin. Parce qu'il est disciple du Docteur angélique.
Winston Posté 8 février 2008 Signaler Posté 8 février 2008 Le sage ignorait jusqu'à présent l'existence du verbe "concluer". Le voilà désormais plus instruit. Gah Le sage est impitoyable… Le sage m'a tuer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.