Taranne Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 DanemarkOnze journaux danois publient une caricature de Mahomet LEXPRESS.fr Onze journaux danois, dont les trois plus grands, ont publié mercredi, au nom de la liberté d'expression, une caricature du prophète Mahomet dessinée par un auteur qui était la cible d'un attentat, déjoué la veille par la police. nze journaux danois, dont les trois plus grands, ont publié mercredi, au nom de la liberté d'expression, une caricature du prophète Mahomet dessinée par un auteur qui était la cible d'un attentat, déjoué la veille par la police. Parmi ces journaux figure le grand quotidien conservateur Berlingske Tidende qui a décidé pour la première fois de reproduire cette caricature controversée - la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée - pour montrer, à l'instar des autres journaux, son refus de l'autocensure après les menaces de mort contre un dessinateur de la presse. "La liberté d'expression donne le droit de penser, de parler et de dessiner ce qu'on veut (…) et les projets terroristes n'y changeront rien", écrit le quotidien dans un éditorial. La police a arrêté mardi un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens qui projetaient d'assassiner Kurt Westergaard, l'auteur de ce dessin qui était l'un des douze caricatures de Mahomet publiées le 30 septembre 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten. La publication de ces dessins satiriques avait déclenché en janvier et février 2006 de violentes protestations contre le Danemark dans le monde musulman.
kolb Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 La police a arrêté mardi un Danois d'origine marocaine et deux Tunisiens qui projetaient d'assassiner Kurt Westergaard, l'auteur de ce dessin qui était l'un des douze caricatures de Mahomet publiées le 30 septembre 2005 dans le journal danois Jyllands-Posten. La Tunisie, que d'aucun connaît comme touriste, fournit de plus en plus des individus pour ce boulot. Il y a eu un attentat dans restaurant tunisien en 2006, etc. Qu'est-ce que se passe?
Invité rogermila Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Westergaard doit toujours rester sur ses gardes. Un Somalien armé d'une hache et d'un couteau a tenté d'assassiner Westergaard, l'un des dessinateurs danois des "caricatures de Mahomet" chez lui, hier soir 1er janvier 2010, selon les services de renseignements du Danemark.La victime désignée, Kurt Westergaard, âgé de 75 ans, a alerté la police qui a arrêté l'agresseur, un Somalien de 28 ans soupçonné d'implication dans des activités terroristes en Afrique de l'Est. Le suspect a cassé une fenêtre au domicile du dessinateur peu après 22h, dans la ville d'Aarhus, située à 200km au nord-ouest de Copenhague. Les policiers sont arrivés deux minutes plus tard (NDLR Comme quoi en France on est loin d'être les meilleurs) et ont essayé d'arrêter l'agresseur, qui a été blessé par balle au genou et à la main par un agent qu'il menaçait avec sa hache. Le suspect, qui possède un permis de séjour au Danemark, devait être inculpé aujourd'hui de tentatives de meurtre contre Westergaard et un policier. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/…met-agresse.php
ibinico Posté 2 janvier 2010 Signaler Posté 2 janvier 2010 Ces terroristes cherchent à assassiner le dessinateur toujours à propos de cette caricature ? Elle date de 2005 ! Ils n'oublient rien ! Ou est-ce que depuis il a récidivé ?
Invité rogermila Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Ou est-ce que depuis il a récidivé ? Non il n'a pas récidivé. Au contraire, il fait profil bas. Mais il ne se cache pas. Il a même laissé sa plaque de nom, sur sa porte d'entrée de domicile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.