Hobbart Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Jorge Volpi est déjà considéré comme l'un des plus grands auteurs hispaniques actuels. Son dernier roman démarre à Tchernobyl, et continue avec la fin du communisme et l'avènement du capitalisme : Les critiques ont toutes l'air excellentes. En voilà une au hasard : http://www.lire.fr/critique.asp/idC=52021/idR=217/idG=4 Quelqu'un l'a lu ? Qui connaît cet auteur ?
Taisei Yokusankai Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Il faisait partie du mouvement littéraire mexicain "génération crack", dont j'ai lu l'une ou l'autre chose de la plume de ces compagnons plus formalistes (Padilla et Urroz) mais rien de lui. On m'en a pourtant dit le plus grand bien à plusieurs reprises, et je m'y mettrai sans doute un jour. Et ne t'attends pas à y trouver un hymne au capitalisme.
Hobbart Posté 13 février 2008 Auteur Signaler Posté 13 février 2008 Et ne t'attends pas à y trouver un hymne au capitalisme. "Hymne" ? Le terme est sans doute fort, mais je suis curieux de lire ce qu'il en dit. … et de comparer ce qu'il dit avec ce que les critiques en écrivent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.