Aller au contenu

Pour qui as-tu voté ? Ben euh ...


Messages recommandés

Posté
Pour qui as-tu voté ? Ben euh …

J'avais beau jeu, jusqu'à une date récente de me foutre de ceux qui avaient voté pour Ségolène. Sincèrement, je peux comprendre qu'on soit de gauche, autant j'ai du mal à admettre qu'on ait pu se laisser berner par la dinde du Poitou. A ce niveau de démogagogie et de bêtise, la dame aurait du recevoir une belle médaille.

J'en étais là, à me gausser comme un gros goret de mes amis socialos. Moi avec Nico, même si je n'en suis pas fan, ça allait encore, on ne pouvait que le trouver largement moins nul que l'autre godiche.

Et puis, le temps a passé. Négociations foireuses avec les syndicats, la lettre de Guy Môquet, histoires de fesses sordides et grotesques, mesures débiles à propos de la télévision publique, perte de pouvoir d'achat, les couacs se sont enchaînés. Tant et si bien, que souvent des gens me demandaient de quoi souffrait Nicolas. Certains me demandait si d'après moi, il sniffait ses quatre g de coke, tandis que d'autres auraient voulu savoir s'il n'avait pas un gros trouble bipolaire.

En gros, plein de gens subodoraient qu'il devait y avoir un truc pas clair chez notre Nicolas National pour se conduire de la sorte. Moi, je ne disais rien, je restais coi, parce qu'il ne m'appartient pas de me prononcer sur ce genre de choses. Mais, il ne faut pas croire, les gens ne sont pas stupides, ils sentent bien que quelque chose ne tourne par rond chez Nicolas. Enfin je le répète, moi pas un mot, bref je faisais le mec sérieux super à cheval sur la déontologie !

Puis hier, il y a eu le coup des enfants morts. J'ai entendu notre président expliquer que nos chers petits élèves devraient s'identifier à l'un des milliers d'enfants juifs morts en déportation. J'ai cru rêver. Comment un type élu à ce niveau peut-il être assez dingue pour proposer à des enfants de huit/dix ans de s'identifier à des enfants morts dans des conditions aussi atroces ?

Et pourquoi, qu'on ne ferait pas des rafles fictives, et qu'on ne chargerait pas les gamins dans des wagons à bestiaux, qu'on laisserait en plein soleil, sans eau, et qu'on ferait rouler quelques centaines de kilomètres, pour que l'identification soit complète, que ces petits salauds se rendent compte de la chance qu'ils ont de vivre au XXIème siècle sans nazisme. Hein Nicolas, pourquoi pas ? Bon, après on expliquerait aux gosses en larmes que c'est pour leur bien et qu'ainsi ils apprécieront ce qu'ils ont et qu'ils aimeront tout le monde.

Putain, les bras m'en tombent ! Pour parvenir à ce niveau de démagogie, de connerie, d'injustice et de monstruosité, il faut vraiment avoir une case en moins ou pratiquer le cynisme à haute échelle. Ce mec va finir par nous péter une durite, nous faire un AVC et claquer net la tête dans son goulash.

Certains de mes confrères spécialisés en pédopsychiatrie, tentent jour après jour de libérer des gosses de l'emprise d'un traumatisme ancien, et voici que ce monstre magyar propose d'en créer de toutes pièces chez les gamins les plus sensibles. A chaque catastrophe, vous aurez noté qu'on envoie une antenne psychologique d'urgence pour éviter que le traumatisme vécu ne devienne un stress post-traumatique quasi-insurmontable, et voici que le bas-du-cul de L'Élysée, nous sort ce truc odieux et monstrueux !

Alors, tout ceci m'a fait réfléchir. Maintenant, quand on me demandera si Nicolas est camé ou s'il souffre d'un trouble bipolaire, je sortirai un peu de ma réserve. Je dirai que je ne sais pas, mais qu'il y a forcément un truc qui merde dans sa tête. Allez hop, scanner et IRM et on en saura plus ! La psychologie n'est pas la panacée, et il faut toujours un diagnostic différentiel.

Et puis, si on me demande pour qui j'ai voté en 2007, je dirai que j'étais loin, en Australie et que malheureusement je n'ai pas pu voter. Je sais qu'en ce moment, certains sites anglo-saxons font des paris sur le sort réservé à Britney Spears ou Amy Winehouse. Moi je leur propose de rajouter notre Nicolas. Finira ses cinq années ou pas ?

En attendant, si quelqu'un peut me proposer un passeport américain, je suis preneur ! Mais bon, allez retour en 2007, face à face Sarkozy et Royal. Y'a pas, je revote encore Sarko. L'autre, je ne peux décidemment pas.

http://psychotherapeute.blogspot.com/2008/…-as-tu-vot.html

Posté

C'est vrai qu'on peut difficilement regretter la défaite de Ségo.

Et puis on se marre bien avec Sarko, non ? Citoyen et festif. Que demander de plus ?! :icon_up:

Posté

On n'a encore rien vu. Quand sa pouffe aura pondu un lardon, on va avoir droit au rototo présidentiel régulier, et là, Voici, Paris-Match, Libé et Le Figaro vont s'en donner à coeur joie. Point de Vue va paraître fade, à côté.

Posté

J'ai une solution contre ce problème.

ça s'appel la 5eme république de 1958

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA…eTexte=19621108

en plus ça irait très bien avec une vache de décentralisation.

Constitution du 4 octobre 1958 de la République et de la Communauté.

* Titre II : Le Président de la République.

Article 6

Le Président de la République est élu pour sept ans par un collège électoral
comprenant les membres du Parlement, des conseils généraux et des assemblées des territoires d'outre-mer, ainsi que les représentants élus des conseils municipaux. territoire, du respect des accords de Communauté et des traités.

Ces représentants sont :

- Le maire pour les communes de moins de 1000 habitants [*nombre*];

- Le maire et le premier adjoint pour les communes de 1000 à 2000 habitants ;

-Le maire, le premier adjoint et un conseiller municipal pris dans l'ordre du tableau pour les communes de 2001 à 2500 habitants :

- Le maire et les deux premiers adjoints pour les communes de 2501 à 3000 habitants ;

- le maire, les deux premiers adjoints et trois conseillers municipaux pris dans l'ordre du tableau pour les communes de 3001 à 6000 habitants ;

- Le maire, les deux premiers adjoints et six conseillers municipaux pris dans l'ordre du tableau pour les communes de 6001 à 9000 habitants ;

- En outre, pour les communes de plus de 30000 habitants, des délégués désignés par le conseil municipal à raison de un pour 1000 habitants en sus de 30000.

Dans les territoires d'outre-mer de la République, font aussi partie du collège électoral les représentants élus des conseils des collectivités administratives dans les conditions déterminées par une loi organique.

La participation des Etats membres de la Communauté au collège électoral du Président de la République est fixée par accord entre la République et les Etats membres de la Communauté.

Les modalités d'application du présent article sont fixées par une loi organique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...