Aller au contenu

"Ripostes" Libéralisme et Balladur

Messages recommandés

Posté

http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2008…oncert-des.html

Citation
Me promenant ces jours-ci sur les plateaux de télévision parisiens, je ne rencontre que des concerts de pleureuse : quel que soit le sujet , il convient de broyer du noir .

Le Kosovo , enfin libre ! Guy Bedos brandit le spectre du nationalisme , du fascisme etc.. Oubliés les massacres par les Serbes . D'autres , tout autant de gauche , s'inquiétent de cet "Etat musulman" en Europe .

Castro : mieux vaut , me semble-t-il, qu'il parte enfin . Mais , la même gauche , chez Taddéi , à Europe 1 ou France 5 , verse une larme sur ce grand révolutionnaire dont le monde est privé.

300 000 emplois créés en France en 2007 : pas mal , en temps de croissance lente . Mais la représentante de la CGT à Ripostes , vitupére contre ces emplois "précaires" et , pire , dans les "services". Il n'y aurait en somme , de vrai travail que dans la sidérurgie ou à la poste ( elle-même , Mme Dumas, est postiére ).

Il fut un temps où la gauche était progressiste et ouverte sur le monde et les libéraux , pessimistes ( Aron par exemple ). Nous sommes maintenant à fronts inversés.

Le plus décevant dans ces débats , ou mise en scéne de débats , est leur manque d'objet puisque les anti -libéraux sont contre tout et pour rien. "Je suis dans la résistance , me dit José Bové ". Donc il n' a pas à proposer quoi que ce soit . C'est commode et , sous entendu , les libéraux sont des fachos. Ou des Américains: " Il faudrait vous exporter " me dit François Hollande . "Nous ne vivons pas dans le même pays" , m'accuse Madame Dumas.

Faut -il abandonner la France à ces résistants de pacotille et à ce concert de pleureuses et à ces Nomemklaturistes? J'ai traité , un peu énervé, la Cégétiste , de Nomenklaturiste ! Bon , elle n' a pas réagi, elle ne connaissait pas le terme.

Hollande , hors antenne , m'a promis qu'il ne me reconduirait pas à la frontiére : sympa ce Hollande.Je vais pouvoir continuer à passer à la télé, pour incarner le Mal , il est vrai.

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
Ceci dit, le côté Dr Pangloss de Sorman me laisse souvent songeur.

Moi, il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus le regarder à la télévision tant qu'il ne change pas de coiffure. Sinon, je le lis en diagonale et j'arrive parfois à lui trouver une réflexion intéressante une ou deux fois par an.

Posté
  Harald a dit :
J'ai le douteux privilège d'avoir son frère Bernard, directeur général du CNRS, comme voisin. En huit ans de voisinage pas une seule fois il n'a répondu à mes "bonjour".

Un jour, au lieu de bonjour, tu devrais lui lancer un petit "Connard" avec le sourire. S'il te répond, tu peux alors lui dire :

"Ah, vous n'êtes donc pas sourd ?! Excellent. Vous allez donc pouvoir répondre à mes bonjours, à présent !"

En général, la personne est très mal à l'aise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...