POE Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 GAZA (AFP) - 19 Palestiniens, dont 4 enfants, ont été tués jeudi dans des raids israéliens, portant à 30 le nombre de tués en 48 heures dans la bande de Gaza, Israël se disant déterminé à faire payer "un prix très élevé" aux lanceurs de roquettes après la mort d'un Israélien. J'ai bien du mal à comprendre le soutien de cette armée par les juifs de France.
Taranne Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 J'ai bien du mal à comprendre le soutien de cette armée par les juifs de France. Il en est bien qui soutiennent les lanceurs de roquette…
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Il en est bien qui soutiennent les lanceurs de roquette… En tout cas, j'ose espérer qu'ils ne manifestent pas pour collecter des fonds pour les lanceurs de roquette…
José Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 En tout cas, j'ose espérer qu'ils ne manifestent pas pour collecter des fonds pour les lanceurs de roquette… Pas besoin, l'Union européenne subventionne ces derniers.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Pas besoin, l'Union européenne subventionne ces derniers. Preuves ?
José Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Preuves ? Ils vivent de quoi les Palestiniens ? De l'air du grand large ?
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Ils vivent de quoi les Palestiniens ? De l'air du grand large ? Si tu considères que les Palestiniens sont tous des lanceurs de roquettes, je comprends mieux que tu ne sois pas gêné par les derniers événements.
José Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Si tu considères que les Palestiniens sont tous des lanceurs de roquettes… Non, mais tous les lanceurs de roquettes sont des Palestiniens.
Patrick Smets Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Il en est bien qui soutiennent les lanceurs de roquette… Alors que leur place est dans le panier à salade.
Taranne Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Si tu considères que les Palestiniens sont tous des lanceurs de roquettes, je comprends mieux que tu ne sois pas gêné par les derniers événements. Tiens donc, un procès d'intention. On pourrait te demander, en suivant la même logique, pourquoi le lancer de roquette initial te gêne moins que la riposte qu'il a suscitée. C'est pourtant bien simple: pas de maniaques du bazooka, pas d'excuses pour Tsahal pour balancer la purée sur les palestiniens, et donc pas d'autres maniaques du bazooka… Ce n'est pas pour rien que l'on parle de spirale de la violence. Une chose est sûre en tout cas, ce n'est pas en adoptant une grille de lecture manichéenne et en opposant les méchants de Tsahal aux gentils Palestiniens (ou l'inverse) que l'on arrivera à régler le problème.
Invité jabial Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Si tu considères que les Palestiniens sont tous des lanceurs de roquettes, je comprends mieux que tu ne sois pas gêné par les derniers événements. Procès d'intention typique, facilité par le fait que Lucilio a dit "les palestiniens", plutôt que "les organisations armées palestiniennes" - puisque depuis l'évolution de l'équilibre des forces Hamas/Fatah on ne peut plus vraiment parler de proto-Etat palestinien, ou alors au pluriel. Il se trouve que l'UE ne finance pas "les palestiniens", mais bien les organisations armées qui sont considérées comme leur représentants. On peut difficilement nier que ce sont elles qui font la guerre contre Israël. Donc, l'UE et les USA financent bien les lanceurs de roquettes Qassam. Au passage, dans mon rôle de modo, et préventivement : La question israélo-palestinienne est un des sujets sensibles de ce forum, au même titre que l'avortement, la non-assistance à personnes en danger, les religions, et caetera. Par conséquent, chacun veillera à respecter ses interlocuteurs, car désormais si on doit fermer un fil il y aura des sanctions, y compris si elles doivent toucher les deux "camps".
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Tiens donc, un procès d'intention. On pourrait te demander, en suivant la même logique, pourquoi le lancer de roquette initial te gêne moins que la riposte qu'il a suscitée. C'est évident, la riposte a entraîné la mort de 4 enfants, et cette riposte n'est pas l'affaire de groupuscules terroristes mais de l'armée d'un état "démocratique".
neuneu2k Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est évident, la riposte a entraîné la mort de 4 enfants, et cette riposte n'est pas l'affaire de groupuscules terroristes mais de l'armée d'un état "démocratique". La différence entre les deux étant ? (quand le terrorisme est pratiqué par les deux)
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 La différence entre les deux étant ? (quand le terrorisme est pratiqué par les deux) La différence c'est que certaines personnalités du showbiz soutiennent Tsahal et continuent pourtant d'être reçues partout comme si ce fait était anodin ou négligeable.
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 C'est évident, la riposte a entraîné la mort de 4 enfants, et cette riposte n'est pas l'affaire de groupuscules terroristes mais de l'armée d'un état "démocratique". Les tirs de roquette ont également tué des civils israéliens.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Les tirs de roquette ont également tué des civils israéliens. et cette riposte n'est pas l'affaire de groupuscules terroristes mais de l'armée d'un état "démocratique". La différence c'est que certaines personnalités du showbiz soutiennent Tsahal et continuent pourtant d'être reçues partout comme si ce fait était anodin ou négligeable.
Harald Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 et cette riposte n'est pas l'affaire de groupuscules terroristes mais de l'armée d'un état "démocratique". La différence c'est que certaines personnalités du showbiz soutiennent Tsahal et continuent pourtant d'être reçues partout comme si ce fait était anodin ou négligeable. Il y a également des types du showbiz qui soutiennent les terroristes palestiniens et ils ont une meilleure presse en France que ceux qui soutiennent Tsahal. Si les terroristes visaient des cibles militaires et ne se cachaient pas au milieu de la population civile, il n'y aurait pas d'enfants qui mourraient. Je m'étonne que cela ne vous apparaisse pas.
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Ce qui m'amuse chez POE, c'est qu'il a le culot de reprocher à Lucilio de faire l'amalgame Palestiniens/terroristes tout en écrivant dans son premier message "J'ai bien du mal à comprendre le soutien de cette armée par les juifs de France." comme si tous les juifs de France soutenaient Tsahal. C'est ce qu'on appelle se tirer une belle roquette dans le pied…
Sous-Commandant Marco Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Je crois que ce que veut dire POE, c'est qu'il y a un paradoxe entre réclamer à cor et à cri la démocratie et approuver les actions de représailles d'Israël. Car, dans le petit livre démocratique, il est écrit qu'une démocratie est supposée mieux se comporter que le Hamas. Le problème, c'est que pas grand-monde voire personne sur ce forum n'avance l'un quelconque des arguments que je viens d'énoncer, d'où le légitime énervement de certains ici.
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Tiens donc, un procès d'intention. On pourrait te demander, en suivant la même logique, pourquoi le lancer de roquette initial te gêne moins que la riposte qu'il a suscitée. C'est pourtant bien simple: pas de maniaques du bazooka, pas d'excuses pour Tsahal pour balancer la purée sur les palestiniens, et donc pas d'autres maniaques du bazooka… Ce n'est pas pour rien que l'on parle de spirale de la violence. Une chose est sûre en tout cas, ce n'est pas en adoptant une grille de lecture manichéenne et en opposant les méchants de Tsahal aux gentils Palestiniens (ou l'inverse) que l'on arrivera à régler le problème. Excellent message. J'y adhère à 100%.
José Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 …réclamer à cor et à cri la démocratie… Il y en a qui font ça ici ? C'est pas contraire à la charte ?
Roniberal Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Je crois que ce que veut dire POE, c'est qu'il y a un paradoxe entre réclamer à cor et à cri la démocratie et approuver les actions de représailles d'Israël. Je ne crois pas que quiconque ici approuve les actions de Tsahal.
Sous-Commandant Marco Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Lucilio et Roniberal: et si vous preniez la peine de me lire jusqu'au bout et de ne pas couper mes messages, hmmm?
José Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Lucilio et Roniberal: et si vous preniez la peine de me lire jusqu'au bout et de ne pas couper mes messages, hmmm? Le ferai plus, M'sieur.
POE Posté 29 février 2008 Auteur Signaler Posté 29 février 2008 Je crois que ce que veut dire POE, c'est qu'il y a un paradoxe entre réclamer à cor et à cri la démocratie et approuver les actions de représailles d'Israël. Car, dans le petit livre démocratique, il est écrit qu'une démocratie est supposée mieux se comporter que le Hamas. Le problème, c'est que pas grand-monde voire personne sur ce forum n'avance l'un quelconque des arguments que je viens d'énoncer, d'où le légitime énervement de certains ici. Ce n'est pas exactement cela. Je fais une différence fondamentale entre un Etat stable, dont l'autorité est bien établie, l'économie fonctionne, qui a une armée structurée et hierarchisée de manière à obéir aux ordres, et de l'autre côté, un "Etat" désorganisé, encerclé, occupé en partie, qui ne présente pas de stabilité politique, pas d'économie propre, et est donc incapable en pratique de contrôler les agissements d'individus isolés. Dans le premier cas, on peut considérer que les habitants de cet Etat sont responsables en partie du fait du processus démocratique des agissements de l'armée, dans l'autre cas, il est beaucoup plus difficile de prouver qu'il existe une responsabilité entre l'agissement d'un terroriste et la population.
EcoGuy Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Les tirs de roquette ont également tué des civils israéliens. C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison. On ne pas quand même justifier les moyens par la fin, et ce, même si "le camp d'en face" ne se gène surtout pas pour le faire.
neuneu2k Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Je crois que ce que veut dire POE, c'est qu'il y a un paradoxe entre réclamer à cor et à cri la démocratie et approuver les actions de représailles d'Israël. Car, dans le petit livre démocratique, il est écrit qu'une démocratie est supposée mieux se comporter que le Hamas. Le problème, c'est que pas grand-monde voire personne sur ce forum n'avance l'un quelconque des arguments que je viens d'énoncer, d'où le légitime énervement de certains ici. +1 (tu a parfaitement exprimé la raison pour laquelle je suis énervé )
Patrick Smets Posté 29 février 2008 Signaler Posté 29 février 2008 Si les terroristes visaient des cibles militaires et ne se cachaient pas au milieu de la population civile, il n'y aurait pas d'enfants qui mourraient. Je m'étonne que cela ne vous apparaisse pas. C'est quoi un enfant dans la bouche d'un journaliste ?? Parce que si c'est un mineur de moins de 18 ans, ca représente la moitié de la population palestinienne et ils attendent pas d'avoir leur permis de conduire pour prendre les armes…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.