Aller au contenu

Triste nouvelle pour le jeu de rôles

Capol

Messages recommandés

Posté

Hélas aujourd'hui, vient de nous quitter Gary Gygax.

Pour ceux qui n'ont pas encore vingt ans, Gary était un des créateurs du jeu de rôle "Donjons et Dragons", Dédé pour les intimes.

Pour avoir occupé bon nombre de mes après-midi (de mes soirées, de mes nuits, bref toute mon adolescence et jusqu'à maintenant), c'est un grand homme qui part.

Merci à lui d'avoir jeter les bases du jeu de rôles moderne. Adieu.

http://theminiaturespage.com/news/347221/

Posté
C'est un JDR D&D ?

Une porte, un couloir, un monstre…

Une porte, un monstre, un couloir…

Une porte, un monstre, un escalier, un piège…

check

Posté
Hélas aujourd'hui, vient de nous quitter Gary Gygax.

Pour ceux qui n'ont pas encore vingt ans, Gary était un des créateurs du jeu de rôle "Donjons et Dragons", Dédé pour les intimes.

Pour avoir occupé bon nombre de mes après-midi (de mes soirées, de mes nuits, bref toute mon adolescence et jusqu'à maintenant), c'est un grand homme qui part.

Merci à lui d'avoir jeter les bases du jeu de rôles moderne. Adieu.

http://theminiaturespage.com/news/347221/

Tsss! Tout rôliste sait qui est Gary Gygax ou alors il a fait un fumble sur son jet de culture à la naissance :icon_up:

Bref, RIP… D&D fut mon premier Jeu de role, comme pour la plupart des autres joueurs et j'en garde un très bon souvenir :doigt:

Posté

RIP

Pour un pionnier grâce au quel j'ai milles souvenirs.

même si plutot adepte de chaosium (Chtulu, storm, nephilims) j'ai toujours détesté donjon et dragon.

Posté

Ah il a fini par rater un jet de sauvegarde contre la mort. Qu'il repose en paix…

même si plutot adepte de chaosium (Chtulu, storm, nephilims) j'ai toujours détesté donjon et dragon.

Elric, Hawkmoon, Runequest…

Posté
Cancer foudroyant?

tss… quel cynisme… :icon_up:

A propos, j'ai quelques boites de JDR à "l'ancienne" que je dois dégager de chez moi. Ca intéresserait qqun ? de mémoire: pendragon, un truc sur l'égypte, un truc dans l'espace mais pas Star War, "acide formique" (+ le module précédent, je sais plus comment), …

Posté

schnappi> oui ça pourrait être sympa de m'initier à de nouveaux JDR :icon_up:

RIP… :doigt: (on aurait quand même une version 4.0?)

Posté
RIP

Pour un pionnier grâce au quel j'ai milles souvenirs.

Tout à fait, et même si, comme beaucoup, j'ai fini un jour par "tuer le père", je reconnais à Gary Gigax de m'avoir fait découvrir il y a presque 25 ans tout un univers ludique que je ne cesserai de décliner dans de multiples directions.

Je ne sais pas si on peut dire de lui qu'il a carrément inventé le principe du JDR, mais pour l'anecdote il paraît qu'aux tous débuts de D&D un jour des fans lui ont demandé : mais que se passe-t-il si un joueur décide de sortir d'un donjon ?

Bref, ce n'est pas le fil approprié pour parler de la qualité du système d'AD&D ou le comparer, mais le fait est que j'ai du mal à imaginer quel serait le monde ludique aujourd'hui si Gary Gigax n'avait existé. Jusqu'aux jeux vidéo, sans parler de l'influence indirecte de la culture rôliste sur la littérature, le cinéma…

RIP

Je lui souhaite de réussir son jet sous CHArisme devant l'archange Gabriel.

A propos, j'ai quelques boites de JDR à "l'ancienne" que je dois dégager de chez moi. Ca intéresserait qqun ? de mémoire: pendragon, un truc sur l'égypte, un truc dans l'espace mais pas Star War, "acide formique" (+ le module précédent, je sais plus comment), …

Star Frontiers ?

Bande de no life.

Inculte. Conservateur !

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...