Aller au contenu

Deficit Francais

Messages recommandés

Posté
Et je pense pas que l'Elysée soit idéal pour le reconvertir en bureaux.

Je ne suis pas sûr, je vois bien Jean-Michel Aulas racheter l'Elysée pour y mettre son bureau.

Posté
Surtout que vendre la SNCF équivaut à trouver un acheteur prêt à récupérer la dette de RFF. Et je pense pas que l'Elysée soit idéal pour le reconvertir en bureaux.

Je suis sûr qu'une boîte de prod rachèterait le château de l'Elysée pour faire une émission de télé réalité.

Posté
Je suis sûr qu'une boîte de prod rachèterait le château de l'Elysée pour faire une émission de télé réalité.

Bonne idée, mais ça ferait trop déjà-vu malheureusement.

Posté

Bon tout le monde sait que la France est malade de l'étatisme, je ne vous apprends rien.<br />Seulement, la phase ultime qui suit ce cercle vicieux endettement-pression fiscale, est la désintégration de l'entité étatique qui lui a donnée naissance à l'instar des Etats pontificaux. Laissant la place à d'autres entités géopolitiques.<br />J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de rupture, que l'étatisme ne sera pas enraillé.<br />Pensez-vous que l'Etat Français subira le même sort que les Etats pontificaux ou du moins un Etat comme l'Etat vichyssois en 40-42, un Etat croupion n'ayant plus de véritables pouvoirs sur son territoire préfigurant ainsi ce qu'il deviendra en ce 21e siécle?

Posté

Rincevent : un fonds d'investissement de proximité, pour ta retraite?

Sinon, je me permets de reprendra la formule bien trouvée d'h16 : ce pays est foutu. Et dès qu'il sera possible de partir d'ici, je le fais.

Posté

T'attend quoi?

Sans dec tu saoules

Il serait judicieux de ne pas recourir à la familiarité de manière systématique.

Merci.

Harald

Posté
J'espere ne pas poster en double, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette info ici: " Le deficit budgetaire atteint 6,61 milliards d'euro fin janvier" http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRGAR62940120080306

Si l'on ose prolonger la tendence, on obtient un deficit annuel pour l'exercice 2008 de 79.32 milliards (bien au dela des 42 prevus)

Si l'on espere que le gouvernement serre la vis dans les mois a venir, il reste quand meme ces 6,61 milliards de janvier + les milliards de fevrier (qui malgre un mois de 29jours n'ont aucune raison de se reduire) et ceux de mars (qui ne me semblent pas devoir etre plus faible vu que c'est un mois d'election pendant lequel le pays attend) … disons une 20aine de milliards de perte fin mars ce qui voudrait dire que la Fraaaaance aurait consomme en 3 mois la moitiee du deficit qu'elle s'autorisait pour l'annee.

Y'aurait-il que moi a qui cela fait peur? La rigueur d'apres 81 va-t-elle passer pour une rigolade apres le serage de vis a venir?

J'avoue que ce chiffre m'incite a me poser des questions …

Il faudrait regarder les historiques, mais je pense que janvier doit être pire que les autres mois sur ce critère.

Parce que je verrais bien les gens du trésor faire tout leur possible pour reporter des dépenses sur l'année suivante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...