Taranne Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Le 93 où j'ai la "chance" d'habiter est à gauche depuis pratiquement la nuit des temps. Il est également l'une des plus rouges parmi les lanternes rouges du pays. Or les séquanodionysiens, sauf exceptions rarissimes, reconduisent de manière quasi-pavlovienne les responsables du naufrage - la mairesse de Bobigny, par exemple, a été réelue au premier tour. Bon, l'abstention massive joue son rôle, mais tout de même: vu le bilan du PCF et du PS aussi bien au niveau municipal que départemental, comment peut-il encore se trouver des gens pour voter pour eux? Idéologie? Inertie? Intérêt?
Sous-Commandant Marco Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Ce sont les idéologies de papa: panurgisme et pavlovisme.
maurice b. Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Taranne a dit : Comment peut-il encore se trouver des gens pour voter pour eux? Idéologie? Inertie? Intérêt? Les echecs successifs de candidats de droite ou incarnant la democratie libérale pour prendre des villes tenues par le PCF , dans les banlieues autour de Paris, ont été clairement expliqués. Le PCF applique dans ces villes, les mêmes recettes que celles qui ont été appliquées dans l'Italie du Sud après la Seconde Guerre Mondiale, pour maintenir les populations en "état de dépendance" de pouvoirs locaux corrompus.. Ces recettes permettent de "verrouiller " le système. On peut les résumer de la façon suivante : 1) La commune devient l'employeur d'une majorité d'habitants.Ainsi , lorsque dans une famille le plus gros salaire est celui qui travaille pour la commune, l'ensemble des proches de la famille votera pour la municipalité PCF en place, par crainte de perte de cet emploi. 2) La ville favorise un urbanisme specifique , avec du logement subventionné et surtout dans des proportions bien supérieures aux quotas fixés par la loi SRU. Cette politique d'urbanisme a pour conséquence d'éliminer , au maximum , les classes moyennes ou superieures ; celles qui n'ont pas besoin d'aide , qui vivent de leur travail et qui votent librement ;donc géneralement contre les tenants du collectivisme. 3) Pour financer cette politique communale d'aide massive et d'assistanat qui lui permet "d'acheter" les votes pour se maintenir aux commandes , les élus du PCF doivent faire fonctionner la pompe à taxes pour éviter d'etre en faillite.On écrase d'impots les classes moyennes ou aisées qui sont propriétaires et on "attire" les entreprises,à n'importe quel prix, en pratiquant une politique suicidaire pour l'environnement , pour avoir davantage de rentrées en taxes professionnelles (les communistes sont , d'ailleurs, les pires ennemis des Verts). Cette politique passe par des spoliations administratives (exemple : expropriations de terrains privés pour les reconvertir en zones industrielles) , remplacement sournois d'un urbanisme à taille humaine par des structures de beton horribles, dans le seul but de créer un maximum de surface industrielle et faire rentrer de l'argent dans les caisses de la commune.
Sous-Commandant Marco Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 maurice b. a dit : Les echecs successifs de candidats de droite ou incarnant la democratie libérale pour prendre des villes tenues par le PCF dans les banlieues autour de Paris ont été clairement expliqué.[…] Premier message intéressant de maurice b., que h16 a déjà résumé. Quand il faut dénoncer les méthodes clientélistes des rivaux, il y a toujours du monde. Mais les techniques de l'UMP (Union pour la Mise en coupe réglée du Peuple) ne sont pas différentes, sans doute même sont-elles plus perfectionnées.
Harald Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Premier message intéressant de maurice b., que h16 a déjà résumé. Quand il faut dénoncer les méthodes clientèlistes des rivaux, il y a toujours du monde. Mais les techniques de l'UMP (Union pour la Mise en coupe réglée du Peuple) ne sont pas différentes, sans doute même sont-elles plus perfectionnées. Même pas, il y a plus d'élus UMP qui se font piquer la main dans la caisse que d'élus communistes. Ce sont de mauvais imitateurs.
Wallace Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Premier message intéressant de maurice b. Quelqu'un offre le champagne ?
h16 Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 1:661 Le ratio est impressionnant. Notre tolérance aussi.
Taishar Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Taranne a dit : Le 93 où j'ai la "chance" d'habiter est à gauche depuis pratiquement la nuit des temps. Il est également l'une des plus rouges parmi les lanternes rouges du pays. Or les séquanodionysiens, sauf exceptions rarissimes, reconduisent de manière quasi-pavlovienne les responsables du naufrage - la mairesse de Bobigny, par exemple, a été réelue au premier tour. Bon, l'abstention massive joue son rôle, mais tout de même: vu le bilan du PCF et du PS aussi bien au niveau municipal que départemental, comment peut-il encore se trouver des gens pour voter pour eux? Idéologie? Inertie? Intérêt? Je connais pas bien le 93, mais dans le 62, et la situation est similaire : beaucoup de maires socialauds et communistes. Et quand je vois le résultat, je ne sais pas laquelle des explications est la pire.
xavdr Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 maurice b. a dit : 3) Pour financer cette politique communale d'aide massive et d'assistanat Contrairement à une idée reçue, le financement des communes en France provient en grande partie de l'état de la région et du département. Dans les villes communistes, les classes moyennes sont acablées de taxes, mais, surtout, les villes communistes s'enfoncent dans le sous-développement économique, la crasse et la misère psychologiques alors que les autres villes progressent et sont de plus en plus riantes. Sans ce financement des communes par des collectivités plus vastes, les municipalités communistes feraient tout simplement faillite. En outre la dotation de l'état aux communes est d'autant plus fortes que les communes sont urbanisées. Un moyen pour plumer l'économie libre de la campagne au bénéfice de la collectivisation des villes. En contrepartie les agriculteurs sont massivement subventionnés via la PAC européenne en contrepartie de leur soumission à l'agriculture planifiée centralement : un moyen de plumer l'économie libre des villes au bénéfice de la collectivisation des campagnes.
Bastiat Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 maurice b. a dit : 3) Pour financer cette politique communale d'aide massive et d'assistanat qui lui permet "d'acheter" les votes pour se maintenir aux commandes , les élus du PCF doivent faire fonctionner la pompe à taxes pour éviter d'etre en faillite.On écrase d'impots les classes moyennes ou aisées qui sont propriétaires et on "attire" les entreprises,à n'importe quel prix, en pratiquant une politique suicidaire pour l'environnement , pour avoir davantage de rentrées en taxes professionnelles (les communistes sont , d'ailleurs, les pires ennemis des Verts).Cette politique passe par des spoliations administratives (exemple : expropriations de terrains privés pour les reconvertir en zones industrielles) , remplacement sournois d'un urbanisme à taille humaine par des structures de beton horribles, dans le seul but de créer un maximum de surface industrielle et faire rentrer de l'argent dans les caisses de la commune. Ha voilà ça, ça me manquait, emplois industriels qui de plus concentre les CSP ouvrières. de mon coté Nanterre, qui a une très forte taxe pro (18.38) mais plein d'administrations (taxée ?) et la défense à coté pour de grosses entreprises. Par contre les petits commerces ont déserté.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.