Sous-Commandant Marco Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Ce matin, alors que je traversais l'une des riantes banlieues parisiennes dans l'un des superbes engins de la RATP, je suis tombé sur une affiche appelant la population du Val-de-Marne au soutien de l'Orbival, une espèce de métro de banlieue à banlieue, censé nous apporter de nouvelles perspectives économiques tout en respectant l'environnement: http://www.orbival.fr/soutien 22 000 gogos citoyens auraient déjà manifesté leur soutien à ce projet. Diantre. J'ai vainement cherché sur l'ensemble du site ne serait-ce qu'une estimation de coût, à fortiori de rentabilité. A vue de nez, c'est un projet qui coûtera plusieurs centaines de millions, voire aux alentours d'un milliard avec les inévitables dépassements budgétaires, c'est à dire plusieurs centaines d'euros à chaque famille du Val-de-Marne. Mais de cela, il n'est question nulle part.
Harald Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Projet qui a le soutien actif des municipalités communistes du cru. Etonnant ?
Ronnie Hayek Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 J'ai d'abord cru que c'était un démarquage d'une célèbre bière d'abbaye, qui serait destiné aux ambidextres.
Sous-Commandant Marco Posté 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté 27 mars 2008 Projet qui a le soutien actif des municipalités communistes du cru. Etonnant ? Ce n'est pas étonnant car cela leur permettrait de doper leurs revenus en optimisant la vente de muguet du 1er mai dans toute la région.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.