Aller au contenu

Libérez nous de Libération


Amaury

Messages recommandés

Posté

La semaine dernière, la commission du fonds d’aide à la modernisation de la presse écrite, présidée par un conseiller d’État, se réunissait.

Au programme, les 25 millions d’euros que l’État distribue aux journaux.

Au terme de cette dernière réunion, avec la bénédiction de la commission : le site du Monde a par exemple hérité d’1 million d’euros et celui de Libération de 400 000 euros (les plus gros financements).

On savait déjà que l'Etat finançait à grands frais le terrorisme syndical dans notre pays, maintenant on apprend en plus que ce sont les journaux gauchistes de tout poil qui bénéficient de la manne étatique.

Le journal Libération fut fondé en février 1973, par les maoistes Jean-Paul Sartre, Jean-Claude Vernier, Serge July et autres trotskistes en herbe.

Rappelons quelques citations de Sartre au passage:

“La liberté de critique est totale en URSS et le citoyen soviétique améliore sans cesse sa condition au sein d’une société en progression continuelle.”

Sartre, de retour d’URSS, Libération, 1954

“Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d’un certain nombre d’individus qui le menacent, et je ne vois pas d’autre moyen que la mort. On peut toujours sortir d’une maison. Les révolutionnaires de 1793 n’ont probablement pas assez tué.”

Sartre, “Actuel”, 28 février 1973

Comble de la tartufferie, le journal est aujourd'hui financé en grande partie par le très argenté Edouard de Rothschild dont la modique fortune est estimée en 2007 à plus de 300 millions d'euros !!

Ahhhh, ces médias qui dépendent des grands patrons …………

Posté

En fait il ne s'agit que de l'une des nombreuses aides accordées à la presse, au total si je me souviens bien, la totalité des aides pour l'ensemble des titres se monte à plusieurs centaines de millions d'euros.

Posté

Notons qu'il s'agit vraiment de subvention puisque Libération, largement déficitaire ne pait pas d'impôts.

Posté

La question que je me pose est quel grand groupe médiatique en France ne reçoit pas d'argent du gouvernement.

Même France 24 et TF1 reçoit des fonds publiques.

Posté
Non, pas France 24 quand même ! :icon_up:

Si elle n'en recevait pas, ce serait France 13 ou France 14, à tout casser. Et encore. France 9 peut-être même.

Posté

Pas d'amélioration à prévoir des comptes d'exploitation des journaux tant que l'on n'aura pas fait sauter les Nouvelles messageries de la presse parisienne :icon_up: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...