Aller au contenu

Chansons émouvantes

roubachov

Messages recommandés

• 4 weeks later...
Posté
Je ne suis pas mort, je dors (… dont j'ai appris qu'elle avait été écrite en mémoire de Claude François).

[dailymotion]k3AgAHjAgqyzE2cYap&related=1[/dailymotion]

Très belles paroles et musique, en effet.

Tiens, j'en ignorais également l'origine … cela aurait pu dès lors s'appeler "Requiem pour un sale type" :icon_up:

Posté
Très belles paroles et musique, en effet.

Tiens, j'en ignorais également l'origine … cela aurait pu dès lors s'appeler "Requiem pour un sale type" :icon_up:

Il paraît que c'était l'une des chansons de Sardou que préférait Mitterrand.

Tiens, une autre - moins connue - de la même période : Monsieur Ménard

[dailymotion]k2b7tbU7cDX7ekv3Wd&related=1[/dailymotion]

Nous avons tous en tête des chansons qui nous ont ému, et qui restent généralement associées à des moments forts de notre vie.

Bon, interdiction de poster ici des titres du "top ringardos" :doigt:

Pour ma part, voici une chanson du grand Michel, à laquelle je songeais encore cet après-midi, que j'ai écoutée pour la première fois vers l'âge de 15 ans (ici, version de 1998):

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…u-je-vole_music

Chanson d'autant plus émouvante quand on en connaît le sens véritable.

Posté
Je ne suis pas mort, je dors (… dont j'ai appris qu'elle avait été écrite en mémoire de Claude François).

[dailymotion]k3AgAHjAgqyzE2cYap&related=1[/dailymotion]

La RTBF diffusait hier soir le récital de 2005 au Palais des Sports. Sardou y proposait une version rock et assez réussie de ce titre ("Un Accident", autre très bonne chanson, figurait aussi au programme).

Sinon, un de mes morceaux préférés, dont je découvre le "clip" : Danton

Et le fameux J'ai 2000 ans (ou quand l'arrangeur de Sardou se prenait pour Lalo Schiffrin)

Posté
La RTBF diffusait hier soir le récital de 2005 au Palais des Sports. Sardou y proposait une version rock et assez réussie de ce titre ("Un Accident", autre très bonne chanson, figurait aussi au programme)

Oui, j'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de le voir ouvrir son concert avec de vieux tubes années 70 (Les Bals populaires et Le Rire du sergent figuraient ainsi au programme :icon_up: ). Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'avait pas bu que du Vittel avant de monter sur scène, étant donné sa performance vocale assez moyenne.

J'ai réécouté avec émotion Un Accident cet après-midi, chanson qui m'avait fortement marqué sur l'album du concert Olympia 1976.

Posté
Et le fameux J'ai 2000 ans (ou quand l'arrangeur de Sardou se prenait pour Lalo Schiffrin)

:icon_up:

Je m'étais fait également la réflexion. Plus généralement, les arrangements de cette période classent les chansons de Sardou dans le haut du panier de la variété française.

Posté
Helplessly Hoping de Crosby, Stills & Nash :

:icon_up:

Retour à Sardou : Restera-t-il encore ?

Sous les yeux de Michel Simon : Les dimanches

Les gens du show business

La corrida n'aura pas lieu

Le centre du monde

Posté

Les moutons (texte un peu maladroit mais plutôt savoureux)

Très juvénile dans Nous n'aurons pas d'enfant :

Invité jabial
Posté
Oui, j'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de le voir ouvrir son concert avec de vieux tubes années 70 (Les Bals populaires et Le Rire du sergent figuraient ainsi au programme :icon_up: ). Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'avait pas bu que du Vittel avant de monter sur scène, étant donné sa performance vocale assez moyenne.

On peut toujours charger qui tu sais de lui envoyer un fût de 6L de cécémel :doigt:

• 3 weeks later...
Posté

Soirée Tom Waits

Jesus' Blood Never Failed Me Yet (avec Gavin Bryars)

Eggs And Sausage

Blue Valentines

Ruby's Arms

Please Call Me, Baby

Alice

Christmas Card from a Hooker in Minneapolis

Cemetery Polka

• 4 months later...
Posté

Keren Ann: Décrocher les étoiles

[dailymotion]x2hzwp[/dailymotion]

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté La Biographie de Luka Philipsen.

• 4 weeks later...
Posté
:icon_up: ça n'a rien d'émouvant, ça fout les jetons…

Et que penses-tu de Iron Lady , de la même Diamanda Galás?

A chaque fois ça me fait un effet terrible, et non pas terrifiant.

C'est le fil sur Maggie qui me l'a rappelée.

Posté

Zazie :

Autant de peine que de toi

La preuve par trois (qui m'a accompagnée durant des nuits de calcul matriciel et autres joyeusetés mathématiques)

Et aussi :

Homme sweet homme (la deuxième version de l'album zen ou à la fin elle compte les moutons) : cette chanson m'a permis plus d'une fois de trouver le sommeil quand celui semblait si éloigné de mon corps et mon esprit)

Posté
Mais le pire c'est que j'en ai pas honte, ça me rappelle ma jeunesse.

Tu t'étais tapé l'asperge de ta classe ?

Posté
Mais le pire c'est que j'en ai pas honte, ça me rappelle ma jeunesse.

Dis , tu voudrais vraiment pas devenir membre de Libéraux.org. Pour qu'on puisse te virer à grands coups de pompes au cul ?

Posté
Et que penses-tu de Iron Lady , de la même Diamanda Galás?

Bof, y a plus émouvotionnant comme chanson, comme Freddie Mercury dans cette ode à la nature :

Posté
Dis , tu voudrais vraiment pas devenir membre de Libéraux.org. Pour qu'on puisse te virer à grands coups de pompes au cul ?

Vous acceptez le liquide?

J'ai quand même le droit d'avoir eu des goûts de chiottes dans ma jeunesse et d'éprouver une certaine émotion aujourd'hui à les réécouter?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...