Aller au contenu

Indignation générale contre la banderole insultante

Bob

Messages recommandés

Posté
  Ash a dit :
Et pendant ce temps on parle d'accueillir les FARC…

:icon_up:

Edit: Je n'étais pas au courant, c'est …

Posté
  Bob a dit :
Surtout s'ils sont dissolus

Corrigé :icon_up:

Citation
; enfin 10 000 pour une partie fine, c'est peu être un peu beaucoup.

C'est ce que m'a dit un ami parisien spectateur régulier au parc.

Posté
  Harald a dit :
Merci aux supporters parisiens pour cette splendide démonstration qui vient confirmer ce que bon nombre supposent : le foot est un sport de c..s.

- la médaille d'or va comme il se doit à la viande saoule des gradins,

- la médaille d'argent au présidents de clubs, de ligue, de la république et de tout ce qui peut se présider et qui a trait de près comme de loin avec le foot

- la médaille de bronze quant à elle, elle va aux commentateurs sportifs pour leur indignation de rigueur et leur magnifique maîtrise de la langue française sans laquelle les retransmissions perdraient beaucoup de leur intérêt.

Merci, merci à tous pour ces magnifiques moments. Un bémol quand même, il faudrait quand même penser à vous ressaisir, depuis le Heysel vous mollissez.

Sinon, as-tu quelque médaille à décerner pour tes collègues qui se comportent régulièrement en agresseurs dans l'indifférence ou l'approbation générale (vu que le supporter est un con aviné alors que le policier est drappé de toutes les vertus républicaines)? A titre personnel, j'ai assisté régulièrement à des agressions policières au stade. Ca ne devrait étonner personne ici d'ailleurs. Le monopole corrompt. Le monopole absolu corrompt absolument.

Posté

Au fait, ce qui est inquiétant, ce n'est pas les problèmes d'arbitrage, c'est qu'on puisse en France faire 92 interdictions administratives de stade suite à l'introduction d'une banderole injurieuse et surtout que la ministre Alliot-Machin puisse menacer de dissoudre des associations loi 1901 présumées coupables d'avoir organisé son introduction, tout ça pour délit "d'incitation à la haine", "haine" dont la définition collera à ce qui est politiquement incorrect à un moment donné.

Posté
  xara a dit :
Sinon, as-tu quelque médaille à décerner pour tes collègues qui se comportent régulièrement en agresseurs dans l'indifférence ou l'approbation générale (vu que le supporter est un con aviné alors que le policier est drappé de toutes les vertus républicaines)? A titre personnel, j'ai assisté régulièrement à des agressions policières au stade. Ca ne devrait étonné personne ici d'ailleurs. Le monopole corrompt. Le monopole absolu corrompt absolument.

Sur de paisibles spectateurs peut-être ?

Posté
  Ash a dit :
Sur de paisibles spectateurs peut-être ?

Je n'ai pas remarqué que les CRS étaient spécialement enclins et incités à faire la différence entre des agresseurs et les autres. Et oui, quand je parle d'agression policière, je parle d'agressions, pas de légitime défense ou d'assistance à quelqu'un qui se fait agresser. Le coup médiatique et judiciaire du fameux PSG-Caen, dont les images bien choisies d'un policier tabassé avait fait le tour du monde il y a quelques années est un cas ahurissant d'agression policière, suivi de mensonges éhontés du préfet de police à la télé pour faire bonne figure dans une situation qui leur avait totalement échappé quand une bonne partie du Kop s'est retourné contre les "forces de l'ordre". La mise en scène était digne des meilleures républiques bananières.

Sinon, là il est question d'une stupide banderole, hein. Ça me fait marrer les types qui se gargarisent "d'anti-fascisme" en évoquant le nécessaire nettoyage des tribunes, lorsqu'il est question de dissoudre des assocs pour une banderole injurieuse. Il est de quel côté le fascisme?

Posté
  Fredo a dit :
Je crois qu'en plus c'était un peu vrai à une époque. :icon_up:

C'est toujours vrai dernièrement ils ont pollué les Pyrénées avec des ours et en plus ils veulent continuer.

Posté
  xara a dit :
Au fait, ce qui est inquiétant, ce n'est pas les problèmes d'arbitrage, c'est qu'on puisse en France faire 92 interdictions administratives de stade suite à l'introduction d'une banderole injurieuse et surtout que la ministre Alliot-Machin puisse menacer de dissoudre des associations loi 1901 présumées coupables d'avoir organisé son introduction, tout ça pour délit "d'incitation à la haine", "haine" dont la définition collera à ce qui est politiquement incorrect à un moment donné.

Dissoudre les associations de supporters est effectivement une connerie.

Par contre, dissoudre ce club extrêmement coûteux pour le contribuable et relativement inutile…

Posté
  Roniberal a dit :
Par contre, dissoudre ce club extrêmement coûteux pour le contribuable et relativement inutile…

:icon_up: On subventionne les clubs de L1 ?

Posté
  Saucer Fly a dit :
:icon_up: On subventionne les clubs de L1 ?

Certainement. Comme toute entreprise, on rend souvent aux clubs, sous diverses formes, une petite partie des masses qu'on leur prélève par ailleurs de manière à ce qu'ils se sentent redevables des pouvoirs publics. D'ailleurs le PSG subit régulièrement des menaces de chantage à la subvention, le plus souvent du groupe Verts à la mairie de Paris.

Maintenant, pas plus le PSG que d'autres, si on fait le calcul "prélèvements obligatoires contre subventions", ne sont bénéficiaires nets.

Posté
  xara a dit :
Je n'ai pas remarqué que les CRS étaient spécialement enclins et incités à faire la différence entre des agresseurs et les autres. Et oui, quand je parle d'agression policière, je parle d'agressions, pas de légitime défense ou d'assistance à quelqu'un qui se fait agresser. Le coup médiatique et judiciaire du fameux PSG-Caen, dont les images bien choisies d'un policier tabassé avait fait le tour du monde il y a quelques années est un cas ahurissant d'agression policière, suivi de mensonges éhontés du préfet de police à la télé pour faire bonne figure dans une situation qui leur avait totalement échappé quand une bonne partie du Kop s'est retourné contre les "forces de l'ordre". La mise en scène était digne des meilleures républiques bananières.

Sinon, là il est question d'une stupide banderole, hein. Ça me fait marrer les types qui se gargarisent "d'anti-fascisme" en évoquant le nécessaire nettoyage des tribunes, lorsqu'il est question de dissoudre des assocs pour une banderole injurieuse. Il est de quel côté le fascisme?

Les flics qui se mettent à taper sur les Kop de Boulogne, honnêtement rien de bien choquant. Ils l'ont tous plus ou moins chercher.

Posté
  Coldstar a dit :
Certainement. Comme toute entreprise, on rend souvent aux clubs, sous diverses formes, une petite partie des masses qu'on leur prélève par ailleurs de manière à ce qu'ils se sentent redevables des pouvoirs publics. D'ailleurs le PSG subit régulièrement des menaces de chantage à la subvention, le plus souvent du groupe Verts à la mairie de Paris.

Maintenant, pas plus le PSG que d'autres, si on fait le calcul "prélèvements obligatoires contre subventions", ne sont bénéficiaires nets.

Il n'y aurait donc que des contributeurs nets? Toute entreprise serait contributeur net? Mais il faut bien qu'il y ait des bénéficiaires nets, non?

Par ailleurs, tu ne peux pas a priori dire que toujours et partout, on prend pour rendre ensuite. C'est une question historique au cas par cas. En ce qui concerne le PSG, je ne serais pas étonné qu'il soit bénéficiaire net.

Posté

@Coldstar: Blablablablabla, tu essaies de te rassurer à bon compte.

Je ne parle pas que des subventions directes mais également du coût d'entretien du stade ainsi que du coût exorbitant des dispositifs de sécurité dans le stade et hors du stade (vu qu'une grande partie des supporters du PSG sont des voyous).

Il n'est donc pas sûr que le PSG ne soit pas "bénéficiaire net" comme tu dis.

Posté
  Ash a dit :
Les flics qui se mettent à taper sur les Kop de Boulogne, honnêtement rien de bien choquant. Ils l'ont tous plus ou moins chercher.

Tu ne sais pas de quoi tu parles manifestement. C'est quoi "chercher" sinon? "Ils l'ont tous plus ou moins chercher". Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire? Bravo et tu vas te dire libéral après.

J'avais déjà remarqué que lorsqu'il est question des communistes, de nombreux libéraux sont prêts à jeter les principes minimum à la poubelle et que le délit d'opinion faisait tout d'un coup parti du corpus juridique. C'est dans la même veine.

Posté
  Roniberal a dit :
Je ne parle pas que des subventions directes mais également du coût d'entretien du stade ainsi que du coût exorbitant des dispositifs de sécurité dans le stade et hors du stade (vu qu'une grande partie des supporters du PSG sont des voyous).

Je te rappelle qu'en Angleterre des clubs, propriétaires de leur stade, sont largement bénéficiaires, à se demander comment ils font. Ce n'est il est vrai pas le cas du PSG qui n'est pas propriétaire du Parc des Princes.

Quand au coût d'un match de foot, un petit calcul recettes billetterie + recettes publicitaires, tu as largement de quoi entretenir et sécuriser un stade (les stadiers sont payés à la journée hein).

Moi qui vais régulièrement au Parc, je vois pas tant de policiers que ça non plus, et la plupart semblent fermement s'emmerder.

@Xara c'est une expression, il y a évidemment des entreprises bénéficiaires nets, mais elles constituent l'exception. "Il faut bien qu'il y ait des bénéficiaires nets"… ben… les services de l'Etat par exemple ^^

Posté
  xara a dit :
Tu ne sais pas de quoi tu parles manifestement. C'est quoi "chercher" sinon? "Ils l'ont tous plus ou moins chercher". Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire? Bravo et tu vas te dire libéral après.

J'avais déjà remarqué que lorsqu'il est question des communistes, de nombreux libéraux sont prêts à jeter les principes minimum à la poubelle et que le délit d'opinion faisait tout d'un coup parti du corpus juridique. C'est dans la même veine.

Les Kop de Boulogne sont de paisibles supporters, c'est bien connu. :icon_up:

Je n'ai pas dis que c'est légitime*, hein, mais honnêtement entre eux et de simples spectateurs ça ne me choque pas.

Et arrête de m'imposer ta morale, ce n'est pas très libéral :doigt:

* mais sur des communistes, oui.

Posté
  Coldstar a dit :
Je te rappelle qu'en Angleterre des clubs, propriétaires de leur stade, sont largement bénéficiaires, à se demander comment ils font.

Des résultats sportifs potables? Des supporters paisibles?

Posté
  Roniberal a dit :
Des résultats sportifs potables? Des supporters paisibles?

C'est vrai: le supporter anglais est extrêmement paisible depuis que la place la moins chère dans certains stades est à environ 50 euros :icon_up:

Posté
  Coldstar a dit :
C'est vrai: le supporter anglais est extrêmement paisible depuis que la place la moins chère dans certains stades est à environ 50 euros :icon_up:

J'ajoute n'avoir jamais vu de supporter anglais paisible quand son équipe passait en Belgique.

Posté
  Ash a dit :
Les Kop de Boulogne sont de paisibles supporters, c'est bien connu. :icon_up:

Je n'ai pas dis que c'est légitime*, hein, mais honnêtement entre eux et de simples spectateurs ça ne me choque pas.

Et arrête de m'imposer ta morale, ce n'est pas très libéral :doigt:

* mais sur des communistes, oui.

Au Kop de Boulogne, "ils l'ont tous plus ou moins cherché". Et pourquoi pas "les arabes sont des voleurs", tant qu'on est dans les généralisations collectivistes habituelles?

J'aimerais savoir sinon ce qu'il faut penser de cette scène à laquelle j'ai assisté il y a quelques années: des CRS qui insultent les supporters parisiens en tribune Boulogne -des mecs postés à l'entrée des portillons dans les gradins- le tout avec un accent marseillais (vu que bien sûr, le truc le plus malin à faire quand on veut "assurer l'ordre" à un match du PSG, c'est d'amener des compagnies de CRS de Marseille), est-ce que c'est "chercher" aussi? Coup de bol, il n'y avait à proximité d'eux que de "paisibles supporters" qui n'ont pas répondu. Quoi? de "paisibles supporters" en tribune Boulogne?

Posté
  Ronnie Hayek a dit :
J'ajoute n'avoir jamais vu de supporter anglais paisible quand son équipe passait en Belgique.

Les hooligans se sont fait virés de leurs stades d'origine, ils continuent leurs oeuvres ailleurs :icon_up:

Posté
  xara a dit :
Au Kop de Boulogne, "ils l'ont tous plus ou moins cherché". Et pourquoi pas "les arabes sont des voleurs", tant qu'on est dans les généralisations collectivistes habituelles?

Tiens, les généralisations sont affublées du terme collectivistes maintenant.

xara a dit :
J'aimerais savoir sinon ce qu'il faut penser de cette scène à laquelle j'ai assisté il y a quelques années: des CRS qui insultent les supporters parisiens en tribune Boulogne -des mecs postés à l'entrée des portillons dans les gradins- le tout avec un accent marseillais (vu que bien sûr, le truc le plus malin à faire quand on veut "assurer l'ordre" à un match du PSG, c'est d'amener des compagnies de CRS de Marseille), est-ce que c'est "chercher" aussi? Coup de bol, il n'y avait à proximité d'eux que de "paisibles supporters" qui n'ont pas répondu. Quoi? de "paisibles supporters" en tribune Boulogne?

Ouais, impossible.

Et donc à quel moment ils ont décider de taper ? Là on en est aux insultes, je veux connaitre la suite du film.

Posté
  xara a dit :

Bah, tu critiques les généralisations faites par Ash à propos des Kops de Boulogne mais toi, les généralisations, tu sombres en plein dedans à propos des CRS marseillais (faut dire aussi que les bus de joueurs marseillais sont caillassés depuis des années et que les conditions de sécurité lors des PSG- OM sont constamment loin d'être optimales mais passons…).

EDIT: et sinon, les Kops de Boulogne, il faut les passer au lance-flammes et nettoyer également la pelouse, les soirs de PSG-Lyon (matchs durant lesquels se déroulent de dramatiques incidents assez constamment).

Enfin, comment vont les Lyonnais au fait? Remis de la douche froide d'hier?

Ronnie Hayek a dit :

Ca devait être des supporters flamands avec l'accent anglais.

Posté

Je regrette que l'inscription alcooliques n'est était ajouter (auto-dérision vu mon lieu d'habitation):

D'après un article de la voix des vendus du samedi 5 avril ( voix du nord), entre 2000 et 2004 d'après l'INSEE les décés prématurée dans la région nord pas de calais sont par alcoolisme supérieur de 82% à la moyenne nationale pour les hommes et de 133% pour les femmes :icon_up:

Posté

Le ministère de l'Intérieur va dissoudre les Boulogne Boys, à moins que ceux-ci ne se sabordent avant.

Sinon, les supporters parisiens réfléchissent sérieusement à déployer une banderole d'excuses envers les Ch'tis qui ont été heurtés.

Le texte devrait être:

Stupéfaits, confus, désolés mais nous ne nous doutions pas que vous saviez lire!

Posté
  Roniberal a dit :

Bah, tu critiques les généralisations faites par Ash à propos des Kops de Boulogne mais toi, les généralisations, tu sombres en plein dedans à propos des CRS marseillais.

N'importe quoi.

Roniberal a dit :
et sinon, les Kops de Boulogne, il faut les passer au lance-flammes et nettoyer également la pelouse, les soirs de PSG-Lyon.

Au lance-flammes, tiens donc.

Posté
  xara a dit :
N'importe quoi.

Et pourtant…:

xara a dit :

Ton message laisse très clairement entendre que CRS marseillais = casseurs de supporters parisiens.

Enfin, je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton, je te signale que nous sommes sur un fil tavernicole.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...