xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ash a dit : Tiens, les généralisations sont affublées du terme collectivistes maintenant. Allez, stp, arrête d'essayer de faire passer pour abusif ce que j'ai dit. La marque caractéristique et décisive des personnes dans ton propos, c'est d'être du Kop de Boulogne ou non, le "collectif" dont il est question ici. De la même manière que les racistes pourront trouver que l'appartenance à une race confère à ses membres une culpabilité collective pour les crimes de certains de ses membres, le simple fait de fréquenter la tribune est sans plus d'examen signifie "coupable!". Un bon matraquage fera l'affaire (ou le lance flammes). Collectivisme donc. Ash a dit : Ouais, impossible.Et donc à quel moment ils ont décider de taper ? Là on en est aux insultes, je veux connaitre la suite du film. Ce que j'essaie de pointer du doigt avec cette histoire est simplement le fait que la réalité est un peu plus complexe que les méchants hooligans contre les gentils policiers. Et avec ce que j'ai dit auparavant, qu'il y a de bonnes raisons de penser que les "forces de l'ordre" portent mal leurs noms lorsqu'elles peuvent se permettrent de faire autre chose. Sur cette histoire de banderole, c'est dingue quand même, on pourrait pointer du doigt la route de la servitude dans sa dernière ligne droite, tout ce que vous trouvriez à y dire, ce sont des commentaires sur le caractère (que vous trouvrez) peu sympathique d'une population ciblée à ce moment là. Vous ne voyez pas que c'est grave qu'on puisse liquider une assoc pour des blagues de mauvais goûts dont on ne sait même pas si elle en est responsable? Et vous croyez que ça ne concerne que le Kop de Boulogne en définitive? Et quand bien même, j'attends qu'on m'explique depuis quand on peut taper n'importe qui sur la simple présomption qu'ayant fréquenté la tribune Boulogne, on le mérite bien. J'attends de voir au passage quel serait le rapport avec le libéralisme (après tout on est sur liberaux.org).
Samizdat Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Coldstar a dit : Le texte devrait être:Stupéfaits, confus, désolés mais nous ne nous doutions pas que vous saviez lire! ,bienvenue chez les ch'tites bites!
A.B. Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Roniberal a dit : Ton message laisse très clairement entendre que CRS marseillais = casseurs de supporters parisiens. Pas du tout, il laisse entendre que supporter parisien = peu disposé a etre discipliné par un CRS marseillais.
Ash Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 xara a dit : Allez, stp, arrête d'essayer de faire passer pour abusif ce que j'ai dit. La marque caractéristique et décisive des personnes dans ton propos, c'est d'être du Kop de Boulogne ou non, le "collectif" dont il est question ici. De la même manière que les racistes pourront trouver que l'appartenance à une race confère à ses membres une culpabilité collective pour les crimes de certains de ses membres, le simple fait de fréquenter la tribune est sans plus d'examen signifie "coupable!". Un bon matraquage fera l'affaire (ou le lance flammes). Collectivisme donc. Ah. Donc les préjugés, par exemple, sont aussi de natures collectivistes. Effectivement je n'y coupe pas. Je pense que lorsque l'on adhère à un club comme le Kop, on est assez disposé à foutre la merde. Et que lorsque celle-ci se produit, je ne viens pas accuser les forces de l'ordre en premier lieu. Ca marche aussi avec les racailles, les manifestants gauchistes, etc… xara a dit : Ce que j'essaie de pointer du doigt avec cette histoire est simplement le fait que la réalité est un peu plus complexe que les méchants hooligans contre les gentils policiers. Et avec ce que j'ai dit auparavant, qu'il y a de bonnes raisons de penser que les "forces de l'ordre" portent mal leurs noms lorsqu'elles peuvent se permettrent de faire autre chose.Sur cette histoire de banderole, c'est dingue quand même, on pourrait pointer du doigt la route de la servitude dans sa dernière ligne droite, tout ce que vous trouvriez à y dire, ce sont des commentaires sur le caractère (que vous trouvrez) peu sympathique d'une population ciblée à ce moment là. Vous ne voyez pas que c'est grave qu'on puisse liquider une assoc pour des blagues de mauvais goûts dont on ne sait même pas si elle en est responsable? Et vous croyez que ça ne concerne que le Kop de Boulogne en définitive? Et quand bien même, j'attends qu'on m'explique depuis quand on peut taper n'importe qui sur la simple présomption qu'ayant fréquenté la tribune Boulogne, on le mérite bien. J'attends de voir au passage quel serait le rapport avec le libéralisme (après tout on est sur liberaux.org). Au final tu ne me raconte pas la suite de l'histoire de ta bavure. J'attends le moment où tu m'écris que les crs marseillais ont forcés les barrages pour casser du supporter parisien. Citation Pas du tout, il laisse entendre que supporter parisien = peu disposé a etre discipliné par un CRS marseillais. Ce qui donne raison à ma remarque qui m'a pourtant value le sobriquet de collectiviste, rien que ça.
Roniberal Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 A.B. a dit : Pas du tout, il laisse entendre que supporter parisien = peu disposé a etre discipliné par un CRS marseillais. Non, non, si tu relis bien, il dit clairement que les CRS marseillais insultaient les supportes parisiens. xara a dit : j'attends qu'on m'explique depuis quand on peut taper n'importe qui Du moment que tu entres dans une propriété, tu dois te plier aux règles. Si les CRS tapent sur les supporters, ils sont dans leur bon droit. TU ne vas quand même pas empêcher un propriétaire de taper ses invités chez lui, j'espère! S'ils ne veulent pas se faire taper, les gens du Kop Boulogne n'ont qu'à rester chez eux.
xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 A.B. a dit : Pas du tout, il laisse entendre que supporter parisien = peu disposé a etre discipliné par un CRS marseillais. Evidemment, mais lorsqu'on n'a pas envie de comprendre, on lit autre chose. Plus précisément, je laisse entendre que lorsqu'on est préoccupé de production de sécurité, on tient compte des éléments pertinents. Etant donné, la rivalité Paris-Marseille exacerbée dans le monde du foot, mettre des compagnies de CRS en provenance de Marseille semble le truc le plus con à faire (relativement à cet objectif). A noter que lorsque le PSG a pu reprendre en main la sécurité dans les gradins via des contrats avec des compagnies privées, ça c'est généralement beaucoup mieux passé. Tout ce beau monde avait bien plus d'incitations à cela. Ce qu'on a reproché au PSG, à savoir d'embaucher des gens qui étaient des anciens du Kop, est précisément la raison pour laquelle ça devait mieux se passer. Des figures d'autorité, respectées dans la tribune par ceux qui sont susceptibles de foutre le bordel, ça aide à tenir les troupes. Et typiquement, la sociologie des "forces de l'ordre" s'est adaptée. Un service d'ordre "cosmopolite" pour le Kop cosmopolite (Auteuil), des anciens de Boulogne à Boulogne, etc.
Ash Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Moi à chaque fois que je lis que les troupes sont tenus je comprends "avant on fermait les yeux".
xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Roniberal a dit : Non, non, si tu relis bien, il dit clairement que les CRS marseillais insultaient les supportes parisiens. A toi de lire bien. Il y a ce que je viens de dire sur le fait que mettre des policiers marseillais au milieu de supporters parisiens, c'est con dans le contexte. Pour ce qui est des CRS qui insultaient les supporters, une provocation dans le contexte, je n'ai pas généralisé aux CRS en général, marseillais ou non. J'ai parlé de personnes précises à un moment et un endroit précis. Je n'ai donc pas fait la généralisation en question dont tu m'accuses, qu'il a fallu que tu imagines. Tu peux citer et reciter, tu ne fais que supporter ce que je suis en train de dire. Décidément, c'est impossible de discuter ici. Roniberal a dit : Du moment que tu entres dans une propriété, tu dois te plier aux règles. Si les CRS tapent sur les supporters, ils sont dans leur bon droit. TU ne vas quand même pas empêcher un propriétaire de taper ses invités chez lui, j'espère! S'ils ne veulent pas se faire taper, les gens du Kop Boulogne n'ont qu'à rester chez eux. Faudrait te la mettre en signature celle-là, elle est belle. Il ne te vient pas à l'idée que les CRS ne font pas nécessairement respecter les règles? Tu considères la police comme gardienne du bon droit par définition? Le reste est proprement hallucinant. Et après tu donnes des leçons aux ignares de "nanarcaps"…
Ash Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ignares je ne sais pas, mais du mal avec l'ironie, ça oui.
xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ash a dit : Moi à chaque fois que je lis que les troupes sont tenus je comprends "avant on fermait les yeux". Moi pratiquement à chaque fois que je viens discuter ici, je vois des personnes qui ne veulent pas comprendre ce qu'on raconte, qui ont leur copains et leurs ennemis a priori et qui sont prêts à déformer tout ce que ces supposés ennemis racontent pour que ça colle avec leur conception d'un forum comme champ de bataille.
Roniberal Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ash a dit : Ignares je ne sais pas, mais du mal avec l'ironie, ça oui. Merci, tu m'as devancé. Sinon, pour xara, tu peux te tortiller dans tous les sens et t'indigner autant que tu le souhaites (malheureusement, la corde de l'indignation est un peu usée mais soit), tu as bien parlé des CRS à l'accent marseillais qui insultaient les supporters parisiens. Mais, peu importe, le reste de ton propos est intéressant. xara a dit : Moi pratiquement à chaque fois que je viens discuter ici, je vois des personnes qui ne veulent pas comprendre ce qu'on raconte, qui ont leur copains et leurs ennemis a priori et qui sont prêts à déformer tout ce que ces supposés ennemis racontent pour que ça colle avec leur conception d'un forum comme champ de bataille. Paranoïa quand tu nous tiens… J'aime beaucoup aussi le clivage guerrier "copains"/"ennemis"…
Ronnie Hayek Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 xara a dit : Moi pratiquement à chaque fois que je viens discuter ici, je vois des personnes qui ne veulent pas comprendre ce qu'on raconte, qui ont leur copains et leurs ennemis a priori et qui sont prêts à déformer tout ce que ces supposés ennemis racontent pour que ça colle avec leur conception d'un forum comme champ de bataille. Je vois aussi des gens qui montent sur leurs grands chevaux alors qu'il n'est question que de football et pas d'équitation ni de grands prix hippiques.
Saucer Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ronnie Hayek a dit : Je vois aussi des gens qui montent sur leurs grands chevaux alors qu'il n'est question que de football et pas d'équitation ni de grands prix hippiques. Five stars !
xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Ronnie Hayek a dit : Je vois aussi des gens qui montent sur leurs grands chevaux alors qu'il n'est question que de football et pas d'équitation ni de grands prix hippiques. Comme quoi on peut écrire ce qu'on veut, il y en a toujours pour voir que ce qu'ils ont envie de voir. Le foot c'est le contexte, la production de sécurité et d'insécurité, la manifestation d'une tendance totalitaire -dissoudre une assoc pour des propos politiquement incorrect- c'est de ça que j'ai parlé. Mais bon, dormez-bien, tout va bien, la police veille sur la veuve et l'orphelin.
José Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Je vais rompre une lance en faveur de Xara : j'ai été aussi surpris que les Boulogne Boys d'apprendre que les Nordistes, contrairement aux Marseillais, savaient lire. Sinon, il est affolant d'observer que les accusations de fascisme lancées par la gauche contre Sarkozy vont, peu à peu, se révéler des plus prophétiques.
xara Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Roniberal a dit : Merci, tu m'as devancé.Sinon, pour xara, tu peux te tortiller dans tous les sens et t'indigner autant que tu le souhaites (malheureusement, la corde de l'indignation est un peu usée mais soit), tu as bien parlé des CRS à l'accent marseillais qui insultaient les supporters parisiens. Mais, peu importe, le reste de ton propos est intéressant. Paranoïa quand tu nous tiens… J'aime beaucoup aussi le clivage guerrier "copains"/"ennemis"… Ben oui, il faut toujours que les discussions soient transformées en bras de fer, comme dans une cours de récré où chacun devra montrer qu'il est le plus fort en étant la plus grande gueule. Dans ce contexte, toutes les distorsions sont bonnes comme celles de me prêter une généralisation que je ne fais bien sûr pas. Ce que tu dis en gras ci-dessus est correct mais n'implique pas ce que tu me fais dire. Mais il faut absolument que tu me le fasses dire si ça n'y est pas. Cette technique est malhonnête. Essayer de faire passer l'autre pour un zozo en déformant ses propos si ses propos ne le font pas eux-mêmes. C'est un classique. Merci de contribuer à faire de ce forum une cours de récré. Lucilio a dit : Je vais rompre une lance en faveur de Xara : j'ai été aussi surpris que les Boulogne Boys d'apprendre que les Nordistes, contrairement aux Marseillais, savaient lire.
Coldstar Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 Lucilio a dit : Je vais rompre une lance en faveur de Xara : j'ai été aussi surpris que les Boulogne Boys d'apprendre que les Nordistes, contrairement aux Marseillais, savaient lire. Prem's sur ce bon mot
Ronnie Hayek Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 xara a dit : Comme quoi on peut écrire ce qu'on veut, il y en a toujours pour voir que ce qu'ils ont envie de voir. Ton post le démontre à suffisance, puisque je ne me suis pas prononcé sur le fond.
Roniberal Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 xara a dit : Mais bon, dormez-bien, tout va bien, la police veille sur la veuve et l'orphelin. Tiens, ça ne fait pas collectiviste ça, comme remarque? Pas très libéral comme attitude, je trouve… Lucilio a dit : Je vais rompre une lance en faveur de Xara : j'ai été aussi surpris que les Boulogne Boys d'apprendre que les Nordistes, contrairement aux Marseillais, savaient lire. Tu sais que je pourrais faire dissoudre lib.org pour une telle remarque? Mais bon, tout est permis dès qu'il s'agit de s'en prendre à ses ennemis, n'est-ce pas?
Ash Posté 9 avril 2008 Signaler Posté 9 avril 2008 xara a dit : Moi pratiquement à chaque fois que je viens discuter ici, je vois des personnes qui ne veulent pas comprendre ce qu'on raconte, qui ont leur copains et leurs ennemis a priori et qui sont prêts à déformer tout ce que ces supposés ennemis racontent pour que ça colle avec leur conception d'un forum comme champ de bataille. Pour commencer dans ma liste d'ennemis il n'y figure que des communistes. Ensuite, bon, tu sais que j'en ai rien à fiche de toi ? Je veux dire… tu harangues Harald (qui doit avoir l'habitude en passant, ce qui explique son silence) au sujet des terribles bavures de ses plus ou moins collègues crs et vu la gravité que tu donnes à ces propos je tempère en disant "ouais bof, ça me parait un peu gros et pas si grave en définitif" et là chpam ! Espèce de collectiviste va ! (copryghted by Lib.org) Alors quand au final ça finit sur une bavure qui n'en est vraisemblablement pas une, mais plus un problème de gestion du parc des princes, laisse moi rigoler un bon coup. J'ai compris, t'es comme Pankakke et son Iso, ça te tient à coeur comme sujet, mais ne vas pas t'imaginer un complot pour autant. Nanméo ! Ste monde j'vous raconte pas… On devrait bannir le foot. C'est collectiviste ça encore ? Comme quoi tout n'est pas mauvais.
Harald Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Ash a dit : tu harangues Harald (qui doit avoir l'habitude en passant, ce qui explique son silence) au sujet des terribles bavures de ses plus ou moins collègues crs - effectivement, j'ai l'habitude- tout ce qui touche de près ou de loin au foot m'indiffère totalement- je me fiche de ce qui peut arriver aux animaux qui se massent dans les gradins des stades
WALDGANGER Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Ash a dit : Je veux dire… tu harangues Harald (qui doit avoir l'habitude en passant, ce qui explique son silence) au sujet des terribles bavures de ses plus ou moins collègues crs On lui dit que c'est un con parce qu'il aime le foot. Il répond par une même généralisation. Aron: « Ne boudons pas cette grande fête, non d'amitié, mais de compétition entre les nations par l'intermédiaire d'artistes fragiles. Une compétition soumise à des règles, contrôlées par des arbitres, n'est-ce pas, en dernière analyse, l'image de la seule réconciliation entre les peuples compatible avec la nature des collectivités et peut-être de l'homme lui même? » Camus:« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. »
Ronnie Hayek Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 WALDGANGER a dit : On lui dit que c'est un con parce qu'il aime le foot. Il répond par une même généralisation.Aron: « Ne boudons pas cette grande fête, non d'amitié, mais de compétition entre les nations par l'intermédiaire d'artistes fragiles. Une compétition soumise à des règles, contrôlées par des arbitres, n'est-ce pas, en dernière analyse, l'image de la seule réconciliation entre les peuples compatible avec la nature des collectivités et peut-être de l'homme lui même? » Camus:« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Aron n'était pas à une sortie politiquement correcte près, cela dit. D'ailleurs, quoi de plus consensuel aujourd'hui, surtout quand on est un egghead, que de se dire fou de foot ?
José Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Roniberal a dit : Tu sais que je pourrais faire dissoudre lib.org pour une telle remarque? Mais bon, tout est permis dès qu'il s'agit de s'en prendre à ses ennemis, n'est-ce pas? Les Juifs tunisiens n'ont vraiment aucun humour. (À part leur gastronomie, bien sûr.)
Harald Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Lucilio a dit : Les Juifs tunisiens n'ont vraiment aucun humour. (À part leur gastronomie, bien sûr.) C'est pas faux.
Roniberal Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Lucilio a dit : Les Juifs tunisiens n'ont vraiment aucun humour. (À part leur gastronomie, bien sûr.) Et que dire des Hispano-belges pas foutus de déceler l'ironie dans les posts des Juifs tunisiens?
José Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Roniberal a dit : Et que dire des Hispano-belges… Tu permets ! Des Belges hispano-finno-russes.
Roniberal Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Lucilio a dit : Des Belges hispano-finno-russes. Ah! Et tu sembles en être fier en plus!
José Posté 10 avril 2008 Signaler Posté 10 avril 2008 Roniberal a dit : Ah! Et tu sembles en être fier en plus! Certes ! De grands pays avec une ancestrale et noble tradition de cassage de Feujs. Bon sang ne saurait mentir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.