Aller au contenu

SOS Comptabilité

aludosan

Messages recommandés

Posté

Qui saurait m'indiquer un "Cours de Comptabilité", dispo sur Internet. Genre "Introduction à la Comptabilité", ou "Comptabilité pour les Nuls". Je répète, de bonne qualité et gratuit ( rien que ça!)

Y en a besoin, et y en a plus de pépéte…

Merci à l'avance.

Posté

J'y connais pas grand-chose mais j'avais bien apprécié ces quelques pages, quand j'ai eu besoin d'un rafraichissement. Et il semble qu'il y ait quelques trucs ici aussi.

A défaut d'être certain de la qualité, c'est déjà un début.

Posté
J'y connais pas grand-chose mais j'avais bien apprécié ces quelques pages, quand j'ai eu besoin d'un rafraichissement.

Oui, ça c'est assez bien…

Toutefois, cela demande d'avoir des bases car ce n'est pas très pédago même si c'est simple. La compta n'est pas quelque chose de spontanée…

Mais Andréi devrait s'en sortir je pense… et s'il a besoin d'un coup de main, qu'il m'appelle! :icon_up:

Posté

Merci à vous deux.

Le truc en pdf parait pas mal, en effet.

J'ai aussi mes cours de Lausanne; je voulais avoir aussi une "version UE". Les regles de présentation du "bilan comptable", à ce qu'ils nous disent, sont moins rigides en Suisse qu'en UE.

Le deuxième point c'est que, effectivement, le "jargon" comptable semble assez peu "intuitif". Je voulais avoir au moins une autre version, afin que je puisse comprendre quelles sont les expréssions "standard" et quelles sont celles "made in Lausanne".

Merci pour la porte ouverte, si je "butte", j'appelle.

Posté

Il y a également une présentation Power Point qui offre des exercices accessibles pour un débutant, et disponible sur la mule en recherchant dans les documents avec les mots clés "comptabilité", "EBP" ou "Ciel", je ne sais plus trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...